Sujet de la discussionPosté le 19/10/2006 à 12:11:50Création de studios de répet' haut de gamme à st-etienne
Bonjour à tous,
je souhaite installer à st-etienne une structure dédiée aux musiciens (amateur et en voie de pro.) pour leur permettre de répéter dans un cadre agréable et de qualité. Différents services seront proposés:
-location des studios (cabines pour répet' et prise de son 1x10m² et1x20m²)
-location de materiel (batterie, ampli pour grat pour basse voir pour clavier, sono, micros, set dj, set enregistrement maquette) et vente de cables, cordes, baguettes, mediators...
-location de box de stockage
-espace détente et découverte (bar à sirops, boissons chaudes, bornes internet, fax, photocopies, possibilité d'écouter les maquettes enregistrées par les groupes)
-dépot-vente de materiel de sono, instrments, amplis...
quel materiel vous parait le plus aproprié pour la backline?(location de materiel
studio 10m² 20 euros de l'heure
studio 20m² 30 euros de l'heure
backline de 2.5 à 4 euros par éléments
location stockage 20 à 60 euros par mois
des tarifs préférentiels en fonction du nombre d'heures réservées
donnez votre avis, faites des remarques, des suggestions ???
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/10/2006 à 13:21:34
Salut box son.
J'ai déplacé ton message dans le forum régional Rhône-Alpes. En effet, je pense que le plus intéressant pour toi est d'avoir l'avis des gens concernés à savoir les musiciens locaux.
Dans mon coin, je dois dire que ta formule ne ferait pas du tout recette : des structures associatives et/ou para-municipales proposent des services équivalents pour mois cher.
A Paris, ça ferait surement un carton à ce prix.
Donc, je pense que ça dépend vraiment des conditions locales. ;)
Slt,dit donc ...les tarifs ,je suis en pleine creation de salle de répèt et d'enregistrement, le tarif sera de 10€ la demi journée,renseigne toi des budgets dons dispose les groupes en général il ne son pas riche .pour l'anecdote dans la même ville un studio propose des salles de répet a cinq euro de l'heure resultat.....y a personne et quant tu te renseigne au pres des zicos ..trop chère .bon courage quant même mais si ca ne décolle pas vois tes tarif a la baisse.