Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Le transbordeur?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 571 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le transbordeur?
Bonjour à tous,
Dans l 'espour de me faire des films avant de voir Joe Satriani à Lyon, je voudrais savoir comment est le transordeur??Est-ce que c'est grand?Est ce qu'on est loin de la scène??

Merci d'avance

Adiman
2
Salut,
Le transbo est en chantier depuis un petit moment,du moins la salle principale, je crois que les travaux ne sont pas encore terminé, ça devrait tarder.
Mais l'avantage de cette salle (avant travaux) etait quand meme la proximité de la scene avec le public donc esperons que ça reste inchangé pour ton concert de Satriani :boire:
3
J'ai déja joué il y a quelques années au transbordeur, mais comme j'étais sur scène je ne me rappelle plus trop du reste de la salle.
Ce dont je me rappelle c'est que c'est une salle assez allongée et pas très large. Il y a une longue fosse suivie d'une série de gradin.Il me semble que la fosse doit aller jusqu'au pied de la scène.Par contre si on est dans les gradins on doit bien etre a 20-25 metres de la scène. quand j'y avais joué, la fosse était remplie de chaises et on pouvait rentrer 900 personnes dans la salle.
Je viens d'aller sur leur site: attention ils on fait des travaux donc il se peut que ce que je viens de te dire soit légèrement modifié.
Bon concert
4
Merci à tous les 2...j'ai fait une recherche d'images sur google et effectivement le public semble vraiment près de la scène....Je me voit déja à la fin du concert : " Joe! Joe ! Your pick please!!!Your hat!!!!Your glasses!!!"....

lol

Adiman
5
Slt
pour avoir pas mal de concerts sur lyon, et notamment au transbo, je peux t'en parler et meme te faire un dessin! :lol:

la salle en elle est meme est... pas trop mal, mais perso, je préfèrerais largement le voir au ninkasi kao (absence de vide entre la scene et le public au nink.), sinon, c'est vrai que c'est pas trp mal, la scene est pas trop trop haute, ce qui fait que si tu est devant, tu y voit plutot bien, mai tu te fait quand meme un peu mal au coup...
par contre, et ca ca vient pas de la salle, mais les videurs sont extrèmement con (et je suis gentil...). ce sont de gros demeurés, pour te dire, au ninkasi (c'etait les memes) ils ont voulu foutre dehors les groupes qui jouaient le soir, après le concert quand on discutait et faisait des photos avec eux... pour te dire! et le pire, c'est qu'ils profitent du fait que les groupes en général ne parle pas français pour les tailler...
et essaye pas e faire rentrer un appareil photo... un pote s'est fait cahsser pdt tout le concert de sonata par un videur parce qu'il avait un appareil photo... :lol:

mais sinon, la salle a proprement parler est pas mal, assez grande (environ 4000 personnes je crois), dse gradins, tu vois pas trop mal, et le son est bien diffusé, mais pas forcément bien mixer...

voila, si tu veux d'autre info

PS: piotr, la salle est presque carrée ;) lol ^^

edit: ouais aussi, de la fosse, si il tend la main, t'aura du mal a la touchée... :??: c'est un peu pénible... et c'est vraiment pas garantie que tu le voye dans la salle a la fin du concert... par contre, si tu tient absolument a le voir, attend a la fin du concert sur le parking, vers le tour bus... avec un peu de chance, yaura pas grand monde donc tu pourra vraient bien discuter avec lui, mais en revanche, faut etre patient... des amis ont attendu de minuit environ a 2h du mat' le 11 décembre, il faisait approximativement 0°C... mais par contre, ils étaient que 11 a etre rester donc ils ont pu voir Opeth, discuter avec eux tranquillement, faire plein de photo, limite les emmener boire une biere! lol

PS: Satriani, il sait pas jouer!
*part en courant avant de se faire luncher*
:lol: :lol: :lol:
6
JE me permet de te corriger, le transbo fait un peu moins de 2000 places :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
Ah bon? je croyais qu'il faisait plus... bah je me coucherais moins con ce soir alors!

d'ailleurs, si ca en intéresse: Strapping Young Lad au transbo le 6/6/6 (quelle belle date! :lol: )
8
Ouèp, le transbo est bien, la salle dégage une bonne ambiance, le bar est sympa.

Pour la distance entre la fosse et la scène, ca dépend peut etre des concerts, mais on peut très bien toucher la main d'un artiste, puisque j'ai moi meme passer la main dans les chevuex d'un guitariste il y a quelques année ^^ (Bon faut dire aussi que je suis grand...)

Bon concert ;) (Peut-etre meme qu'on s'y croisera !)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Alors c'est toi le grand qui me cache la scene a chaque concert??? :mrg: :fleche:

ouais non mais ca change pas entre les concerts, lol
les barrieres sont vissées au sol, donc ca bouge pas ^^

non mais moi aussi j'ai réussi a serré la mioan de tout les gratteux qui ont jouer au transbo ^^

mais je préfere quand meme le ninkasi, ya une de ces convivialité dans cette salle, le transbo, je le trouve deja trop grand... lol