Plugin Boutique Scaler 2

Tous les avis sur Plugin Boutique Scaler 2

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • sozalsozal

Dinguerie

Plugin Boutique Scaler 2Publié le 24/07/20 à 19:26
    Scaler 2 , c'est l'aboutissement d'un premier plug in qui était très bien mais perfectible . Contrairement à d'autre VST qui veulent "simuler" un DAW , ici tout est centré sur la progression d'accord et l'expression que vous allez leur donner .
    On peut éditer chaque accord de manière claire , durée , octaves , nombre de voix ... et l'exporter en drag/drop pour la rééditer dans son daw .
    Le soft inclus beaucoup de choses : des presets ( excellents) , des modes d'expressions , un arpegiateur , un cycle des quintes pour les repères , des sons de bases qui sont en eux-même très très bons , une synchronisation etc ...
    En bref ce plug in c'est le remède contre la page blanche . Pas d'inspir…
    En bref ce plug in c'est le remède contre la page blanche . Pas d'inspiration ? Pas de samples ? essayez Scaler 2 , c'est juste magique .
    Merci Plug in boutique .
  • Ceddie1974Ceddie1974

Puissant, didactique et pas cher

Plugin Boutique Scaler 2Publié le 30/05/20 à 18:51
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce logiciel? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Config type homestudio ... avec logic pro X et SOP4 en DAW (en alternance en fonction des projets), avec mac catalina.

Je découvre ce plugin très complet qui vous aidera de multiples façon ! D'abord, varier les plaisirs et/ou vous inspirer pour trouver des enchaînements d'accord avec ceux que vous aviez déjà en tête ... l'aspect très didactique, c'est que le soft fait tout pour vous suggérer des gammes, des accords et des enchaînements auxquels vous n'auriez jamais pensé ... de fait, vous vous mettez à explorer de nouvelles pistes ... tout bonnement génial.…

Le logiciel est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Le soft est en anglais, très bien documenté et surtout faisant l'objet de nombreux tuto sur internet.

Très complet, voir complexe en terme de nombres de fonctions possibles, l'interface est suffisamment claire pour vous guider facilement. Il faut quand même rentrer un peu dans le truc. Sa prise en main au début est un peu chronophage mais ensuite, c'est que du bonheur en terme de worflow.

L'import de votre travail sur une piste midi de votre DAW (en tout cas avec les miens) est un jeu d'enfant : glissé déposé. On se frise.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Très efficace, ses fonctionnalités vont au-delà de mes attentes puisqu'il me permet de changer de braquer en terme de composition et d'ouverture d'esprit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :

- worflow une fois compris le fonctionnement est tout bonnement élémentaire.
    - inspirant : il vous permet d'aller au-delà de simples enchaînements d'accord ...
    - le prix : 49 € ... euh, pour ce qu'il fait ... c'est donné.

Les - :

- chronophage en terme d'apprentissage ; beaucoup de petites astuces qu'il faut apprendre à découvrir
    - en anglais pour les allergiques (perso je m'en fous)

Franchement belle découverte ! Top !

EDIT du 03/06/2020

Je reviens compléter mon avis. J'ai pris le temps de rentrer encore plus profondément dans le soft.

C'est simple, si je pouvais rajouter 1 étoile je le ferais.

En fait, ce soft vous permet carrément, avec un peu d'adresse, d'inspiration et de compréhension, de composer un morceau complet. Cela va de l'enchainement des accords (la base) à la composition de mélodies complexes mais faciles à jouer ... vous allez pouvoir arpéger comme un vrai pianiste, vous allez pouvoir exporter avec une facilité déconcertante vos pistes en midi et leur attribuer des instruments virtuels et/ou hardware ... il vous facilite la vie et vous aide vraiment à composer de manière complexe des lignes de claviers sans forcément être un super pianiste. Génial, absolument génial. Les fonctions keylock vous permettront même de vous accompagner en accords (ou en arpèges) en neutralisant les touches inutiles en fonction des gammes choisies pour vos accords ... ce qui fait que même un enfant de 3 ans sera capable de jouer sans mettre de pains. Bluffant.

Libérer de la technique de jeu, il vous suffit ensuite de composer ce que vous avez dans la tête. J'utilise logic ... donc grâce au midi, chaque partie peut ensuite faire l'objet de l'écriture de la partition concernée ... et vous pourrez à terme l'éditer pour la faire jouer par un vrai musicien.

49 € ... franchement c'est donné pour peu qu'on prenne un peu le temps d'apprendre le fonctionnement du soft.

Pour une telle qualité et un prix aussi bas, s'il vous plait, ne le crackez pas ... il mérite de poursuivre sa vie et son développement.

D'ailleurs d'une manière générale, évitez le piratage tout cours de ces super softs.

Pour la piano, je lui adjoint un autre soft EXCEPTIONNEL, à savoir Pianoteq ... le rendu est ouf !