Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iLOK et Pro tools 11 ( RESOLU )

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion iLOK et Pro tools 11 ( RESOLU )
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu mon bundle Mbox Pro + Pro Tools samedi matin. Je déballe le tout et déjà au surprise !!! Pas de cordon firewire pour mon imac !!! Est ce normal ? Que dois-je acheter comme type de cordon ?
Après cette grosse déception, je m'aperçois qu'il n'y a pas de DVD d'installation ??? Il faut télécharger sur le site AVID, cool !!! moi qui ai une connexion un peu lège, je vais devoir attendre encore et encore....
Bon une fois téléchargé, on installe...
Oh qu'est-ce que c'est cette clé USB ? Je lis les instructions sur le petit livret, je crée mon compte sur iLOK, je fais ce qu'il faut sur le site d'AVID en enregistrant mon produit et soit disant que je récupère ma licence automatiquement sur iLOK. Et bien non ça serait trop simple !!! Rien 0 licence !!!
Donc en résumé, je viens demander de l'aide car je nage complètement.
Quelqu'un peu m'expliquer quelle est la démarche à suivre afin de récupérer la licence de pro tools 11 que j'ai installé sur mon imac et dont je ne peux démarrer sans celle-ci !!!! Que c'est compliqué, ils pourraient faire plus simple !!!!
Merci de venir à mon secours ...:furieux:

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 19:41:58 ]

2
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai enregistré mon pro tools 11 sur le site d'AVID, un ID iLOK a été crée automatiquement ??? Le problème est que moi de mon côté j'ai créé un autre ID et que celui créé par AVID est déjà existant. Comment est ce possible qu'en enregistrant mon produit, la licence a été validé sur cette ID qu'AVID m'a créé. Bien sur je n'y ai pas accès.
Croyez vous que c'est possible et que dois je faire.
C'est la panique à bord!!!
Je crois que ma licence a été donné à quelqu'un d'autre.
3
Eh bien merci pour vos nombreuses réponses, mais je me suis débrouillé tout seul.
Le problème est résolu.
Enfin pour le moment ...
J'ai vraiment l'impression que pro tools est une grosse usine à gaz.
A peine installé et déjà plein de soucis !!!:furieux:
Je lance un autre post et j'attends vos réponses cette fois-ci ...

4
Slt, Protools n'est pas du tout une usine à gaz faut juste le connaître un minimum, sa s'invente pas, soit quelqu'un te montre soit tu apprend via un DVD, ou tout seul mais sa met plus de temps... Il y a plein de tutoriel sur Youtube beaucoup sont en anglais, mais on en trouve quelque un en français, sa aide toujours...
5
Merci nicko, je crois que la vieillesse ramollie mon cerveau. J'ai travaillé il y a quelques années avec cakewalk sonar et pro tools n'a pas la même logique de travail. Ca me perturbe énormément.:bravo::-D
Que me conseilles tu comme formation sur DVD. Est-ce que celle ELEPHORM est bien?
6
Oui celle d'Elephorm est très bien moi j'ai démarrer avec les formations apprendre protools 8 c'est sur qu'après sa c'est beaucoup plus clair, et tu travaille plus rapidement :bravo:
7
Tu peu trouver les DVD ROM elephorm d'occasion sur leboncoin pour beaucoup moins cher... Quand tu en aura plus besoin ils refiniront dessus toute façon :mdr: