Les magasins lyonnais : critiques, essais et bons plans !
- 675 réponses
- 95 participants
- 44 969 vues
- 105 followers

Ceddie1974

J'arrête là le hors sujet !
Nous vivons dans une grande ville ou à proximité et j'essaie de lancer ce sujet pour répertorier les magasins de zic lyonnais ... et surtout de réunir des contributions sur vos avis d'acheteurs ... ou sur vos yeux experts en repérage de bons plans !
Bref, si comme moi, vous faites régulièrement la tournée des mag comme on ferait une tournée des bars ... n'hésitez pas à venir mettre vos petits avis ici ou donner un tuyau que vous avez repéré !
ALLER L'OL !!!

DJrush

la 2 éme fois c'était pour du cable DMX et le gars me proposé du cable micro pr remplacer , désolé mais c'est les portugais qui font ça

je laisse l'avis aux autres

john-deuf

Citation : la 2 éme fois c'était pour du cable DMX et le gars me proposé du cable micro pr remplacer , désolé mais c'est les portugais qui font ça
non pas que les portugais: plus de monde que tu ne l imagine. mais bon ns sommes d accord, ca marche sans erreur de flux, mais tant qu a faire tu cherche du dmx,on ne doit pas te proposer de la module.. sur le terrain pour la presta du soir, ok , y a que ca, ca le fera, mais a l achat, en effet ca ne fait pas tres serieux..

One_

Ceddie1974

Ca s'appelle A Cappella et c'est 3 quai Jean Moulin dans le 1er ... prix souvent proches de ceux du web ;)

jfhome

Javier Guante Hermoso

Je vous déconseille fortement:
certes, agréé fender, marshall, etc..
Réparation de matériel musical et info
J'amène donc une wahwah jim dunlop à réparer ainsi qu un overdrive danelectro...
Devis: 3 semaines.
JE récupère le danO 2 mois après, il marche pendant, allez, 1 semaine, et re plante... je le montre a un électronicien: "ils ont vraiment fait du travail de salopard"
Pour la wah wah, ils l'ont oublié et je l' ai récupéré 6 mois plus tard, pas réparée, et meme pas merci ni merde ni geste commercial , bien sur avec une amabilité du pêrsonnel digne d'un arrière de camion poubelle...
A éviter....

Javier Guante Hermoso

Je débutais la basse en ce tps, et je vais a guitar center rue lafayette
Bonjour je cherche u multi effets basse
LE mec sur le palier clope au bec, me répond "attendez que j'ai fini ma cigarette"... je me suis barré. normal non?
PAr contre comme le dit syldub, music on stage, c un petit magasin qui fait surtout de l occaze, et il prennent ton nom avec ce que tu recherche, et te préviennent s'il l ont, et en plus sont vraiment sympas et vraiment pas chers...
REcommandé chaudement, du meme que le guitar shop rue thomassin, dont l un des vendeurs est interviewé dans fender mag 3, visible en pdf sur le site fender. Ils sont suyper cools...
Poutouxxx

jfhome

Il faut aller à Audio maintenance à la croix rousse, ils sont pro, y'a meme un ancien de chez roland. Eux, y'a pas de soucis.

Sonat

L'année dernière me pointe et je fais que je voulait commencer la guitare et par une folk .Problème, je suis gaucher et je veut pas mettre beaucoup (mais alors rien du tout

Donc le type me fait qu'il n'en a qu'une et me la présente...Il me sort une pelle où les cordes vibraient à ne plus entendre le son , qui d'ailleur n'était pas tres juste.Je lui fait normal , je suis pas interresser..et si ils ont rien d'autres ba je vais voir ailleur.Mais le vendeur est resté collé à moi puis commencer à me faire qu'en faite vallait mieux que je prenne une guitare de droitier, parce que la main la plus importante était celle sur le manche....muai , là je me fais mais qu'est ce qui me raconte encore celuis la

Du coup me suis casser apres les avoir fait chier pendant 1/2 heure (période de noel

Dans la même journé , direction Rocade music (c'est à meyzieu), le type tres sympa , n'avait aussi qu'un modèle , mais lui par professionnalisme m'a assuré qu'il vallait mieux que je prenne une guitare gaucher...Ben boila , j'en ai commander une gratte chez lui, sans l'avoir essayé

patmar

1) les sorties ne fonctionnent pas
2) t'as vraimment l'impression de les embeter quand tu passe lleur poser une question
3) ils devaient me rappeler pour me filer une version de cubase LE compatible osx ==> j'attend tjrs...
c'est un afien qui me l'a en voyé (un gd merci)

Javier Guante Hermoso

kess ça donne?
sinon a villefranche sur aone ya musica qui est un pti gasin tenu par un mec sympa avec une drum roulée vissée au bec, tres commercant, peu de choix certs mais il a du warwick, du gretsch et du gibson
il m a fait un bon gros 20 % sur une Warwick Corvette avec housse, jack, sangle et jeu de cordes elixir.... 7OO le tout alors que la basse etait affichée 760... un mec sympa et passionné!
il fait dans la batterie, ya pas mal de petits combos et qqes effets, et des partoches en nombre.
à visiter!

jfhome

Le coup de la guitare à bellecour musique !! énorme !!!! faut absolument que j'y retourne !!!
Rocade music !! ptain c'est nouveau ça ?? remarque j'ai quitté meyzieu il y a 7 ans !

Outamitetong

Comeback powaaaa

ktom

Citation : Et saint jean musique vs connaissez?
J'achète chez eux ma strat US tout en érable 9000 francs à l'époque, je reviens la faire régler 3 mois plus tard, quand je reviens la chercher, je vois une rayure de 5cm sur le chevalet et la plaque !!! Je lui dis que je ne suis pas content, qu'il faut me remplacer la plaque et le chevalet. Il me répond que non, que de toute façon dans 2 ou 3 ans elle aura des rayures partout, etc...
Je m'énerve un peu plus, je fais fuir un ou 2 clients, j'obtiens qu'il me re-commande une plaque de strat. Je l'attends toujours 5 ans après !!
Moi, je ne vais plus chez eux !!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

ktom

C'est pas bien, de lancer des infos comme ça...
Ils sont sympas, Les vendeurs aiment bien vendre ce qu'ils ont en stock, mais on peut discuter les prix... Ca vaut le détour.
(Je n'achète pas plus chez eux qu'ailleurs, pour info!)
Pas bien

Ceddie1974

Citation : Je persiste à dire que chez backline, ils sont sympas, et que les problèmes de fournisseurs sont leurs problèmes... J'aimerais les sources de ces infos, et les comptes de tous les autres magasins avec ... !!
C'est pas bien, de lancer des infos comme ça...
Ils sont sympas, Les vendeurs aiment bien vendre ce qu'ils ont en stock, mais on peut discuter les prix... Ca vaut le détour.
(Je n'achète pas plus chez eux qu'ailleurs, pour info!)
Pas bien
Je suis d'accord, il faut savoir argumenter avant de lancer des rumeurs comme ça ... d'autant que je rappelle que le sujets est "les mag lyonnais : critiques, essais et bons plans" ... (je suis l'auteur ;) )
Et dans critiques, j'entends critique sur l'accueil, les prix, les matos exposés, les stocks and co ... en gros sur ce qu'on voit en temps que client ;)
Et non, faire l'analyse des comptes d'exploitation de chaque mag ... car non seulement on s'en cogne mais en plus c'est pas accessible ;)
Merci de votre compréhension

jfhome

3617 scrl etc ...
non, mais euuuuhh !!! désolé !! je ne veux pas lancer de rumeur, je ne veux pas ça. Puis, attention, une critique ça reste toujours tres subjectif non ?
ces infos sont publiques (publication des comptes). .. non je ne suis pas comptable ! Quand aux fournisseurs, lorsqu'une société a des problemes avec ces fournisseurs, ça couve quelque chose, probleme de tresorie ou pire (arnaque), c'est une regle de base ça.
Mais attention, j'arrete là, je ne voulais pas lancer de rumeur. Si il le faut je supprime mes threads pour arreter là. no soucy.
on reste amis ?

ktom

Pour exemple, quand je critique St jean Musique, je compte bien leur faire perdre des clients

Si j'avais été mal accueilli ailleurs, je l'aurais dit.
Mais bon, pô de soucis, c'était juste parce que moins on aura de mag de zique sur Lyon, plus on aura desoucis pour trouver du matos!

Ceddie1974

Citation : on reste amis ?
Mais bien sûr !!! lol !

Je disais simplement et en gros que maintenant nous sommes informés et qu'en mettre des couches n'étaient peut-être pas bien utile ;) Riend e méchant ... d'autant que je partage ton opinion sur ce mag ;) C'est dire ... mais faut faire gaffe aux mauvaises interprétations des autres ... c'est comme sur la route ! lol !

jfhome

Cool. ok.
Sur ceux, il est 18h et vu mon état de fatigue je vous souhaite bonne nuit !

vieville

Hors sujet : Thanks
Y'a pas à dire.Business et musik Business,c'est pas le même monde!

jfhome

Ceddie1974

Citation : Ptain !! ça c'est clair !! C'est encore le seul buisness ou la qualité humaine reste primordiale !!!!
C'est aussi un business de passionnés tous plus exigents les uns que les autres ... c'est vrai qu'un bon vendeur doit pratiquer des prix respectant "la concurrence" mais aussi savoir se montrer amical et souvent psychologue vis-à-vis de son client "passionné" ... je sais que je suis un cas extrème qui pratique le franc-parlé (toujours avec sourire et politesse) ... je négocie ferme et je ne me mets jamais dans une position d'homme "pressé" ce qui incite souvent le vendeur à comprendre que s'il veut finaliser la vente avec moi, il va falloir qui se montre fin et amical ;)

jfhome

Et bien comprendre ce que souhaite le client. Pas chose facile défois.

vieville

plus le même monde...(quoique certains cumulent)
Authentik:
Citation : Votre N° de Ticket : 6J2Z1a9Y0a1Q2n
Réponse à votre ticket :
bonjour
Pour les dimensions,Nous n'avons pas l'information du constructeur.
A votre service,
Franck, rayon guitare,
www.distrizic.com
Si vous avez d'autres questions merci d'utiliser notre systeme de support en cliquant sur le numéro du ticket.
Merci de ne pas répondre directement à cet E.mail.
Frank,rayon qui ne bouge pas de son ordinateur

- < Liste des sujets
- Charte