Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Questions aux musiciens Lyonnais !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions aux musiciens Lyonnais !
Bonjour,

J'ai actuellement le projet de créer ma boite sur Lyon afin de proposer des locaux de répétitions et un studio d'enregistrement (professionnel).
Je ne compte pas me lancer dans un projet à moitié finit et je n'ai vécu sur lyon qu'une année (actuellement sur Toulouse).

J'aimerais donc avoir l'avis des musiciens résidants sur Lyon et sa banlieu afin d'en savoir plus.

Quel Type de services désirez vous ?
Quelle surface désirez vous ?
Quels horaires ?
Quels tarifs ?

Et enfin et surtout, que manque t il aujourd'hui aux structure lyonnaises actuelles proposant ces services ?

Merci à vous !
2
Pas évident ce que tu demandes là, y'a déjà tellement de structure de ce genre ici :D: Faudrait que tu lances une étude de marché pour affiner...

_________________________________
graphikfood.com / webdesign
3
Et oui mais bon ! Déjà ca m'aide à me faire une idée !
Je sais qu'il y a bcp de structures mais les prix sont souvent élevés ou alors il y a des contraintes.
Je sais qu'en salle de répétitions il y a l'hotel de la musique qui parrait indétronable (j'y ai moi même répété fut un temps !) mais le loyer d'un box est élevé et l'état des lieux est moyen ...
4
Tu veux pas le faire a dijon? :mdr:
5
A lyon ça me semble bouché, y'a qd même pas mal de structures intra muros + périphéries, ensuite en banlieue y'a carrément plus de place et donc de possibilités d'avoir son propre local..

La seule possibilité serait de se positionner différemment, un local bien situé (loyer en conséquence) et de casser les prix, mais économiquement c'est tendu.

Sans parler du souci de devoir être sur place à des horaires impossibles (le soir la semaine + samedi + dimanche)

Pour le studio d'enregistrement, c'est un peu autre chose. Bcp de projets se sont retrouvés le bec dans l'eau, pour 3 raisons : la rentabilité économique, la montée en puissance des Home studios, l'incompétence souvent des techniciens qui se sont autoproclamés. C'est un constat.

Le studio aujourd'hui ne peut marcher qu'avec un carnet d'adresses et des clients réguliers, sur Lyon les studios qui survivent sont très peu nombreux pour la simple raison qu'il faut d'abord un commercial avant le technicien : je provoque volontairement pour dire combien la démarche commerciale fait tout aujourd'hui.

Bref, juste pour dire que s'il s'agit d'une démarche professionnelle, un studio se monte de la même façon d'un boulanger :mdr:

Bon courage

I'm Back