Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Midifié une pédale d'effet guitare c'st possible, mais comment ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
1 Midifié une pédale d'effet guitare c'st possible, mais comment ?
Bonjour,

je souhaite midifié une pédale d'éffets guitare (1 pour le moment)

J'ai mater un peu ce qui ce faisait sur le site de midibox
aparement on peut ce faire un controlleur midi assez rapidement.
Il y également des Kit pour ce fameus TB303 qui le midifi... :aime:

Je me suis donc dit que j'aimerais bien me concocter une seri de pédale d'effet analogique (genre ML2, Hot british, ect...), mais pilotable via un séquenceur.

Je sui sur que cela est réealisable, pourtant une questions(parmi tant d'autre) me trotine dans la tête !

Comment transformer mon potard analo (style Gain) en potard pilotable (encodeur à led, genre BCR 2000)?
Existe il des potards encodeurs qui sont liées a une restance variable (qui remplacerait le potard d'origine)?

Enfin je cherche et je ne trouve pas de soluce sur le net :oops:

est ce que quélqu'un pourrait m'aider svp?

Merci
Gio
2
Ce doit être faisable mais la MIDIBOX ne t'aidera pas, c'est un controleur MIDI qui ne peut controler que des appareil ayant déjà une interface MIDI.
Remplacer un potar par une commande en tension et commandable par MIDI est tout à fait concevable (genre interface MIDI to CV), le problème est de connaitre les caractéristique précise de ta pédale pour ne pas risquer de la détruire, et par dessus de concevoir une interface adaptée : pas si simple !
Le plus simple serait d'utiliser un rack ayant une interface MIDI (avec les paramètres controlable via MIDI) et effectivement de créer ta propre interface avec une MIDIBOX, par exemple
Little ComputerMusicMan
3
Connait tu un rack anologique ayant une interface Midi ?
Gio
4
Malheureusement en analogique, je doute que ça existe
Little ComputerMusicMan
5
C'est la que je souhaite percé il doit forcement exister un moyen ?!
:up:
Gio
6
On midifi bien des synté analogique ... :ange:
Gio
7
Certains ont une interface CV/gate et il existe des interface MIDI->CV/gate, d'autres n'ont rien et demande une modification electronique profonde.

Pour la pédale (ou autre d'ailleurs), jette un oeil sur les modules AOUT sur le site MIDIBOX, ça pourrait faire l'affaire ???
Little ComputerMusicMan
8
Jvais essayer ...
Merci
Gio