Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2025 à 16:08:50automation avec le pre rool sur protools
Salut
PT 2024.10.2 Artist mix/control
depuis 2 jours j'ai un soucis et je n'ai rien changé dans ma config (j'ai peut être appuyé ou il ne fallait pas?)
je vous parle d'automation .
Après ma première passe, je suis en touch/latch ou touch. et je me ballade dans la chanson grace aux marqueurs.
j'ai l'habitude, par exemple, de mettre 8 bars de pre-rool avant le refrain,PLAY et grace au touch, d'écrire des modifs sur des éléments qui annonce le refrain. breaks montées etc...sauf que maintenant ça ne fonctionne plus !! l'automation n'écrit qu'à partir du refrain seulement mais pas avant. elle se comporte comme un enregistrement audio!
qu'elle raccourci clavier j'ai fait? essayez chez vous.....
En tout cas c'était bien pratique!!