Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Création de studios de répet' haut de gamme à st-etienne

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création de studios de répet' haut de gamme à st-etienne
Bonjour à tous,
je souhaite installer à st-etienne une structure dédiée aux musiciens (amateur et en voie de pro.) pour leur permettre de répéter dans un cadre agréable et de qualité. Différents services seront proposés:
-location des studios (cabines pour répet' et prise de son 1x10m² et1x20m²)
-location de materiel (batterie, ampli pour grat pour basse voir pour clavier, sono, micros, set dj, set enregistrement maquette) et vente de cables, cordes, baguettes, mediators...
-location de box de stockage
-espace détente et découverte (bar à sirops, boissons chaudes, bornes internet, fax, photocopies, possibilité d'écouter les maquettes enregistrées par les groupes)
-dépot-vente de materiel de sono, instrments, amplis...

quel materiel vous parait le plus aproprié pour la backline?(location de materiel
studio 10m² 20 euros de l'heure
studio 20m² 30 euros de l'heure
backline de 2.5 à 4 euros par éléments
location stockage 20 à 60 euros par mois
des tarifs préférentiels en fonction du nombre d'heures réservées


donnez votre avis, faites des remarques, des suggestions ???
2
Salut box son.

J'ai déplacé ton message dans le forum régional Rhône-Alpes. En effet, je pense que le plus intéressant pour toi est d'avoir l'avis des gens concernés à savoir les musiciens locaux.

Dans mon coin, je dois dire que ta formule ne ferait pas du tout recette : des structures associatives et/ou para-municipales proposent des services équivalents pour mois cher.

A Paris, ça ferait surement un carton à ce prix.

Donc, je pense que ça dépend vraiment des conditions locales. ;)
3
Merci à toi billyboy aka Will Zégal
4
Slt,dit donc ...les tarifs ,je suis en pleine creation de salle de répèt et d'enregistrement, le tarif sera de 10€ la demi journée,renseigne toi des budgets dons dispose les groupes en général il ne son pas riche .pour l'anecdote dans la même ville un studio propose des salles de répet a cinq euro de l'heure resultat.....y a personne et quant tu te renseigne au pres des zicos ..trop chère .bon courage quant même mais si ca ne décolle pas vois tes tarif a la baisse.
5
:oo: 10 euros la demie journée ?
quel matos proposes-tu ?
quid de l'insonorisation et de l'accoustique ?

p.s.:merci de participer à cette discution