< Tous les avis SSL UC1
Rroulio Rroulio

« Quasi parfait dans ma configuration. »

Publié le 01/10/24 à 16:41
Alors le titre quasi parfait sera provocateur pour les détracteurs de ce produit, mais personnellement, c'est le cas pour moi sur Cubase, j'adore ce contrôleur pour du mixage et adhère plutôt bien à cette philosophie de reproduire une console virtuelle assez minimaliste dans un sens. Je trouve ça plutot efficace.
J'y trouve tout ce dont j'ai besoin, à savoir un outil complet de mixage, et les channelstrips SSL me comblent en ce sens.
Tout d'abord les plugins sonnent réellement d'enfer, j'aime surtout le 4KB qui est d'une couleur superbe. Je les aime tous en fait, mais celui ci m'amène ce que je recherche souvent.

Je n'ai personnellement rien à faire du contrôle d'autres plugins, préférant avoir un bouton pour une seule fonction. Si je dois contrôler un 1176 ou autre, je préfère avoir un contrôleur ou la souris dédiée, ou alors j'utilise le contrôleur sur la UF1.

Les plus gros défauts que je lui trouve sont sa taille assez imposante, le contrôleur étant plus large que ma SSL Six, j'aurai préféré des potards un peu plus resserrés comme sur leur console.

L'autre défaut majeur étant le contrôle dédié au gain/saturation du préamp, qui est caché dans une sous fonction du menu. Dommage de ne pas avoir quelque chose plus proche de la console, à savoir le Gain en haut.
Je suppose que le contrôleur a été conçu sur le modèle du Channelstrip 2 qui n'a pas de fonction de saturation.

Ce contrôleur m'apporte une solution de mixage structurée que je peux maitriser, sans me perdre dans les méandres de l'infinie offre plugin. Ca sonne, c'est complet et tout est sous les doigts.

Un excellent outil avec lequel je prend beaucoup de plaisir à mixer efficacement