Sujet de la discussionPosté le 03/10/2024 à 16:23:45PRO TOOLS - routing sortie audio
Bonjour,
Je récupère aujourd'hui la session Pro Tools d'une séance de studio d'enregistrement. Je travaille habituellement sur Logic pro, mais cette année j'ai décidé de commencer Pro Tools.
Or, je n'ai pas de son. J'ai l'impression que c'est un problème de routing des sorties audio, mais je n'arrive pas à le résoudre. Je m'explique.
Si je crée un nouveau projet, j'ai du son normalement via mes enceintes et mon casque (branchés à ma carte son Focusrite, Scarlett 18i20). Mais quand j'ouvre ce projet, je n'en ai pas, alors que je vois bien une modulation du signal au niveau du Master.
J'ai fait plusieurs capture écran de ce qu'on trouve dans I/O, et PlayBack Engine. Merci d'avance pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 16:33:18 ]
TC Hotrod
7347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 03/10/2024 à 16:47:22
Salut,
C'est normal, la sortie de ta piste Master 1 est réglée sur une sortie HDX23-24.
Dans le même temps, dans ton onglet I/O Setup, on voit que ton monitoring est réglé en Output 1-2 ((voir en bas à droite de la fenêtre, il y a un petit logo d'enceinte qu'on retrouve également sur la même sortie en haut à gauche du tableau dans la colonne Name.
Il faut donc que tu alignes le master avec le monitoring.
Ça devrait arranger ton affaire.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
TC Hotrod
7347
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5Posté le 04/10/2024 à 09:11:00
@ TF// : non, c'est pas idiot, c'est typiquement le genre de problème basique qui peut faire perdre du temps et rendre chèvre quand on n'a pas l'habitude d'un DAW
@ Beatless : Hello ! Disons que c'était dans mes cordes.