Agrandir

Sujet Avis aux Lyonnais

• 817 vues
Sujet de la discussion Avis aux Lyonnais
Salut amis Lyonnais!

J'envisage d'aller à la fac de musico, mais ne connaissant que peu cette ville, je m'en remets à vous: quel(s) quartier(s) de Lyon reste(nt) encore "abordable(s)" pour se loger?

D'avance, merci.

Matos à vendre

Y'aura bientôt un duplex sans terrasse qui se libère à Croix rousse.
Merci de la réponse, mais j'ai oublié de préciser: ce serait pour l'année scolaire 2006-2007 (à titre indicatif, c'est combien la location?).

Matos à vendre

Le notion d'abordable etant tres relative...
est-ce que le prix du m2 à l'achat dans le neuf te serait un bon indice de prix ( par rapport à paris, ou pas?) en fait tout depend non seulement dans quel arrondissement tu te trouves mais dans quel type d'appart tu envisages de louer...

tu peux faire un tour par ici
Merci pour le lien. Il est vrai que la notion d'"abordable" est relative, mais par rapport à ma cambrousse, Lyon est hors de prix.
En revanche, le prix d'achat du m² ne me servirait pas. Quant au quartier où je voudrais louer, c'est où ça reste "abordable" pour un étudiant.

Matos à vendre

Tu peux jeter un oeil sur villeurbanne aussi, beaucoup moins cher dans l'ensemble, mais dans certains quartiers c'est moins quoté ( une partie du 7eme, du 8 eme, du 9 eme)
La fac de musico c'est sur les quais du Rhône, non ?
Bon ben dans le quartier autour (3è et 7è) c'est pas trop cher (mais je viens de Paname, alors bon...) et c'est sympa... je loue 500 euros un 50 m carrés
t'as un truc qui s'appelle paru vendu pour les locations, mais méfie-toi des agences qui te proposent leur listing de proprio pour "seulement" 150 euros de frais d'agence
Merci pour vos conseils.

migntyBru: je n'ose même pas envisager les loyers à Paname; j'aurais peur de prendre une apoplexie.

Matos à vendre

Ben euh tu rajoutes la moitié à ce que j'ai dit pour plus petit et t'as une indication... ça va toujours ?
moi, je suis bien content d'avoir déménagé à Lyon pour ça.