Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils et astuces avec protools

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils et astuces avec protools
j’ai un problème d’utilisation sur la série Avid artist.
Je cherche des conseils ou astuces.j’ai :
PT Studio, Eucontrol, Mac Pro 32GG RAM, Apollo16 UAD.
Le problème tourne autour de la Latence.
Si j’ai par exemple j’ai 9000 samples compensé sur le buss mix donc de couleur orange
un sous groupe voix avec 6000 sp compensé en vert
et par exemple 4 pistes qui vont dans se groupe avec 0 sp compensé et bien sur plein de piste et d’aux etc..
je fais une passe d’automation :
le buss mix est écrit en temps réel sans décalage. la lecture est en place
le bus voix est légèrement décalé en live (pas pratique, impossible pour des choses précises)mais la lecture est en place !
les pistes esclave du groupe sont super décalées pendant l’écriture et donc inexploitable a mixer(à part faire un solo) par contre , ils sont encore en place à la lecture !
j’imagine que le décalage est le même pour n’importe quelle action de la surface….
c’est comme si la compensation de retard n’est pas active en « monitoring surface »
par contre l’écriture est bien synchronisée.
C’est anti musicale !
Comment pourrait on faire pour ne pas avoir ce problème ou alors faire l’inverse : toutes actions sur la surface est synchronisée mais l’écriture/Lecture est décalé.
Ensuite, il suffirait de déplacer les événements écrits d’un certain nombres de samples définis.
ça vous parle?
2
https://www.puremix.com/blog/adjusting-for-delay-compensation-when-automating
C'est exactement l'inverse qui se produit .
Pendant la passe d'automation, Jackire à le sentiment de monter chaque coup de snare (l'action de sa surface est donc en temps réel) mais son écriture elle, est décalée.
alors que moi, je suis décalé pendant l'automation (mais j'écrit dans le temps).
c'est inutilisable!.
je suis décalé du "réel" en fonction de la compensation
Naturelement Jackire travail sur un système HD 192, moi je suis en natif avec une UAD 16.
Peut être qu'il ne sert à rien d'avoir des artist si on est en natif ?
Je ne l'est vue nul part!:oops2:
3
les gars , les filles ! figurez vous qu'en poussant le dly comp avec plus de plug pour tester, je m'aperçois que c'est la même avec la sourie !!
c'est claqué ! pas musical du tout!
Si quelqu'un a le meme problème..
Faut que je poste un sujet sur la latence ....
Peace.:facepalm: