Réinitialiser tous les réglages
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 094 vues
- 1 follower
Al1_24
1996
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2013 à 12:21:20Réinitialiser tous les réglages
Bonjour,
J'ai pas mal manipulé les réglages de Midi-Ox il y a quelques mois.
Aujourd'hui que j'en ai à nouveau besoin, je m'aperçois que seuls les messages SysEx sont affichés dans le moniteur mais aucun des autres messages MIDI envoyés par mon matériel.
J'ai fait le tour des différents paramètres, changé leurs valeurs et re-testé à chaque fois, réinstallé Midi-Ox... rien n'y fait.
Quelqu'un sait-il comment forcer Midi-Ox à revenir à ses réglages par défaut, et en particulier l'affichage de TOUS les messages MIDI ?
Merci d'avance
J'ai pas mal manipulé les réglages de Midi-Ox il y a quelques mois.
Aujourd'hui que j'en ai à nouveau besoin, je m'aperçois que seuls les messages SysEx sont affichés dans le moniteur mais aucun des autres messages MIDI envoyés par mon matériel.
J'ai fait le tour des différents paramètres, changé leurs valeurs et re-testé à chaque fois, réinstallé Midi-Ox... rien n'y fait.
Quelqu'un sait-il comment forcer Midi-Ox à revenir à ses réglages par défaut, et en particulier l'affichage de TOUS les messages MIDI ?
Merci d'avance
Je ne tolère pas l'intolérance
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/07/2013 à 12:33:29
est ce que tu as des filtres midi activés ?
ижГ
Al1_24
1996
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/07/2013 à 12:19:58
C'est bien là qu'est mon problème.
Quand j'ouvre les fenêtres sur les filtres midi, je ne vois aucune case cochée !
J'en déduis qu'aucun filtre n'est activé.
D'ailleurs, pour m'assurer que je comprenais bien dans quel sens ça devrait fonctionner, j'ai aussi essayé en cochant toutes les cases... sans aucune différence pour les CC
Quand j'ouvre les fenêtres sur les filtres midi, je ne vois aucune case cochée !
J'en déduis qu'aucun filtre n'est activé.
D'ailleurs, pour m'assurer que je comprenais bien dans quel sens ça devrait fonctionner, j'ai aussi essayé en cochant toutes les cases... sans aucune différence pour les CC
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/07/2013 à 12:29:48
il faut procéder par élimination :
est ce que tu as un signal dans le "monitor input" ?
est ce que tu as un signal sur le "midi port activity" ?
est ce que tu as un signal dans le "monitor input" ?
est ce que tu as un signal sur le "midi port activity" ?
ижГ
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 12:31:10 ]
Al1_24
1996
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/07/2013 à 08:12:12
J'ai résolu mon problème, pas proprement mais efficacement
J'ai commencé par installer Midi-ox sur une autre machine pour vérifier si mon matériel était bien reconnu et envoyait bien les CC que j'attendais. Tout fonctionnait bien.
Je suis revenu sur le PC où j'avais mon problème et là j'ai constaté qu'il y avait trois lignes supplémentaires dans la fenêtre Midi Port Mapping nommées _MOXSSMAP?.oxm. J'ai essayé de voir si je pouvais faire quelque chose avec (les supprimer, les ouvrir, clic droit ?). Rien !
J'ai adopté la méthode bourrin : j'ai recherché ces fichiers sur le disque et je les ai supprimés.
Depuis, tout va bien.
Maintenant, si quelqu'un sait comment faire la même chose proprement, je suis toujours preneur et ça ne peut qu'enrichir le forum.
Merci.
J'ai commencé par installer Midi-ox sur une autre machine pour vérifier si mon matériel était bien reconnu et envoyait bien les CC que j'attendais. Tout fonctionnait bien.
Je suis revenu sur le PC où j'avais mon problème et là j'ai constaté qu'il y avait trois lignes supplémentaires dans la fenêtre Midi Port Mapping nommées _MOXSSMAP?.oxm. J'ai essayé de voir si je pouvais faire quelque chose avec (les supprimer, les ouvrir, clic droit ?). Rien !
J'ai adopté la méthode bourrin : j'ai recherché ces fichiers sur le disque et je les ai supprimés.
Depuis, tout va bien.
Maintenant, si quelqu'un sait comment faire la même chose proprement, je suis toujours preneur et ça ne peut qu'enrichir le forum.
Merci.
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/07/2013 à 12:24:13
houla !!!!
le midi port mapping sert a convertir le signal d'entrée ( cc,nrpn,sys_ex...)
les fichiers ".oxm" sont les sauvegarde de map.
tu devais avoir une map activé qui empêche le fonctionnement normal.
tu n'est pas obligé de les supprimer car tu peut désactiver la map en décochant la case "tur map on (after ok)" dans l'option "translation map".
le midi port mapping sert a convertir le signal d'entrée ( cc,nrpn,sys_ex...)
les fichiers ".oxm" sont les sauvegarde de map.
tu devais avoir une map activé qui empêche le fonctionnement normal.
tu n'est pas obligé de les supprimer car tu peut désactiver la map en décochant la case "tur map on (after ok)" dans l'option "translation map".
ижГ
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/07/2013 à 12:29:14
si tu veux en savoir plus sur le paramétrage des maps va jeter un œil ici:
http://www.freewebs.com/sobotoys/mapping%20fr.html
http://www.freewebs.com/sobotoys/mapping%20fr.html
ижГ
Al1_24
1996
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/07/2013 à 13:41:15
Citation de nxt :
tu n'es pas obligé de les supprimer car tu peux désactiver la map en décochant la case "tur map on (after ok)" dans l'option "translation map".
c'est certainement l'option que je n'ai pas su trouver
Merci pour ton aide
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/07/2013 à 19:16:59
Citation :
"Turn map on(after ok)"
ижГ
- < Liste des sujets