Moyen de rechercher un plugin directement dans protools ? J’ai jamais faire gaffe ...
Perso j’ai toujours trouvé ça très chianti qu’on ne puisse pas guetter l’arborescence des fichiers directement à la source avec les AU (en gros créer un sous dossier dans les compenent va faire en sorte que Logic ne voit pas les plugins), perso le bordel dans les plugins au, ca m’agace : c’est pas propre.
Contrairement aux vst dont je passe des nuits entières à classer entre effet et instruments, puis par marque, avec un lien symbolique vers une nouvelle classification par category et sous category... c’est la seul manière que j’ai trouvé pour m’y retrouver quand je change de STAN (sauf sur Logic, ou j’ai jamais pris le temps de tout classer sur le gestionnaire).
Je ne pourrais plus m'en passer sur Cubase. On gagne tellement un temps fou. Et surtout ça fluidifie les sessions de travail. J'ai mes habitudes genre click gauche Q3 entré et hop j'ai mon Pro Q 3 qui s'ouvre. Ça évite un grand nombre de clic et de perte de temps.
A ce que je constate Logic Pro est toujours une belle bouze ! Sans parler du browser, où il est impossible d'avoir une synchro correcte entre la lecture à la volée des boucles ou des one shots alors que la lecture du projet est active.
D'ailleurs, c'est tellement un problème récurrent que toutes les vidéos sur youtube qui parlent du browser nous montre une lecture des boucles sans la lecture du projet.
Super pratique quand on veut choisir des loops en temps réel et les incorporer à son projet pendant qu'il tourne.