Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115T
Photos
1/15
Ampeg BA-115T

Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Tweeter qui souffle

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 3 followers
1 Tweeter qui souffle
Bonjour,

Mon Tweeter souffle depuis le premier jour...
Ce n'est pas genant mais par principe je souhaite arreter cela...

Comment le deconnecter ? Est ce compliquer ?

Merci
2
Hello K@in,

Mon ampeg a aussi un souffle très présent, tout du moins a bas volume. Je te déconseille de'essayer de dbrancher le tweeter, car d'une part il te faudra démonter ton ampli, car le tweeter n'est pas switchable. D'une autre part sans tweeter, tu vas perdre toute une partie de la dynamique de ton son, car le 15 pouces reste assez pataud tout de meme, comparé a des HP de 10pouces ou mieux, de 12 pouces...

Sur mon modèle, le souffle est présent a bas volume et disparait dès que le master est un peu poussé... (soit potard a 3/4)
De plus le souffle est également présent dans le Hp de 15 pouces, en ce qui me concerne.
Une caractéristique d'ampeg est que leurs amplis ont un souffle assez important, tout du moins sur cette série, je pense que le seul moyen d'y rémédier est de... jouer plus fort . :)

AWOUEILLE !

 

 

 

3
Je constate la meme chose que toi avec les reglages...
Je vais laisser le tweeter soufllé legerement :-)

Merci
4
De rien, c'est bien naturel de s'entraider, d'autant que les possesseurs de ce modèle sont assez rares... Tu utilises quels types de réglages sur ton ampeg? ( les miens sont fréquemment : style sélector 2, treble 4.5, mid 6 et bass 3, le gain du préampli (potard "volume" étant lui entre 6 et 9, pour obtenir la saturation de la lampe et aussi plus de présence ; mon volume général "master" étant situé entre 3.5 et 7 en fonction de la taille de la pièce a sonoriser)

AWOUEILLE !

 

 

 

5
En fait je suis a midi pour les reglages et apres je fais joujou avec le master comme toi, parfois je mets des basses en plus :-) j'aime quand ça vibre ;-)
6
Suffit de travailler sur les réglages pour minimiser le bordel, mais comme ça a été dit plus haut si tu le coupe tu vas avoir un son un peu lourd. Il y a pas bcp de solutions sur ces modeles.
7
En jouant vec les reglages cela attenue vachement...

C'est pas vraiment genant de toutes façons, cela fait le charme du ampeg :-)
8
A propos du tweeter, il m'est arrivé quelque chose de rigolo la semaine dernière... après le souffle, il se met a siffler violemment avec craquements, du genre qui couvrent le son :8O: donc tweeter défectueux, ça craint bien, au final je suis bien déçu, tellement que je vais utiliser ma tete ba115 dans un autre ampli plus puissant, pour avoir le son ampeg dans du 4/10 :mdr: na, il l'a bien cherhcé :(((

AWOUEILLE !

 

 

 

9
Comment c'est possible de faire ça ?
10
Ma foi si tu cherches a te servir de ton ampeg en préamp, j'ai lancé un topic, juste a coté de ce sujet ^^

Pour le tweeter, aucune idée, peut etre est-il défectueux mais bon il va etre bientot en réparation :lol:

AWOUEILLE !