Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Auvergne-Rhône-Alpes
Articles
Tutoriels

21 Juin -> concerts a Grenoble de Afiens?

• 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 21 Juin -> concerts a Grenoble de Afiens?
Bonjour,

Voila je n'ai pas trouve (ou j'ai eu du mal) des postes sur l'organisation d'un concert de HOME STUDISTE sur Grenoble.

En fait j'aimerais organiser un concert le 21 juin de musique Electro et autres styles basé sur de la musique creer a partir d'ordinateur, de machines, sampleurs etc...

Biensur si vous avez un groupe batteur + Sampleur cela irait aussi .. contacter moi et on en discute.

Je suis ouvert a tout style et le but et de se mettre en groupe pour faire un concert le 21 juin (Set de une heure chacun..) sur la base de notre passion pour la musique assiste par ORdi + Website AUDIOFANZINE.

On pourra monter en association si vous le desirez (je m'en occuperais).

Biensur je veux rester simple et c'est pourquoi dans un premier temps j'aimerais deja savoir ceux qui sont de grenoble ET interresse par se rassembler pour faire un concert a grenoble le 21 juin ?

Si cela vous interresse, contacter moi sur AudioFanzine :-)

Pour ce qui veulent ecouter un peu ce que je fais: http://stephane.ribas.free.fr

Merci !

J'attends avec impatience vos avis et surtout des volontaires qui s'investirais dans ce projet avec moi :-) avec l'esprit de faire simple dans un premier temps ;-)

Merci encore et BIIIGGG HUP !

Stephane.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

2
Note que le fil conducteur est vraiment le fait de creer sa musique sur ordi et des machines electroniques... et non pas un groupe avec batteur, guitariste, etc... voila ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

3
Just un petit up pour faire monter le thread sur la homepage .. m'en voulez pas ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

4
Just un petit up pour faire monter le thread sur la homepage .. m'en voulez pas ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

5
Personne de grenoble interresse ? ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

6
:P: allle .. je suis sure qu'ils y a des personnes interressees ! n'hesitez a pas me contacter et hop on se rencontre et on organise un concert super sympa les Afiens de grenoble !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

7
Et allez, :up:
8
Ben ouais, pourquoi pas ! Tu as déjà une idée du lieu ?

Moi je fais de l'Abstrakt HH, platines + PC (séquenceur / sampleur / effets).

Vas voir mon profil, t'auras plus d'infos...
9
Flag pour le principe : j'aime bien ce genre d'initiative...

Bon, pour l'instant, c'est pas encore trop mon truc la musique faite par ordi, mais ch'uis en train de m'y mettre progressivement, alors qui sait, si d'ici le 21 juin j'ai quelque chose de présentable ?
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
10
Salut a tous !

pour repondre a Host East (je t'ai envoye un message prive.. j'espere que tu l'auras recu ;-)) j'ai une idee de lieu .. pas pris en generale le 21 juin et qui est un lieu ou les gens passe en debut de soiree et en fifn de soiree pas mal ...

Cela m'interresse d'organiser le concert comme tu le sais .. donc on peut se contacter pour plus amples details et actions ...

Pour les AFIENS de grenoble.. n'hesitez pas a me contacter .. on organise le concert ensemble ! 1heure chacun selon le nbre de participant !

A bientot !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

11
MErci vincent pour ton flag !!!

alle les gars c'est bientot le WK !!!

n'hesitez pas a me contacter pour le concert :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

12
Big hup !!! :P:

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

13
SAlut a tous et bon WK !! allle alllle qui veut de mon concert, qui veut participer .. c'est du frais, c'est du bon !!

Allle Allle on me contacte et on participe au concert !! :-)))))

:clin:

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

14
:up:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Salut les Grenoblois !

Cool,
mais dommage que ce soit reserver au projet electroïdes !
16
Salut !

Merci pour le UP a tous !

Pour repondre a funkypepino (sympa le nom !) ..

ben j'avoue que je suis assez ouvert en fait !

c'est vrai que l'idee de depart est un concert autour de la MAO.. mais si le style est different de la musique electro .. pas de souci vous etes les bienvenus !

j'attends vos propositions ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

17
Il est fort possible que ce soit bon en ce qui me concerne, avec mon pote flûtiste... :bravo:
18
C'est vraiment dommage que je n'ai pas le temps en ce moment.

chupachups>

As-tu un emplacement qui t'a été proposé pour ton excellente idée?

-centre-ville, aglomération, etc...

Je ne serais pas contre l'idée de bosser sur une intro, mais l'endroit joue un rôle primordiale en ce qui me concerne... :8)

Grenoble est une belle ville, mais je la connais assez pour me méfier d'un éventuel débordement dû à l'abus de certaines personnes sur l'alcool.
19
Je pensais a un lieu sur grenoble.. proche des grand cours...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

20
Ouais, si tu as plus de précision sur les lieux, l'organisation, et un éventuel co-voiturage, ça m'intéresserait bien, je suis sur le campus, et j'aurais pas mal de matos à trimballer...
Et au niveau du matos qu'il y aurait là-bas ?
21

Citation : Je pensais a un lieu sur grenoble.. proche des grand cours...

J'imagine bien la bastille....Rholala......le délire :fete:

As-tu une sono, enfin de quoi diffuser quoi?
22
Yo, ouai pourquoi pas une petite scene...
Y'aurait du son??? combien??? où ca???
23
Yo Bambi :8)

chupachups à lancé l'idée:

-faire un petit concert de zicos d'AF, live, MAO acceptée, voir même instrus si le morceau s'y prête.

Plus je lorgne sur son idée, plus je me dis que je devrais réserver quelques jours pour ça. :8)

Y a vraiment maille à se faire plaisir, et surtout(je pense qu'on l'espère tous ici) se faire remarquer...

Bref!

chupachups> suivant la date, mon beau frère est animateur D'jay, de ce fait il possède le matériel adéquat:

-Sono complète.
24
Merci a vous tous !!!

Je voyais la bastille mais yaurais des soucis de passage: il parait qu'il y aurait peu de mondes la bas?

Moi je trouve que l'endroit s'y prete surtout avec les lumieres...Attention le lieu n'est pas exactement la bastille mais proche ;-) je dois checker l'electricite.

Alors pour ce qui est de la sono.. je comptais loue .. desole mais j'ai rien d'autres :-(

Franck .. tu as super bien resume l'idee generale du concept !!! et je suis preneur pour le pret de materiel :-)

Je vous propose pour ceux qui sont interesse de me contacter par mon email sur mon profil :-)

J'ai deja eu des contacts avec Son of the doctor, Davoche, et Hot East.

Bon je ne dis pas qu'ils vont tous participer au concert car comme vous le savez c'est pas simple ... mais bon voila on avance doucement.

Pour ceux qui s'interrogent sur le deroulement de ce concept, en voici le idees principales:

Journee du 21 juin..
- faire des photocopies de flyers et les distribuer ..
- On monte le matos (sono, enceinte) louée...
- Il faut penser a des treteaux, planches pour poser le matos, de quoi se garer avec nos voitures.....

- premiere repete dans l'apres midi ou milieu d'apres midi..

puis on commence vers 19hou20h pour finir vers 1H-2h du mat ???? avec des passages de chacun entre 30minutes a une heure?

voila pour mes idees...
Bonne Zic a tous !

Et surtout n'hesitez a me contacter :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

25
Ca m'étonnerait franchement qu'il n'y ait personne à la bastille, et pour dire les choses encore plus franchement, je pense que l'endroit est déjà pris...
Il y aura une scène ?
Et il faudrait peut-être prévoir le coup au cas où il pleuve, non ?
Et je remets le co-voiturage sur le tapis, je n'ai pas de bagnole à Gre...