Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps MIDIBOX
Photos
1/7
Ucapps MIDIBOX

Autre surface de contrôle de la marque Ucapps

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Et un blog pour ma midibox 64, un.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 852 vues
  • 4 followers
1 Et un blog pour ma midibox 64, un.
Chers tous,

Je suis tellement enthousiaste avec ce premier projet DIY, que j'en fais un blog : http://midibox.online.fr.

Un peu fébrile avant de passer "la grosse commande avec les potentiomètres, les boutons, les connecteurs"...

En revanche, j'ai déjà appris plein de choses (les bases de Eagle et Front Panel Designer). Et hier soir, mon Core module tout neuf a passé les tests du premier coup (les doigts dans le nez).

Donc je m'éclate et j'ai envie de partager ces bons moments avec d'autres passionnés.

A bientôt,

w8

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2
Bravo worker8

A ta place j'opterai pour un midibox 64E pour les encodeurs rotatifs beaucoup, beaucoup plus pratique.

Combien ta coûté ta face avant (front panel designer)?


:bravo:
3

Citation : Combien ta coûté ta face avant (front panel designer)?

Rien du tout : j'ai pas encore passé commande !

Je viens de terminer l'assemblage des modules (2xAIN 2xDOUT 2xDIN 1xCORE). J'attends un LCD et il faut encore que je passe commande des potentiomètres, connecteurs. Je compte aussi passer commande pour des PCB (montage des boutons poussoirs sur le panneau avant).

La face avant viendra en dernier : quand j'aurai tous les composants en main pour vérifier les dimensions. J'ai pas envie de lancer un panneau* sur la base des datasheets.

* : en fait, il y aura des panneaux : devant, dessous et arrière.

Merci pour le conseil sur les encodeurs rotatifs. J'ai vu une démo du SID où les manip en temps réel avaient l'air approximatives. Le temps réel n'est pas trop mon objectif, mais j'ai l'habitude de travailler avec des potentiomètres standards.

La chasse aux composants, c'est long ! Trouver les bons boitiers de connecteurs chez Farnell, c'est un chemin de croix.

Si je traîne, c'est aussi pour essayer d'avoir le produit fini le plus joli possible. Alors j'hésite sur le choix des couleur et des boutons. Je crois que je vais me décider pour ceux là (chez MusikDing) :

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

4

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

5
Beau travail !!!! :bravo:
6
Y'a pas à dire : c'est chouette !
Little ComputerMusicMan
7

Hardware (almost) done !-)

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 23:32:16 ]

8
yeah!!!!!!!!!!!!!
cool elle est fini!!!!!!!

bravo felicitations............

merci front panel designer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9
yahou!!!