Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Cherche zicos motivé sur lyon

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche zicos motivé sur lyon
Salut, m'apelle loic

Je cherche des gens pour jouer, et monter un groupe, en petite formation ( bass/batt, guitare 1 voir 2, ptetre un chant, et pis un instru soliste voir deux genre sax trompette). Je joue depuis 10 ans de la gratte, un peu de bass et de batterie pour la rigolade.

Je suis plutot du genre blues rock, j'ai des idées de compos, j'aimerai bien travailler en groupe pour pouvoir se poser des vrais questions sur l'harmonie, essayer des choses, c'est la que le jazz est utile à mon avis. Meme si je pense que pour construire un truc solide faut y mettre un peu de théorie, tout part d'un ressentit, d'une idée qui vient du fond sans savoir ce qu'on joue. C'est apres qui faut chercher à comprendre. Pas la peine donc d'imaginer un truc super compliqué dès la création. Mieux vaut partir du simple, voir meme primitif (une idée rythmique sur un son par exemple)et construire sur une base qu'on sent bien.

Voila, si y a des gens intéressés et qui partage un peu mon point de vue sur la musique, j'habite à lyon, chui open.

ciao
2
Salut loic,
je joue de la basse depuis quelques temps deja, je me debrouille mais suis une bille en harmonie. J'aimerai jouer dans cette optique, a savoir bosser des constructions plutôt
que débiter des riffs sans début et sans fin. Les styles que je souhaite : rock, blues, blues
funk, reggae, voir plus barge et dissonant... Je suis dans le centre de lyon, assez dispo actuellement. Au dela de monter un groupe, ça me botterai bien aussi de bosser des plans avec un gratteux.
a+
3
Salut les gars, je suis à lyon depuis peu, si vous cherchez un sax alto pour jouer ensemble dans la même vision, n'hésitez pas à me faire signe (guehl@free.fr)
4
Up pour surveiller le sujet ;)
5
Messieurs bassiste et saxophoniste, j'observe avec ravissement que vous avez répondu. houhouhou.

Bon et ben faudrait se rencontrer autour d'un verre de petit lait...
J'aimerai bien écouter ce que vous faites, si vous avez enregistré des ti trucs. Et pis si vous avez des disques sacrés, qui vous inspire et sur lesquels on pourrait s'appuyer. J'ai des ptites idées vagues de compo a vous envoyer si vous voulez me donner vos mail, et puis si vous avez l'occasion, écoutez du Piers Faccini, c'est vraiment ca mon kiff depuis quelques temps. Ca blues à mort, et c'est vraiment épuré.

Voila, je vous laisse mon mail: loic_san@hotmail.com

Et je vous dis à tout bientot.
6
MANQUE UN BATTEUR ET SE SERAIT PARFAIT, PTITE TROMPETTE QUI VA BIEN ET HOP, OLYMPIA NOUS VOILA
7
Nous aussi, nous cherchons des musiciens motivés sur lyon





Ael, groupe lyonnais de chanson française métissée, progressive cherche un contrebassiste , ou bassiste acoustique , ou bassiste fretless..


notre musique est métissée d'influences pop /celtiques/ moyen-orientales/ rock progressif classique et chanson française. et l'esprit progressif de notre musique se retrouve également dans le concept choisi: une légende fantastique en est le fil conducteur. nous avons donc une partie de mise en scene dans notre spectacle.
le groupe est composé actuellement de membres agés de 31 à 40 ans.
une hautboiste, un violoniste (également mandoliniste et vielleux à roue), un guitariste compositeur ( 6cordes, 12 cordes, plus autres instrus type oud) un percu méditerranéen (congas, derbouka, djembe, bongo, bendir et petites percus en tous genres) et une chanteuse-parolière (parfois compos aussi). et un chanteur que nous venons de trouver
l'ensemble des musiciens chante également en choeurs ou polyphonies sur certains morceaux.

pour le contrebassiste ou bassiste, nous cherchons quelqu'un qui ait une excellente oreille aussi (on travaille sans partition), dispo et motivé et de bon niveau. ( en fait les memes qualités que le chanteur) si jamais il veut bien chanter aussi dans les choeurs c'est un plus.

nous disposons d'un lieu de repetition aux environs de lyon , et repetons les lundi et vendredi soir., et d'une structure qui va nous épauler pour la recherche de concerts.

pour plus de details, me contacter via mp ou email.
nous avons un site web avec extraits
http://ael.cecile.neuf.fr


nous avons aussi un myzikinf (mais pas encore d'extraits musicaux dessus)
https://my.zikinf.com/ael

à tres bientot
cécile
8
9
Cecgwen j'ai visité le site d'Ael, ça a l'air intéressant ce que vous faites !
Je dis "ça à l'air" car je ne suis pas sûr de tout entendre sur les enregistrements dispo sur votre site ^^

(Je suis Lyonnais mais je ne suis pas contrebassiste :/)

Nous on s'appelle "Araucaria" et on a aussi quelques influences "celtiques"
http://araucaria.fr

Sinon, vous avez un date pour la MJC de Venissieux ?
10
Coucou calim!!
d'abord ravie de voir un lyonnais ici!!
merci pour avoir été jeter un coup d'oeil et une oreille sur notre site!! je t'ai rendu la politesse, en allant decouvrir votre travail et j'aime beaucoup ce que vous faites avec votre groupe. c'est vrai que nos musiques ont des points communs :)
je n'ai par contre pas entendu de morceaux avec chants chez vous, c'est tout instru?

qui es tu dans le groupe??

pour la mjc de venissieux on passera normalement en janvier 2008 : nous venons de trouver notre nouveau chanteur, du coup nous devons nous recaler avec lui pour les morceaux, et enregistrer des maquettes dignes de ce nom au cadran en decembre.

( toujours pas trouvé de bassiste ni contrebassiste, cependant).