Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Technicien son disponible recherchant expérience.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Technicien son disponible recherchant expérience.
Bonjour,

J'ai 29 ans, je sors d'une formation professionnelle de l'INA intitulée "technicien d'exploitation son". Mon profil regroupe deux compétences: l'informatique et le son.

Aujourd'hui je cherche donc une ouverture pour me faire connaitre dans les métiers du son et plus particulièrement en musique. Mais aussi en post-prod son à l'image, prise de son (studio, perche), ou tout autre applications plus techniques (installation/configuration/conseil en informatique audio).

Pour trouver des opportunités, il me faut mettre un pied dans ce vaste marché caché. Je commence tout juste à présenter des candidatures spontanées dans plusieurs secteurs touchant de près ou de loin à l'audio (sur la région Lyonnaise) tel que: le jeu vidéo, la radio, la télévision, les salles de concert, les prestataires de sonorisation, quelques producteurs de films d'animation...

Je suis ouvert à tous conseils ou offres pouvant me permettre d'évoluer dans mon "nouveau" domaine professionnel dans lequel j'ai toujours souhaité travailler.

L'ensemble de mon parcours est détaillé sur mon CV en ligne: http://martinhamant.cv.fm/

Merci d'avance de votre contribution !
2

Et oui, tout cela est bien caractéristique
Je ne désespère pas ! Je regarde pour devenir auto-entrepreneur.
3
Ha! j'ai vu boomerang je m'en fabrique parfois,bon ton CV vaut le coup!d'oeil tout de meme.
4
Tu rigoles, mais je fais du boomrang justement et avec un bon taux de rattrapage ^^
Merci pour d'avoir répondu !

EDIT- Je viens de comprendre: j'avais oublié que j'avais mis ça dans mon CV !!


Hors sujet :
ils marchent bien les boomrangs fait main ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 17:57:10 ]

5
Boomerang

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 22:18:48 ]

6
Merci Titison, c'est corrigé !
(Je remarque d'ailleurs que la correction orthographique ne souligne rien en rouge dans cette boite de texte audiofanzine !?)
7
Hello,

je souhaite aussii faire cette formation.

Peux-tu par mp m'en parler un peu plus?

merci

a++


8
Oui bien sûr, pose moi plutôt tes questions, et je te répondrai par MP !
9
merci déjà! qu'en as-tu pensé? les cours se déroulent -ils à Noisy? la formation est-elle complète? les profs donnent-ils des tuyaux pour plus tard (job)... tu as réussi à le faire par FONGECIF, si oui.. as-tu gardé copie de ton dossier (pour copier..je l'avoue )

quel était ton sujet de fin de formation? bref ! plein de question!

et as-tu trouvé du job?!!

a++
10
Salut !

Autant répondre ici finalement, ça peut servir à d'autres.
Le cours se déroulent à Bry sur Marne. La formation est très complète, peut-être trop. C'est un tour d'horizon des métiers du son, il faut bien se mettre ça en tête pour ne pas repartir déçu et frustré.
Les profs donnent pleins de tuyaux, autant sur le plan technique que sur le plan humain, qui tu dois le savoir n'est pas à négliger.
Pour le dossier, à vrai dire je me rappelle plus trop. Je me souviens avoir envoyé des papiers purement administratifs, c'est à dire le coupon à remplir pour l'inscription ? Ensuite j'ai eu un appel de Mr Valera (le responsable de la formation), qui m'a posé deux trois questions sur mon parcours et c'était bon.
Pour info j'avais au préalable une formation scientifique donc il n'a pas poussé plus loin.

Le contenu, le sujet du produit de fin de formation est au choix de l'étudiant, avec des consignes à suivre pour que ce produit final puisse être évalué. De mémoire il devait contenir, une prise de son voix en proximité. Une prise de son en voix en milieu ambiant et une prise de son stéréo. La manière dont est monté et articulé ces prises est totalement libre. D'autre part il est possible d'intégrer des sons déjà enregistrés, mais dans ce cas il faut le préciser et ne doivent pas dépasser une certaine durée.
Le plus dur là dedans, c'est de trouver le sujet ! Après c'est facile. Il suffit de faire les prises et le montage. Pour ma part j'ai fait un reportage sur les boulistes (idée survenue en croisant des boulistes à Nogent le Perreux). Je pourrai te le faire passer si tu veux.

Pour l'instant je n'ai pas de job. Je suis au chômage, mais je pense dans un premier temps passer auto-entrepreneur et peut-être par la suite monter un projet plus conséquent avec un associé. Mon truc c'est la musique, et c'est pas facile de percder là dedans, il faut du temps et construire un réseau de connaissance.

Les gens qui participent à cette formation sont de diverses horizon. Une partie licenciés en voie de reconversion, d'autres des intermittents financés par l'AFDAS....

Cela répond-il à tes questions ?

A bientôt !