FX FREEZE est il efficace ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 387 vues
- 6 followers
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2004 à 18:12:16FX FREEZE est il efficace ?
Salut à tous !
Je voulais juste connaitre votre opinion sur ce plug ...est-il plus efficace que le freeze de cubase sx2 ? De plus celui ci marcherait également avec les effets ,et pas seulement avec les vsti...
Alors ? y'a-t-il ds utilisateurs dans la salle ?
Merci !
Je voulais juste connaitre votre opinion sur ce plug ...est-il plus efficace que le freeze de cubase sx2 ? De plus celui ci marcherait également avec les effets ,et pas seulement avec les vsti...
Alors ? y'a-t-il ds utilisateurs dans la salle ?
Merci !
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/02/2004 à 16:03:02
Ça m'interesse fortement également...
Sinon, de quelle fonction freeze vous parlez sous Cubase SX 2.0 ?
(pour de l'audio)
Sinon, de quelle fonction freeze vous parlez sous Cubase SX 2.0 ?
(pour de l'audio)
Gam
8439
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/03/2004 à 18:45:28
Y a pas de freeze pour l'audio sous Cubase SX 2.0,
ce n'est valable que pour un VSTI, mais c'est relou
ce n'est valable que pour un VSTI, mais c'est relou
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/03/2004 à 09:44:44
La fonction Freeze de SX2 est inutilisable sur mon PC tellement c'est lent.... (Athlon 1.2Ghz). En revanche, FxFreeze est très rapide. Dans les 2 cas l'efficacité est redoutable puisque cela converti les pistes Vsti en Audio ce qui libère totalement la CPU.
L'intérêt est toutefois limité. On obtient le même résultat (et aussi rapidement) en convertissant un bout de piste Vsti en audio par les fonctions classiques. de plus, certains Vsti ne supportent pas FxFreeze.
L'intérêt est toutefois limité. On obtient le même résultat (et aussi rapidement) en convertissant un bout de piste Vsti en audio par les fonctions classiques. de plus, certains Vsti ne supportent pas FxFreeze.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/07/2005 à 09:40:43
C'est rapide mais ca revient au freeze de SX, à la seule différence près est que la tu peut freeze QUE l'effet si tu le veut ;)
----------
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/07/2005 à 09:55:45
Juste un p'tit avis perso sur le freeze de cubase sx (woué woué c'est pas trop le sujet, dslé) :
Chez moi le freeze est trop chiant à faire, du coup je m'embête pas : je fais un bounce audio, ça prend 3 secondes, et c'est la fête .
Chez moi le freeze est trop chiant à faire, du coup je m'embête pas : je fais un bounce audio, ça prend 3 secondes, et c'est la fête .
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/07/2005 à 10:15:13
Tu as SX quoi ? La version 2 - le freeze est lamentable
----------
scarabeo
1392
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/07/2005 à 10:35:20
Salut, j'utilise FX Freeze depuis 3 mois, et ça me change la vie... Rien à voir avec le freeze de SX qui ne travaille que sur les Vsti et prends entre 10 et 15mn pour geler une piste !!!
FX Freeze travaille de 2 façons :
1- Soit il bounce la piste avec l'effet dessus, mais bon le séquenceur le fait aussi !!
2- Soit l'on gèle en faisant une lecture temps réel de piste via des switchs que l'on presse sur FXF, et la piste une fois lue, se trouve "backuper" sur le disk (prévoir de l'espace).
Bref, ça change tout, perso je travaille avec un 2.4ghz athlon et je mets maintenant autant de plugs que je veux : une compress par piste, reverbs, delays etc et rien... NE BOUGE !!
FX Freeze travaille de 2 façons :
1- Soit il bounce la piste avec l'effet dessus, mais bon le séquenceur le fait aussi !!
2- Soit l'on gèle en faisant une lecture temps réel de piste via des switchs que l'on presse sur FXF, et la piste une fois lue, se trouve "backuper" sur le disk (prévoir de l'espace).
Bref, ça change tout, perso je travaille avec un 2.4ghz athlon et je mets maintenant autant de plugs que je veux : une compress par piste, reverbs, delays etc et rien... NE BOUGE !!
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/07/2005 à 11:05:09
C pour ca que je le kif bien, c'est nickel, plus propre et précis que le freeze de SX mais j'ai un petit bug ... cf ICI
Tient j'ai vu que tu taf dans le son, tu utilise 2 becane avec teleport pro aussi ?
Tient j'ai vu que tu taf dans le son, tu utilise 2 becane avec teleport pro aussi ?
----------
beta method
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/07/2005 à 11:23:26
J'ai utlisé le fx freeze un moment, il m'a bien dépanné mais ça prend trop de temps (et parfois plantait le soft...).
Depuis je bosse sur Samplitude et le freeze de ce dernier est top ! : super rapide, autant pour defreezer c'est presque instantané !
Depuis je bosse sur Samplitude et le freeze de ce dernier est top ! : super rapide, autant pour defreezer c'est presque instantané !
scarabeo
1392
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/07/2005 à 11:33:25
Nan, je n'utilise qu'une seule bécane, un PC, ça plante souvent, alors 2 en réseau qui plus est pour faire de la zic !!
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte