Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'entrée sur Pro tools 11

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'entrée sur Pro tools 11
Bonjour à tous!

Je viens à vous en tout dernier recours! J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de réponse à mon problème!

Voilà, du jour au lendemain, je n'ai plus aucune entrée sur Pro tools 11. Je m'explique... J'ai une carte son M.Audio, je suis sur Mac, et j'ai pro tools 11. Lorsque je crée une piste audio et que je vais pour cliquer sur le bouton "REC" d'enregistrement, j'ai un massage qui s'affiche "la piste n'a pas pu être activée pour l'enregistrement car elle ne possède pas une entrée et une sortie actives assignées."

Du coup je vais voir dans le moteur de lecture, c'est bien ma carte son M track plus qui est sélectionnée. Je vais donc dans la configuration des entrées et sortie. Et là, mon menu "input/entrée" est vide, et toutes les options sont grisées, je ne peux cliquer nul part.

CAuriez vous une idée de comment restaurer les entrées? Merci d'avance!!avid-2353013.png
2
Bonjour, je vois que malheuresement personne n'a répondu mais j'ai exactement le même problème mais sur pro tools 12...
Aurais tu trouver la solution au problème ? car je galère depuis 2 semaine et je trouve rien.

Merci d'avance
3
Salut,

Tu as jeté les prefs de Pro Tools (et réparé les autorisations si vous utilisez un OS qui le nécessite encore) ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 21:01:55 ]

4
je t'avoue je suis nouveau sur le logiciel, j'ai surement du faire une mauvaise manip et jeté les préférences de Pro tools comme tu dis...
aurais tu la solution a ce problème ?
5
Non en fait, on jette souvent les préférences de Pro Tools volontairement (ce sont des fichiers) quand on a un problème avec Pro Tools car ça remet parfois les choses dans l'ordre aussi mystérieusement que le problème était apparu. ;) Dans le pire des cas, tu perds des réglages (si tu ne les as pas sauvegardés) mais ça ne met pas ton soft en vrac, donc ça ne vient pas de là.

C'est pour cela que je te posais la question de savoir si tu avais commencé par essayer de le faire, dans un premier temps

Un lien parmi d'autres pour savoir comment faire sur PC / Mac : https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-trash-my-pro-tools-preferences/

Si comme Galäad Lebeaut, tu es sur Mac et que tu es sur un OS sur lequel c'est encore nécessaire, as-tu réparé les autorisations ? C'était la 2ème question.

6
ahh d'accord j'avais mal compris, alors non je n'ai pas essayer de jeter les prefs je vais donc le faire et je n'ai pas non plus réparés les autorisations, et je t'avoue ne pas savoir comment faire pour les réparés si c'est nécessaire :/
7
Je viens de jeter les préfs de Pro tools, j'ai suivi ce qui était écris dans le lien, ça ne marche toujours pas... saurais tu comment réparer les autorisations ? :|
En tout cas merci d'être actif sur le forum c'est vraiment cool :D:
8
En fait, ce n'est pas les autorisations, ce sont les permissions......... :roll::facepalm::roll: Désolé.

Ça a existé jusqu'à Mac Os X.10 et disparu avec El Capitan. Comme tu ne m'as pas toujours pas dit si tu es sur Mac, et le cas échéant, sur quel Os... je ne sais pas si ça va te servir : https://www.youtips.com/reparer-les-permissions/
Tu peux aussi le faire Onyx ou autres utilitaires de disque connu et reconnu, auquel cas c'est sans danger pour ton système.

9
ah oui, je suis bien sur macOS version sierra 10.12.6
10
Bon ba j'ai réparé les permissions de mon mac avec onyx, mais toujours rien dans mes entrées...
Lorsque j'ai lancé Pro tools pour la première fois et que je suis allé dans mes entrées y'avait bien un input 1-2 et ne sachant pas ce que c'était car je n'y connaissais rien j'ai fait "delete path" un message est apparu du genre les assignements de chemins et les chemins vont être supprimé et comme un con j'ai cliquer sur oui.:facepalm:
Ducoup je pense que c'est du a ça... Tu sais si c'est possible de restaurer ce que j'ai supprimer ??