Sujet de la discussionPosté le 06/12/2007 à 16:39:37Midi-OX et message midi
Bonjour,
Je souhaiterais transformer les messages "program change", de mon pédalier midi, en messages de "notes" ou de n'importe quel message avec lequel je pourrais controller/lancer des samples dans reason, à partir de mon pédalier.
On m'a dit que je pouvais avec midi-ox et midi-yorke, j'ai tout installé mais je ne trouve pas comment configurer ça dans midi-ox..
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Merci beaucoup !
URecords38
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/12/2007 à 16:53:02
Voilà ce que j'ai quand j'appuie sur les 10 boutons de mon pédalier midi (de 0 à 9) :
Je suis tombé par hazard sur ce forum mais ça explique pas vraiment comment on peut filtrer des données midi. J'ai été dans le data mapping. Mais comment fait-on pour supprimer des événements midi (on met 0 à valeur 2 min et max pour la transformation?). Ca doit pas être ça car j'ai testé. Si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer je lui serais très reconnaissant...
bonjour, je voudrais piloter à partir de mon clavier maitre, la frequence du lfo et l'intensité de celui-ci du kick de ma xbase09, sur 2 potars differents de clavier maitre.
J'ai déjà fait un coup de monitoring sous midiox en faisant varier l'intensité de lfo du kick afin voir le message suivant: B9 66 Variable 10 ---- control change
B9 : status (je ne sais pas ce que c'est) 66 : Je pense que c'est le CC Variable : de 0 à 127 10 : canal midi
Je pense que le message est bien de type CC. Mais lorsque j'assigne le CC66 à un encodeur de mon clavier maitre rien ne se passe.