Swissonic USB Hub 1916

5.0/5
  • KibouilleKibouille

Pratique !

Swissonic USB Hub 1916Publié le 09/02/24 à 20:42
    Avec le numérique et les synthés, les disques de sauvegarde etc on est vite a court de ports USB.
    Ne vous attendez pas a du gros débit mais c'est largement suffisant pour les synthés et si j'écris un avis aujourd'hui, c'est parce que je n'ai jamais eu de problème avec, jamais le moindre plantage ou bug.
    Je recommande donc ce hub USB raccable et abordable que j'utilise depuis quelques années.
    Il peut également servir de chargeur, ce qui est pratique.
    Avec lui, je ne suis jamais à court de ports.
  • JFMusiQJFMusiQ

SUPER HUB USB

Swissonic USB Hub 1916Publié le 28/10/23 à 10:41
    Ce hub répond parfaitement à la problématique des utilisateurs de studio numérique possédant plusieurs contrôleurs midi, boite à rythmes ou synthétiseurs connectés en USB.

16 USB3 avec une alimentation stabilisée secteur.

la fiabilité est au rendez-vous et l'alimentation des ports USB répond bien au besoin des périphériques gourmands en énergie.

Bon achat pour oublier les connexions instables
  • BoskitoBoskito

Fait parfaitement le job

Swissonic USB Hub 1916Publié le 20/10/21 à 21:37
    Perplexe avant l achat par le nombre de connexions USB , le résultat est parfait. Conception robuste et de qualité.
    Pas de bourdonnements, aucun bugs après avoir branché une dizaine d appareils (synthés, convertisseur, disque dur,...) sa connection USB3 vers le Mac améliore la vitesse de transfert de données.
    A conseiller.
  • alex.d.alex.d.

Un hub qui marche

Swissonic USB Hub 1916Publié le 12/09/20 à 00:00
    5kg et 140 balles le hub USB, au début on est un peu perplexe. Ne serait-ce pas surdimensionné ? Puis on le branche, et là, ça marche.
    Il remplace les empilements de petits hub en plastique qui marchent on ne marchent pas, que parfois il faut réinitialiser. Lui, il marche.
    Il remplace des alimentations USB. Il a une réserve de puissance énorme, il peut fournir 2A par port, sur chacun des 16 ports.
    Je ne sais pas s'il a une gestion particulière de la masse, ou si c'est juste son alimentation correctement dimensionnée qui fait que ça marche, mais adieu les buzzs des instruments en USB. Tous ceux qui ont un Blofeld ou un Roland Boutique ont été un jour confronté au buzz quand on branche à la fois l'audio et l'USB sur le PC. Et bien avec ce hub, pas de buzz.

Tant qu'on ne l'a pas essayé, on a l'impression qu'on n'en a pas besoin mais on galère régulièrement avec l'USB. Une fois qu'on l'a, l'USB marche enfin correctement, avec *tous* mes synthés branchés dessus.
  • tontonbrahmstontonbrahms

Fiable robuste pratique

Swissonic USB Hub 1916Publié le 12/04/20 à 15:54

- Vous en avez marre des Hub USB en plastique à 50€ avec une alimentation externe anémique qui ne tient pas la charge?
    - Des coupures intempestives ?
    - Vous avez des choses fragiles à brancher genre clé iLok ou elicenser?

Alors ce Super HUB est fait pour vous !!!
    Il est :
    - Fiable
    - puissant (2A par prise USB)
    - Construit comme Tank (il est lourd presque 4Kg)
    - Pratique, les prises sont bien espacées
    - Rackable

Voili