Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Avis aux Lyonnais

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis aux Lyonnais
Salut amis Lyonnais!

J'envisage d'aller à la fac de musico, mais ne connaissant que peu cette ville, je m'en remets à vous: quel(s) quartier(s) de Lyon reste(nt) encore "abordable(s)" pour se loger?

D'avance, merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Y'aura bientôt un duplex sans terrasse qui se libère à Croix rousse.
3
Merci de la réponse, mais j'ai oublié de préciser: ce serait pour l'année scolaire 2006-2007 (à titre indicatif, c'est combien la location?).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Le notion d'abordable etant tres relative...
est-ce que le prix du m2 à l'achat dans le neuf te serait un bon indice de prix ( par rapport à paris, ou pas?) en fait tout depend non seulement dans quel arrondissement tu te trouves mais dans quel type d'appart tu envisages de louer...

tu peux faire un tour par ici
5
Merci pour le lien. Il est vrai que la notion d'"abordable" est relative, mais par rapport à ma cambrousse, Lyon est hors de prix.
En revanche, le prix d'achat du m² ne me servirait pas. Quant au quartier où je voudrais louer, c'est où ça reste "abordable" pour un étudiant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Tu peux jeter un oeil sur villeurbanne aussi, beaucoup moins cher dans l'ensemble, mais dans certains quartiers c'est moins quoté ( une partie du 7eme, du 8 eme, du 9 eme)
7
La fac de musico c'est sur les quais du Rhône, non ?
Bon ben dans le quartier autour (3è et 7è) c'est pas trop cher (mais je viens de Paname, alors bon...) et c'est sympa... je loue 500 euros un 50 m carrés
t'as un truc qui s'appelle paru vendu pour les locations, mais méfie-toi des agences qui te proposent leur listing de proprio pour "seulement" 150 euros de frais d'agence
8
Merci pour vos conseils.

migntyBru: je n'ose même pas envisager les loyers à Paname; j'aurais peur de prendre une apoplexie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Ben euh tu rajoutes la moitié à ce que j'ai dit pour plus petit et t'as une indication... ça va toujours ?
moi, je suis bien content d'avoir déménagé à Lyon pour ça.
10

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre