Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Hub 1916
Photos
1/18
Swissonic USB Hub 1916

Sujet Ventilo bruyant

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 210 vues
  • 8 followers
1 Ventilo bruyant
Mon hub a commencer à être bruyant sans raison au bout de 2 utilisations...

Cutting Edge

2
J'ai exactement le même problème !! Ventilo qui tourne sans arrêt et qui est super bruyant...
3
Je l’ai renvoyé et il me l’aurait réparé...et la çà repart avec le ventilo bruyant...ducoup je pense le démonter moi-même et regarder, apparement il faudrait débrancher le ventilo. Chose que normalement ils aurait du faire

Cutting Edge

4
Changer le ventilateur, peut-être:
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=132542&forum=6


Sinon, pour se faire une idée _

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 01:11:04 ]

5
Le ventilateur, c'est celui-là :
swissonic-usb-hub-1916-3116594.jpg

Effectivement, le contacteur qui le pilote devient rapidement fou et le fait tourner tout le temps. En plus, le ventilateur est super-bruyant. J'ai pensé à le remplacer, mais mon rack étant bien ventilé, pour l'instant je l'ai juste débranché.
6
Malgré la position inversée de ce cliché, l'on arrive à lire une valeur de 10Ampéres; cela n'est pas négligeable pour un tel appareil .
J'avais envisagé l'acquisition de ce hub USB mais un avis soulevant cet aspect bruyant m'en a dissuadé; je ne me souviens plus de l'emplacement de cet avis .
7
Citation de Corbo-Billy :
Malgré la position inversée de ce cliché, l'on arrive à lire une valeur de 10Ampéres; cela n'est pas négligeable pour un tel appareil .

Non, c'est 0.10A ! Et il tourne en 5V en plus, pas en 12V. C'est un tout petit ventilo de 40mm, pas très puissant.
8
Yep,

Sur le lien du message de Cordo-Billy, il est indiqué à la fin que la personne a utilisé un "couteau".. Je vois pas ce que c'est, une idée ??
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=132542&forum=6

Sinon question svp: le type B est utilisable pour connecter l'ordi dessus (normalement pas de soucis) ?
Ça ferait ordi vers type B vers type A. Si c'est le cas, c'est de l'avoir mis en face avant.

Aucun schéma électrique dispo pour confirmer.

Thx

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 08:17:23 ]

9
Un "couteau", c'est un terme un peu technique pour désigner un truc qui coupe :facepalm:
J'imagine qu'il a découpé la prise 3 broches pour lui donner une forme de prise 2 broches. C'est bourrin.
Avec le ventilo Noctua, il n'y a pas besoin de ça : ils donnent les scotchlocks pour pouvoir réutiliser le connecteur d'origine avec le nouveau ventilo, simplement en coupant le câble.
10
Ho merde alors lol. Mais oui mais c'est bien-sûr, un couteau c'est un truc qui coupe !!