Sujet de la discussionPosté le 02/02/2008 à 15:16:19Midifié une pédale d'effet guitare c'st possible, mais comment ?
Bonjour,
je souhaite midifié une pédale d'éffets guitare (1 pour le moment)
J'ai mater un peu ce qui ce faisait sur le site de midibox
aparement on peut ce faire un controlleur midi assez rapidement.
Il y également des Kit pour ce fameus TB303 qui le midifi...
Je me suis donc dit que j'aimerais bien me concocter une seri de pédale d'effet analogique (genre ML2, Hot british, ect...), mais pilotable via un séquenceur.
Je sui sur que cela est réealisable, pourtant une questions(parmi tant d'autre) me trotine dans la tête !
Comment transformer mon potard analo (style Gain) en potard pilotable (encodeur à led, genre BCR 2000)?
Existe il des potards encodeurs qui sont liées a une restance variable (qui remplacerait le potard d'origine)?
Enfin je cherche et je ne trouve pas de soluce sur le net
est ce que quélqu'un pourrait m'aider svp?
Merci
Gio
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/02/2008 à 23:06:53
Ce doit être faisable mais la MIDIBOX ne t'aidera pas, c'est un controleur MIDI qui ne peut controler que des appareil ayant déjà une interface MIDI.
Remplacer un potar par une commande en tension et commandable par MIDI est tout à fait concevable (genre interface MIDI to CV), le problème est de connaitre les caractéristique précise de ta pédale pour ne pas risquer de la détruire, et par dessus de concevoir une interface adaptée : pas si simple !
Le plus simple serait d'utiliser un rack ayant une interface MIDI (avec les paramètres controlable via MIDI) et effectivement de créer ta propre interface avec une MIDIBOX, par exemple