Se servir du combo en préampli?
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 300 vues
- 0 follower
Mr yak
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2009 à 15:13:47Se servir du combo en préampli?
J'ai le bon son Ampeg, mais pas assez de puissance, et un stack puissant, mais qui lui a pas un super son
J'aimerais donc beaucoup pouvoir me servir de mon ampeg en préampli du stack. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre? sachant que sur mon ampeg, la sortie Line Out en XLR n'a jamais fonctionné, et que ma tete de stack comporte un boucle d'effets, et que les impédances des deux amplis sont identiques (4 Ohm)...
Merci d'avance
J'aimerais donc beaucoup pouvoir me servir de mon ampeg en préampli du stack. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre? sachant que sur mon ampeg, la sortie Line Out en XLR n'a jamais fonctionné, et que ma tete de stack comporte un boucle d'effets, et que les impédances des deux amplis sont identiques (4 Ohm)...
Merci d'avance
AWOUEILLE !
- 1
- 2
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/05/2009 à 15:47:57
Si le BA 115 à une boucle d'effet, il suffit simplement de brancher la sortie de cette boucle (send) à l'entrée de la boucle d'effet de l'autre ampli (return).
S'il n'y a pas de boucle d'effet et que ta sortie ligne est morte, c'est pas la peine d'essayer.
Par contre, ça te fait le plus gros préampli du monde
S'il n'y a pas de boucle d'effet et que ta sortie ligne est morte, c'est pas la peine d'essayer.
Par contre, ça te fait le plus gros préampli du monde
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Mr yak
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 27/05/2009 à 15:57:47
Hélas non, il en a pas, ça aurait été trop facile
cette sortie ligne m'embete, je sens que je vais y regarder de plus près... en admettant qu'elle fonctionne, comment puis-je m'y prendre pour la raccorder a ma tete de stack? via sa boucle d'effet?
cette sortie ligne m'embete, je sens que je vais y regarder de plus près... en admettant qu'elle fonctionne, comment puis-je m'y prendre pour la raccorder a ma tete de stack? via sa boucle d'effet?
AWOUEILLE !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/05/2009 à 16:50:58
Bah déjà, c'est quoi la tête de ton stack ? Quel modèle ? Y a quoi en entrées et sorties ?
Bass Geek
p3x sur myspace
Mr yak
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 27/05/2009 à 17:17:15
Quel maladroit je suis, j'ai pas pensé a le dire... désolé^^
Ma tête est une warwick profet 3.2 elle a une boucle d'effets on ne peut plus classique, et les habituelles sorties D.I (XLR), line out (jack) mais pas d'insert...
Ma tête est une warwick profet 3.2 elle a une boucle d'effets on ne peut plus classique, et les habituelles sorties D.I (XLR), line out (jack) mais pas d'insert...
AWOUEILLE !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/05/2009 à 17:25:01
Ok, tu peux tenter le coup de passer la sortie Line out de l'Ampeg (une fois réparée) vers le return de la boucle d'effet à l'aide d'un câble XLR/Jack mais sans garanties étant donné les possibles grosse différences de niveaux.
Sinon, je comprends pas pourquoi garder un combo trop peu puissant et un stack qui ne te plait pas... pourquoi ne pas financer l'achat d'un équipement adapté aussi bien en terme de son que de puissance sonore avec la revente des deux amplis qui ne conviennent pas ?
Sinon, je comprends pas pourquoi garder un combo trop peu puissant et un stack qui ne te plait pas... pourquoi ne pas financer l'achat d'un équipement adapté aussi bien en terme de son que de puissance sonore avec la revente des deux amplis qui ne conviennent pas ?
Bass Geek
p3x sur myspace
Mr yak
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/05/2009 à 17:50:36
Merci P3X, je vais essayer ! pour ça, un rapide changement a base d'ampeg est prévu pour tout avouer mais la saison de concerts va bientot commencer avec mon groupe, et ce matos est le seul dont je dispose pour l'instant, donc si je peux optimiser quelque peu ses performances... cet hiver, je vais repenser mon installation !
En tout cas, merci de m'avoir donné un peu de ton temps
Longue vie a AF
En tout cas, merci de m'avoir donné un peu de ton temps
Longue vie a AF
AWOUEILLE !
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 28/05/2009 à 15:03:26
Mr yak
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 28/05/2009 à 18:54:29
Tu as mis le doigt sur le problème Xabixu Dans ma région de campagnes reculées, on ne trouve malheuresement que très peu de scènes correctement amplifiées... Mais j'avoue que je n'avais pas pensé a cette solution radicale et extrêment plaisante pour mes reins (50 kilos le 4/10 quand même ) qu'est de me servir de l'ampeg en retour... Merci ! (c'est ma faute aussi a vouloir toujours plus de puissance )
AWOUEILLE !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 31/05/2009 à 12:09:57
As-tu essayé de relier le return de ton ampeg dans le send de bon ampli warwick ?
Un peu encombrant le préamp.... As-tu pensé à un simulateur d'ampli, type celui-ci :
Je viens de me le procurer, ça me permet de transformer un ampli "pourravitos" en ampli de basse typé ampeg avec un gros son... C'est déjà moins encombrant...
Un peu encombrant le préamp.... As-tu pensé à un simulateur d'ampli, type celui-ci :
Je viens de me le procurer, ça me permet de transformer un ampli "pourravitos" en ampli de basse typé ampeg avec un gros son... C'est déjà moins encombrant...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2