Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Chargement Plug Axx sur Pro tools 11 express

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 4 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de Chargement Plug Axx sur Pro tools 11 express
:mdr:Bonjour

Je fais appel a votre savoir pour comprendre pourquoi a l ouverture de PT 11 j ai :"Pro Tools n'a pas pu charger les plug-in suivants car aucune autorisation valide n'a été trouvée, la clé Ilok n'a pas été connectée ou le plug-in a été endommagé: ????

Deplus j essaye de desinstallé Protools avec l outils et cela ne marche pas

Help me please:???:
2
:oo: personne a une piste
3
Salut,

Vu le peu d'infos que tu nous donnes, ce n'est pas facile de t'aider.

C'est un problème apparu d'un coup ou suite à une nouvelle installation de PT?
De quels plugins s'agit-il ?
La clef Ilok pour les plugins, c'est la même que celle du PT ?

Bref, sois plus précis. ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 11:26:16 ]

4
oui c est vrais se n est pas tres precis excuser moi

Enfaite j ai une Mashine Studio de native et un pro tools Express 10.3. 4 ... Que j ai installé suite a l achat d une Mbox 3

La chose qui ne fonctionne pas se sont les Plugs En .aaX Native lors de l ouverture de Pro tools se message apparait "Pro Tools n'a pas pu charger les plug-in suivants car aucune autorisation valide n'a été trouvée, la clé Ilok n'a pas été connectée ou le plug-in a été endommagé et me propose de les placer dans le dossier plugs unesed

Les Plug sont Mashine Reaktor Massive ect ect tous les modules Native instruments ... Mais j ai cherché la clef Ilok fonctionne les dossier aaX on l aire d etre bien placé dans la librairie et mes autorisation Native sont ok :| et mon Imac tourne en 64bit

Je ne vois pas d ou sa provient ... le 2 eme problème en plus ! est que je voulais desinstaller pro tools avec l'appli qu il fournisse pour cette operation et il se passe rien du tous au moment de validé ... Supprimer pro tools a la main ? impossible de trouver sur internet la manipe :oo:....... et j aime pas sa !!

Il me reste que le formatage ???:(((

Merci j éspere avoir été plus precis





5
Ah oui Tc Les autorisations de Native ne sont pas par ilok
6
Pro Tools Express... ne cherche pas plus loin. :(

Cette version est très….. limitée dans ses caractéristiques et possibilités.
Apparemment, elle ne permet pas, entre autres, d'utiliser des plugins AAX autres que ceux fournis avec le soft. C'est une aberration (je n'écris pas arnaque car Avid serait capable de faire un procès histoire de récupérer encore un billet supplémentaire :diable:) mais c'est comme ça.

C'est version est simplement destinée à te laisser entrevoir les possibilités de Pro Tools et te faire acheter la version supérieure qui elle même est très restreinte en termes de fonctionnalités comparé à PT HD.

Depuis qu'il a été racheté par Avid, Pro Tools est devenu une simple machine à faire du fric à tous prix (plutôt élevés les prix, en fait) méprisant totalement ses utilisateurs (support client inexistant ou payant, versions buguées, politique commerciale déconcertante, changeante qui n'incite pas à investir ni même à faire confiance, ...).
On touche le fond, et l'exemple de ton problème n'en est qu'une illustration.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 16:55:50 ]

7
:???::???::???::???: :furieux::furieux::furieux::furieux: J'espere vraiment que tu te trompe mon amis et je te remercie pour ton information ... moi je le dis c est une arnaque je vais évidemment prendre plaisir a aller exposer cette piste a mon point de vente qui eux mon confirmer 3 fois par 3 vendeurs different que je n aurais pas de problème avec un pro tools express a lire mes plug AAx Native instrument ... aujourd'hui je suis aller chercher mon Native Ultimate et mon vendeur ma dit que c est surement parceque Ultimate n est pas installé mais évidemment je ne crois pas une seconde a sa ! .... :non: :non::non: je vais pas les lacher !!! et retourne lundi !!!
8
Tc Si tu as la source de l infos sa m aiderais stp
9
J'espère également te faire peur pour rien (même si ce n'est pas le but), je viens de chercher, sans réussir à retrouver d'info claire à ce sujet mais c'est quelquechose qui a déjà été évoqué sur ces forums et je ne retrouve que des éléments contradictoires.
Sur cette page : http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/FAQ/en436171 , on peut lire:
Citation :
Q: Is Pro Tools Express compatible with third-party AAX and RTAS plug-ins?
A: Yes, Pro Tools Express supports AAX Native (32-bit), RTAS, and AudioSuite plug-ins from Avid and our development partners. You can find these in our Plug-in Finder.

C'est le "our development partner" qui en language Avid laisse à penser que c'est restrictif.

A l'inverse, ce tableau :https://www.avid.com/FR/products/pro-tools-software-comparison-table indique au sujet des plugins de PT Express :
Citation :
AAX Native, RTAS, AudioSuite
:?!:
Tableau intéressant (au delà de ton problème immédiat ) qui décrit toutes les restrictions :interface audio tiers incompatible, pas de possibilité d'utiliser une surface de contrôle, plus grave même pour un débutant pas de fonction Clip Gain ou Beat Detective… bref à fuir.

Essaye de loader un plugin tiers gratuit pour valider/invalider, par exemple - tu seras fixé sur ce point.
Autre piste, un conflit 32/64 bits ?

D'autre part, je 'ai pas compris : tu es PT 11 ou PT Express 10.3.4, tu évoques les deux versions successivement ?
10
Desolé c est une erreur et je n ai pas pu modifier le sujet !!

Merci je continue mes recherche avant de fermer le post merci pour tes infos