Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2009 à 13:49:43Et un blog pour ma midibox 64, un.
Chers tous,
Je suis tellement enthousiaste avec ce premier projet DIY, que j'en fais un blog : http://midibox.online.fr.
Un peu fébrile avant de passer "la grosse commande avec les potentiomètres, les boutons, les connecteurs"...
En revanche, j'ai déjà appris plein de choses (les bases de Eagle et Front Panel Designer). Et hier soir, mon Core module tout neuf a passé les tests du premier coup (les doigts dans le nez).
Donc je m'éclate et j'ai envie de partager ces bons moments avec d'autres passionnés.
A ta place j'opterai pour un midibox 64E pour les encodeurs rotatifs beaucoup, beaucoup plus pratique.
Combien ta coûté ta face avant (front panel designer)?
0
worker8
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/02/2009 à 01:28:52
Citation : Combien ta coûté ta face avant (front panel designer)?
Rien du tout : j'ai pas encore passé commande !
Je viens de terminer l'assemblage des modules (2xAIN 2xDOUT 2xDIN 1xCORE). J'attends un LCD et il faut encore que je passe commande des potentiomètres, connecteurs. Je compte aussi passer commande pour des PCB (montage des boutons poussoirs sur le panneau avant).
La face avant viendra en dernier : quand j'aurai tous les composants en main pour vérifier les dimensions. J'ai pas envie de lancer un panneau* sur la base des datasheets.
* : en fait, il y aura des panneaux : devant, dessous et arrière.
Merci pour le conseil sur les encodeurs rotatifs. J'ai vu une démo du SID où les manip en temps réel avaient l'air approximatives. Le temps réel n'est pas trop mon objectif, mais j'ai l'habitude de travailler avec des potentiomètres standards.
La chasse aux composants, c'est long ! Trouver les bons boitiers de connecteurs chez Farnell, c'est un chemin de croix.
Si je traîne, c'est aussi pour essayer d'avoir le produit fini le plus joli possible. Alors j'hésite sur le choix des couleur et des boutons. Je crois que je vais me décider pour ceux là (chez MusikDing) :