Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes
Sujet de la discussion Aël : Pop-rock progressif acoustique français (la définition change mais la musique reste la meme)
Edit: je modifie apres une réunion de concertation du groupe, la définition de notre musique.... ce n'est pas si simple de donner une "étiquette" à une musique qui n'en a pas... on s'est rendus compte que la notion de "chanson française celtico-trad" donnait l'impression qu'on joue de la musique celtique traditionnelle, or ce n'est pas du tout le cas.

Hello vous voila pour ceux qui ne le savent pas encore... je chante des compos dans un groupe lyonnais de pop-rock progressif acoustique français.
on entend quoi par "pop-rock progressif accoustique français"? de la musique acoustique, avec des instruments classiques ou issus de la musique traditionnelle (celtique, moyen-orientale ou autre)(ni batterie, ni guitare électrique..) mais rock progressif par les évolutions musicales, associés a des textes en français, que nous sommes deux chanteurs à interpréter vocalement, aidés par 4 musiciens qui amènent également chacun leur couleur et leurs influences dans la marmite.

la cuisine qui en sort est mélodique, progressive, c'est à dire que les chansons ont des parties instrumentales et que leur structure se résume rarement à couplet-refrain. nous jouons costumés, afin d'ajouter a l'ambiance de nos histoires...

le choix de nos instruments permet en plus de protéger les oreilles de nos spectateurs... , car nous aimons que nos auditeurs soient en état d'écouter nos musiques live, sans acouphènes a la sortie..

notre site :

cliquez ici pour les concerts

la formation est composée de 6 musiciens :



    Solange Ouvrard / hautbois, chœurs
    Régis Fongarland / violon, mandoline, chœurs
    J-Philippe De Peretti / guitares (6c, 12c),chœurs (bientot : cistre, oud, luth)
    Mohamed M'sahel / percus (darbouka, bendir, djembe, bongos, congas, petites percus ....) chœurs
    christophe Boucher / chant
    cécile Marpeau ( cecgwen )/ chant (+paroles)


ici , lors de notre précédent concert, vous pourrez voir qq photos

prochain concert le 2 juin 2006, 20h30 au chambon feugerolles (42) , théatre albert camus.

Adresse : théatre albert camus, rue des pyrénées, 42 le chambon feurgerolles, le vendredi 2 juin 2006 à 20h30 (celui qui vient)

détails et tarif sur notre site web
http://ael.cecile.neuf.fr

bienvenue à vous..

2
Tu ne nous as pas donné de nouvelles de ce concert!...

De bons articles? un enregistrement live (enfin!...)
Tu vas bien? tout le monde va bien?

Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

3
Flag! :bave:
4
Le concert c'est vriament bien passé... 1h 20 de concert, le public a eu l'air d'apprécier, et a tapé des mains de lui meme...
coté article on n'a pas encore trouvé le resultat de l'interview...
j'espère qu'il y en aura
on n'a pas d'enregistrement du live, on a eu un pb matériel.
par contre mille mercis à LOG mon ami afien, qui est venu gracieusement du périgord pour nous faire le son!!!
cela a été l'occasionde le rencontrer pour la première fois en vrai, et d'apprécier ses qualités !

j'ai quelques photos, mais il manquait beaucoup de lumière...

on a encore à améliorer des choses, mais les retours sont deja tres bons.
5
Tu publieras les articles ici, j'espère...
et j'espère qu'un jour on aura enfin l'occasion d'écouter live! :(((

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6
Prochain concert prévu





samedi 30 Septembre 2006 à 20h30

Aël et 2 autres groupes
(Aël jouera 1h20)

concert au bénéfice de l'association EBAE
(épidermolyse bulleuse association d'entraide)

St Didier de Formans (01)
(près de Trévoux, Villefranche sur saône)

salle des fêtes

tel pour renseignements :

06.64.54.24.97



7
Il serait temps d'avoir des enregistrements à se mettre sous la dent tout de même!
8
Lol!! bah tu sais pour la maquette... jean phi veut absolument qu'on bosse avec un ingé son habitué aux instrus acoustiques...
D'ailleurs il vaut mieux que ce soit quelqu'un de compétent et externe au groupe, comme ça il a plus de recul, ça évite les tensions qui peuvent etre générées.
9

Citation : Il serait temps d'avoir des enregistrements à se mettre sous la dent tout de même



je suis carrement d'accord je plussoie :bave:
10

Hors sujet : bon alors :

  • groupe lyonnais cherche technicien son interessé pour nous enregistrer gratuitement 3/4 morceaux...
    cause pas de pépètes pour l'instant.... histoire qu'on ait une maquette de qualité.
    et/ou technicien son pour bosser sur nos concerts cette fois payé par les salles ou organisateurs..