FX FREEZE est il efficace ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 478 vues
- 6 followers
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2004 à 18:12:16FX FREEZE est il efficace ?
Salut à tous !
Je voulais juste connaitre votre opinion sur ce plug ...est-il plus efficace que le freeze de cubase sx2 ? De plus celui ci marcherait également avec les effets ,et pas seulement avec les vsti...
Alors ? y'a-t-il ds utilisateurs dans la salle ?
Merci !
Je voulais juste connaitre votre opinion sur ce plug ...est-il plus efficace que le freeze de cubase sx2 ? De plus celui ci marcherait également avec les effets ,et pas seulement avec les vsti...
Alors ? y'a-t-il ds utilisateurs dans la salle ?
Merci !
- 1
- 2
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 01/02/2004 à 18:17:46
Un pitit flag, ça m'intéresse ce truc
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/02/2004 à 20:14:31
0
Gam
9197
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/02/2004 à 01:08:36
C'est lent, très très très lent. Et pourtant j'ai pas un veau comme bécanne
Perso je trouve ça pas terrible, et inutile dasn l'état actuel des choses
Perso je trouve ça pas terrible, et inutile dasn l'état actuel des choses
0
Anonyme
4758
5 Posté le 02/02/2004 à 01:09:57
Moi je vote comme GAM
0
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/02/2004 à 01:15:53
Lent comment ?
Plus lent que la fonction freeze de Cubase sx2 ?Beaucoup plus ?
Vous l'avez utilisé pour quoi ?Vsti, effets....?
Je sais je suis chiant mais j'aime bien les détails ,et comme je n'ai trouvé nulle part ailleurs sur le net des avis d'utilisateurs...
Merci d'avoir répondu en tout cas
A+
Plus lent que la fonction freeze de Cubase sx2 ?Beaucoup plus ?
Vous l'avez utilisé pour quoi ?Vsti, effets....?
Je sais je suis chiant mais j'aime bien les détails ,et comme je n'ai trouvé nulle part ailleurs sur le net des avis d'utilisateurs...
Merci d'avoir répondu en tout cas
A+
0
jonixx
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/02/2004 à 18:40:00
Alors?
0
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/02/2004 à 20:33:50
Ben oui ,alors ? 
0
Toine
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/02/2004 à 20:59:56
Salut ...
Ben moi aussi ça m'intéresse ... ils en disaient plutôt du bien dans MusicRun mais bon mieuax vaut avoir l'avis d'utilisateurs ;)
C'est efficace pour libérer du processeur ??
La lenteur, c'est le temps que le freeze se fasse ?(bounce caché + chargement du fichier audio)
Merci de nous faire partager vos expériences car pour 50€ je me serais bien laissé tenter par un utilitaire libérant un peu mon processeur...
Toine
Ben moi aussi ça m'intéresse ... ils en disaient plutôt du bien dans MusicRun mais bon mieuax vaut avoir l'avis d'utilisateurs ;)
C'est efficace pour libérer du processeur ??
La lenteur, c'est le temps que le freeze se fasse ?(bounce caché + chargement du fichier audio)
Merci de nous faire partager vos expériences car pour 50€ je me serais bien laissé tenter par un utilitaire libérant un peu mon processeur...
Toine
0
Toine
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/02/2004 à 14:37:54
Allo ?
S'il y a des utilisateurs, pourraient-ils nous en dire un peu plus ? Merci ...
Personne ne veut
un coup et tailler la bavette autour de FX freeze ?
Toine ;)
S'il y a des utilisateurs, pourraient-ils nous en dire un peu plus ? Merci ...
Personne ne veut
Toine ;)
0
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/02/2004 à 16:03:02
Ça m'interesse fortement également...
Sinon, de quelle fonction freeze vous parlez sous Cubase SX 2.0 ?
(pour de l'audio)
Sinon, de quelle fonction freeze vous parlez sous Cubase SX 2.0 ?
(pour de l'audio)
0
Gam
9197
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/03/2004 à 18:45:28
Y a pas de freeze pour l'audio sous Cubase SX 2.0,
ce n'est valable que pour un VSTI, mais c'est relou
ce n'est valable que pour un VSTI, mais c'est relou
0
SampleHunter
1304
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/03/2004 à 09:44:44
La fonction Freeze de SX2 est inutilisable sur mon PC tellement c'est lent.... (Athlon 1.2Ghz). En revanche, FxFreeze est très rapide. Dans les 2 cas l'efficacité est redoutable puisque cela converti les pistes Vsti en Audio ce qui libère totalement la CPU.
L'intérêt est toutefois limité. On obtient le même résultat (et aussi rapidement) en convertissant un bout de piste Vsti en audio par les fonctions classiques. de plus, certains Vsti ne supportent pas FxFreeze.
L'intérêt est toutefois limité. On obtient le même résultat (et aussi rapidement) en convertissant un bout de piste Vsti en audio par les fonctions classiques. de plus, certains Vsti ne supportent pas FxFreeze.
0
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 16/07/2005 à 09:40:43
C'est rapide mais ca revient au freeze de SX, à la seule différence près est que la tu peut freeze QUE l'effet si tu le veut ;)
0
----------
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/07/2005 à 09:55:45
Juste un p'tit avis perso sur le freeze de cubase sx (woué woué c'est pas trop le sujet, dslé) :
Chez moi le freeze est trop chiant à faire, du coup je m'embête pas : je fais un bounce audio, ça prend 3 secondes, et c'est la fête
.
Chez moi le freeze est trop chiant à faire, du coup je m'embête pas : je fais un bounce audio, ça prend 3 secondes, et c'est la fête
0
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 16/07/2005 à 10:15:13
Tu as SX quoi ? La version 2 - le freeze est lamentable 
0
----------
scarabeo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 16/07/2005 à 10:35:20
Salut, j'utilise FX Freeze depuis 3 mois, et ça me change la vie... Rien à voir avec le freeze de SX qui ne travaille que sur les Vsti et prends entre 10 et 15mn pour geler une piste !!!
FX Freeze travaille de 2 façons :
1- Soit il bounce la piste avec l'effet dessus, mais bon le séquenceur le fait aussi !!
2- Soit l'on gèle en faisant une lecture temps réel de piste via des switchs que l'on presse sur FXF, et la piste une fois lue, se trouve "backuper" sur le disk (prévoir de l'espace).
Bref, ça change tout, perso je travaille avec un 2.4ghz athlon et je mets maintenant autant de plugs que je veux : une compress par piste, reverbs, delays etc et rien... NE BOUGE !!
FX Freeze travaille de 2 façons :
1- Soit il bounce la piste avec l'effet dessus, mais bon le séquenceur le fait aussi !!
2- Soit l'on gèle en faisant une lecture temps réel de piste via des switchs que l'on presse sur FXF, et la piste une fois lue, se trouve "backuper" sur le disk (prévoir de l'espace).
Bref, ça change tout, perso je travaille avec un 2.4ghz athlon et je mets maintenant autant de plugs que je veux : une compress par piste, reverbs, delays etc et rien... NE BOUGE !!
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 16/07/2005 à 11:05:09
C pour ca que je le kif bien, c'est nickel, plus propre et précis que le freeze de SX mais j'ai un petit bug ... cf ICI
Tient j'ai vu que tu taf dans le son, tu utilise 2 becane avec teleport pro aussi ?
Tient j'ai vu que tu taf dans le son, tu utilise 2 becane avec teleport pro aussi ?

0
----------
beta method
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/07/2005 à 11:23:26
J'ai utlisé le fx freeze un moment, il m'a bien dépanné mais ça prend trop de temps (et parfois plantait le soft...).
Depuis je bosse sur Samplitude et le freeze de ce dernier est top ! : super rapide, autant pour defreezer c'est presque instantané !
Depuis je bosse sur Samplitude et le freeze de ce dernier est top ! : super rapide, autant pour defreezer c'est presque instantané !
0
scarabeo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/07/2005 à 11:33:25
Nan, je n'utilise qu'une seule bécane, un PC, ça plante souvent, alors 2 en réseau qui plus est pour faire de la zic !! 
0
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/07/2005 à 12:36:54
Shamkara: ouais j'suis sur sx2.. effectivement, j'ai entendu que le freeze du 3 améliorait pas mal les choses.
Voyons voir si j'ai bien compris, fx freeze te freeze une piste soit comme un bounce, soit pendant que tu lis le morceau en temps réel, c'est ça?
Euhh, perso, je veux pas dire, mais un bounce c'est bien plus rapide que du temps réel, et tu peux bouncer aussi bien de l'audio que du midi...
De plus avec les pistes répertoires sur sx, je range mes pistes originales de travail et de backup ensemble, c'est pratique et efficace....
Dites-moi comment fx freeze pourrait être plus efficace que ça?
Parce que si ça peut me filer un coup de main, ben j'suis partant pour tout bon conseil 
Voyons voir si j'ai bien compris, fx freeze te freeze une piste soit comme un bounce, soit pendant que tu lis le morceau en temps réel, c'est ça?
Euhh, perso, je veux pas dire, mais un bounce c'est bien plus rapide que du temps réel, et tu peux bouncer aussi bien de l'audio que du midi...
De plus avec les pistes répertoires sur sx, je range mes pistes originales de travail et de backup ensemble, c'est pratique et efficace....
Dites-moi comment fx freeze pourrait être plus efficace que ça?
Parce que si ça peut me filer un coup de main, ben j'suis partant pour tout bon conseil 0
scarabeo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 16/07/2005 à 13:47:20
Oui mais... Quand la piste est bouncée, il n'y a plus de retouche possible, alors qu'avec le freeze, on reprend la main sur l'effet, les eqs et ts les réglages nécessaires... Et pendant la création d'un titre, c'est plus qu'appréciable !! Le bounce ne peut être plus efficace que ça... sauf en rapidité par rapport au temps réel... mais quand on lit le morceau, on en profite pour freezer justement 
0
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/07/2005 à 15:07:25
Ben, je sais pas, vu que j'écoute rarement mes morceaux en entier pendant que je les travaille, c'est surtout par petits bouts, donc devoir me farcir une écoute entière pour chaque freeze que je ferais...bof bof
Non, et puis comme je le disais plus haut, je garde mes deux pistes , l'originale avec tous les effets, vstis si midi, enfin tout le bazar etc... juste à côté de ma piste bouncée. Dès que je refais une modif, hop! je re-bounce.. pas besoin de me farcir tout le morcif rien que pour un bounce sur une piste pour un changement de rien du tout....
Non??
Qu'en pensez-vous?
Non, et puis comme je le disais plus haut, je garde mes deux pistes , l'originale avec tous les effets, vstis si midi, enfin tout le bazar etc... juste à côté de ma piste bouncée. Dès que je refais une modif, hop! je re-bounce.. pas besoin de me farcir tout le morcif rien que pour un bounce sur une piste pour un changement de rien du tout....
Non??
0
scarabeo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 16/07/2005 à 17:31:32
C'est normal que tu penses ça, mais il faut que tu essayes le soft car en pratique, celà devient indissociable de ta façon de travailler, et tu ne freeze que "à partir" de l'évènement audio et non pas la piste et tous les blancs qu'elle comporte... C'est comme le bi-écran (pour comparer en confort), dure de revenir en arrière...
0
Salammbô
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 16/07/2005 à 17:48:41
Bon ben je vais tenter.. ;)
0
- < Liste des sujets
- Charte