Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Sujet Commentaires sur le tuto : Sauvegarder et charger des patchs avec MidiOX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le tuto : Sauvegarder et charger des patchs avec MidiOX
midi-ox-midiox-11817.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Sauvegarder et charger des patchs avec MidiOX"

Christian

2
Bonjour,
Nous sommes en 2022 et je vous sur ce tuto date déjà de 2020.
Je me dirige vers une solution via MidiOx pour faire entre 2 flux Midi venant de 2 sources. 1 guitare Midi et 1 piano Midi.
Mon arranger vArranger permet de jouer en harmonisant des notes en se référant aux accords que vArranger dès lors qu'il reçoit 3 notes.
Ce serait le piano qui enverrait ces informations d'accords de sorte que la guitare puisse jouer en solo harmonisé.
Mais il ne faut pas qu'on entende les notes du piano.
Je me suis dit que peut être en filtrant les volumes des notes entrantes du piano.
Qu'en penses tu Christian ?
Merci
Christian ( la poule) Nîmes. ?
3
Est ce que le vArranger peut harmoniser quand même si on lui envoie 3 notes à volume=0 ? (ce réglage peut sans doute se faire directement sur le clavier MIDI).

Christian

4
Merci pour la réponse.
Le clavier joue normalement et ce qu'il joue doit malgré tout se faire entendre par son propre circuit et ses propres sons ( nappes de violons voire même un jeu pianistique piano).
La seule chose c'est qu'avec mon idée je pourrais récupérer ses informations d'accords sans pour autant entendre ce qu'il joue dans mon circuit.
Car avant d'entrer dans mon Midi-In et au passage baisser sbold textes infos de volume.
Là c'est juste l'idée.
Du coup je demandais à plus expérimenté que moi si la chose était faisable comme je m'imagine.
Qu'en penses tu ?
Merci
Christian

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 12:09:29 ]

5
Je poursuis un peu.
Le pianiste joue sans se soucier de moi et de comment j'exploite le flux Midi qu'il m'envoie.
Dans mon Midi-Ox je visualise son flux Midi qu'il m'envoie. Et je voudrais que Midi-Ox attenue à 0 le volume ou l'expression de ses notes.
De sorte que seuls ses accords restent identifiés par mon vArranger.
Si quelqu'un sait quoi insérer comme ligne ce serait top!
6
Sans avoir fait l'essai, car je ne connais pas vArranger, je vois deux possibilités dans MIDI-OX :

1) Si le clavier est en "local on" - ce qui ne doit pas empêcher de récupérer le flux MIDI - il suffit de régler les vélocités Min et Max en sortie sur 0 ou sur une valeur très faible.

2) Si le clavier est en "local off", il faut deux lignes. Une qui renvoie le flux vers le clavier avec les vélocités Min et Max réglées sur -1 (-1 équivaut à "Utiliser la valeur d'entrée"). Et une autre qui envoie le flux vers vArrenger avec les vélocités Min et Max réglées sur 0 ou sur une valeur très faible.
7
Ouh la la :
Vos réponses datent de Mai 2022 et l'automne est dejà là sans que j'ai répondu ni vous ai remerciés de la réponse.
Le covid est passé par là !
Je reprends les répetitiond et cette idée.
Je prends note de vos observations que je comprends et reviendrai vers vous pour vous raconter.
Merci à vous deux !