Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment appliquer un delay à une piste sur pro tools ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment appliquer un delay à une piste sur pro tools ?
Bonjour,

oui je sais c'est la base mais je ne suis plus sûr de la bonne méthode.

Bon d'abord il faut créer une piste d'aux stéréo, et cette piste :
- la renommer. Par exemple : DLY
- mettre un delay (stéréo de préférence) en insert
- IN >> tranche à délayer. Par exemple, in 1
- OUT >> tranche libre. Par exemple 11-12


Ensuite pour la piste à délayer :
- mettre DLY dans send
- et après pour les in et out je crois que je ne touche pas. ça reste comme j'ai configuré pour ma session de rec

+ monter volume du delay qui est par défaut à - l'infini

merci de me dire si c'est juste ce que je fais. N'importe quel remarque/ajout sera le bienvenue. Je n'ai pas pro tools à la maison pour l'instant, donc ce n'est pas évident d'y voir clair.

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 16:48:34 ]

2
La méthode est juste par contre il n'est en aucun cas obligatoire ni forcément même préférable que le delay soit stéréo.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
parfait merci à toi !

mais maintenant que j'y réfléchi je ne suis plus sûr pou le IN de l'aux, vu que dans mon précédent message j'avais dit qu'il fallait mettre commme IN la tranche à delayer
parce que je fais comment si j'ai plusieurs tranche à envoyer dans ce même delay ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 17:34:38 ]

4
Hello,
en fait tu mets l'entrée de ta piste AUX Delay sur un bus, mettons BUS 5-6, tu le renommes (clique droit "renommer") pour que ce soit plus clair. La sortie Stéreo est habituellement MAIN OUT L/R, mais tu peux l'envoyer dans n'importe quelle autre sortie.
Ensuite tu créés un send dans la tranche que tu veux envoyer en choisissant le bus d'entrée de la piste AUX delay. Pour envoyer plusieurs pistes dans le delay, il suffit de créer le même send sur ces pistes.

Par contre, si tu crées une pistes AUX stéréo, tu ne peux pas mettre un plug mono il me semble. Pro Tools ne te le propose même pas.