Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avolites en 2011

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avolites en 2011
Salut à tous :D:

Je me posais un peux la question de ce qu'il en était de la gamme Avolites en 2011.
Quels modèles selon vous sont complètements dépassés pour pas dire obsolète.
( les cales roues de camions d’après Jomo :bravo: )

utilisation : elle doit être si possible assez polyvalente c-à-d un peu de tout aussi bien du festival rock que des soirées Electro... voir même du Bal
Ce qui veut dire kit en conséquence: du trad de l'auto, mais pas de matriçage ou pas dans un premier temps.

La Azure 2000 me faisait de l’œil mais de tout ce que j'en entends elle commence à être vraiment vieillotte alors quid ?

La Pearl 2004 m'a pas l'air trop mal mais j'en entends pas trop parlé vous en pensez quoi ?

La Rolacue accessible niveaux tarifs mais qu'en est-il ?

La Pearl Tiger quand à elle j'en entend pas mal de bien mais ça dépasse un tantinet mon budget. Cela vaut-il vraiment la peine d'attendre encore pour une Tiger ou la différence à part esthétique ne se fait pas réellement ressentir ?

UN TOUT TOUT grand merci à tous pour vos réponses :bravo:
Fait gaffe au gaffa  !
2
je me suis acheter une tiger et j'en suis :aime:

https://www.avolites.com/

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 10:09:11 ]

3
salut
dans les consoles que tu cites,sans hesiter prend la tiger ,avec l'extention de 5 faders
4
donc vous croyez que la différence entre tous les modèles cités et La Pearl vaut le détour ?
Fait gaffe au gaffa  !
5
La Pearl rest à mon avis l'un des produits les plus simples et les plus intuitifs pour de la prestation "tout venant" en one-shot (tu arrives le matin, tu fais ton patch, tu encodes des mémoires, et tu joues en live le soir).

Pour accueillir, c'est aussi une grande valeur sure.
Si tu passes 10 minutes 1/4 d'heure dessus avec un lighteux, il a compris comment s'en servir.

C'est une console aussi simplissime d'utilisation que la light-commander, mais où tu peux gérer 4 sorties, et où tu peux à l'aise piloter complètement un peu plus de 100 bécanes sans soucis.

Pour faire ce genre de choses, du rock'N roll, du concert, de l'évent, etc, c'est certainement la plus simple, la plus intuitive, etc. La phylosophie est simple. Tu lève ton potard, tu enregistre dans un fader de playback, ça joue. point.
Pour les machines, idem.

- tu peux piloter 240 circuits de gradas aussi simplement que sur une lightco (bien plus simplement même, notemment pour les chasers)
- tu peux piloter jusqu'à 120 machines,
- générateur d'effet très facile d'accès et assez complet
- rapidité d'encodage redoutable
- simplicité d'organisation de l'espace de travail
- le rolacue (un truc génial pour les pages de mémoires)
- des accès directs de partout constamment sous la main

Par contre, ses limites :
- pas de matriçage
- pas de patch "modulable à souhait", sauf pour le trad.
- pas de gestion purement "soft" des mémoires.
- pas de bricolage de librairies interne à la console. Si t'as pas la bonne librairie, il faut aller la télécharger sur le net ou la bidouiller sur un PC, et tu recommence tout...

Ce qui veut dire qu'elle a les avantages de ses inconvénients. Et inversement. Comme toutes consoles.

Par contre, tu peux bosser très très très vite avec ça. Pas besoin de chichis comme sur d'autres consoles, pas besoins de passer deux plombes à lui dire comment doivent agir les boutons, pas besoin de configurer tes modes opératoires, et tout le merdier. Tu enregistre ta mémoire, et pour la jouer, tu lève le fader ou tu pousse le bouton flash, basta.

Pas besoin de bosser pendant toute la journée la veille pour préparer ton show. Simplement parcequ'à utiliser sur place en live, ça va très très vite. Il m'est arrivé de pouvoir en 30 minutes faire toute une prog pour un concert rock (patch compris) à partir d'une console totalement vide.
Contrairement à une grand MA où t'es à la rue si tu arrives avec une console vide sans show de base, ou sans rien de prèt, par exemple.

Mais c'est pas pour le même usage.

L'AVOLITES est destinée à un travail intuitif, rapide, efficace, essentiel (même complexe), et à sa restitution à la volée.
La GRand MA est destinée à un travail fin et chirurgical mais tout doit être déjà prèt à l'avance en arrivant sur le terrain.

La TIGER est petite est compacte mais je trouve qu'elle manque cruellement de faders de preset et de restitution.
Je préfère largement la Pearl classique (2004, 2008, 2010, etc).

L'AZURE est certainement de toutes, celle que je préfère. Bien que d'aspect différent, elle a la même logique et le même genre d'ergonomie que la PEARL. Compact, pratique, puissante, et surtout, sur chaque pages, tu as sous la main 50 mémoires en permanence, et combinables entre elles. Avec elle on peut piloter jusqu'à 200 circuits de gradas, 200 machines, et ce, sur 4 univers DMX. J'en ai eu plusieurs successivement et j'ai fait de très belles prestations avec, à la surprise bien souvent de nombreux techniciens qui ne la connaissaient pas ou qui étaient loin d'imaginer qu'on pouvait faire tout ça avec une petite console si peu répendue sur le marché (notemment si on la compare à la scanco, console plus qu'obsolète, limité et pénible, mais qu'on rencontre encore ça et là...).
Ceci dit, au jour d'aujourd'hui, c'est pas un investissement très judicieux car elle est tout de même en fin de carrière, et AVOLITES ne s'en préoccupe plus vraiment...

Par contre, j'attends de découvrir mieux la gamme Titan et "Touch" qui vient de sortir.

Mais on peut trouver des infos sur ces consoles auprès de DIMATEC, qui les distribue en France.
( http://www.dimatec.net/ )

Il y en a aussi d'occasion chez JSF
( http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20consoles.htm )

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 14:13:40 ]

6
MERCI Jomo pour cette explication clair, net et précise !

Je vais donc bien réfléchir à la question, essayer d'en tester une ou deux pour voir si le produit me correspond :)

Et petite question supplémentaire sans vouloir abuser :)
Quel est la différence essentiel entre les version de la Pearl (2004, 2008,...)
A part le chiffre, et le fait je suppose qu'elle soit un peu relooké ;)
Fait gaffe au gaffa  !
7
salut
les consoles plus vielle que la 2008 (2004,rolacue..)avait une sauvegarde sur disquette ,apparement bien plus long et fastidieux...de méme pour charger un nouveaux projo.les nouvelles ont un port usb.la rolacue avais moins d'univers dmx,sur les nouvelles il me semble que tu peut mettre 240 machines et non 120.sinon ça marche globalement pareil il me semble...(perso je n'utilise que les nouvelles donc je connais pas trop les difference avec les vielles)
j'utilise aussi la pearl expert avec titan et la ça change un peut plus....
8
Oui 240, 120 je ne sais plus trop...
Il me semblait que c'était 30 pétoires par page et qu'il y en avait 4... (0-1-2-3).
Par contre l'histoire de l'USB je demande à voir... la dernière fois que j'ai du aller faire un truc par le port USB, ça s'est terminé que j'ai carrément renonçé tellement c'était la chianlie...

Sur les dernières, ce qui est bien, c'est que tu as une librairie interne très complète directement dans la console. Ce qui n'etait pas toujours le cas sur les anciennes où il fallait venir avec tes diskettes.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

9
Bonjour,

Je viens d'acheter une Avolites Pearl 2000. Je l'ai transformée en version 2004, et remplacé le lecteur de disquette par un lecteur USB.
Je l'ai aussi équipée d'un écran externe VGA, et j'attends ma commande pour un écran VGA 8" qui restera à demeure.

Ce que j'aime :

les 30 faders du bas : configurés pour 30 machines différentes,
les 30 faders du haut configurés en "trad".
Le TOUT sur une seule page avec les dimmers séparés pour les machines, les playback, les "trads", et bien sûr, le général table qui n'a pas d'influence sur les "trads" (ce qui me permets de garantir un éclairage minimum quand je change de scène, et contrôlable à souhait !)

ET les 15 restitutions playback, seulement ! mais restitution par faders.... (et pas 15 boutons supplémentaires comme sur la Créator Pro.)

(Dommage, car sur la Créator Pro de Showtek, il y a 10 playback pilotés par faders, Mais aussi 10 playback pilotés par boutons.
Soit 20 scènes au total !)

J'attends d'autres pièces, notamment les faders Playback à remplacer.

Bien sûr, elle offre d'autres possibilités que je compte bien découvrir !

A+