Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • BoooooLBoooooL

Petit mais (relativement) costaud !

Ampeg SVT-210AVPublié le 11/10/15 à 17:20
    J'utilise ce baffle pour tous types de musique, avec différentes basses (EB-2, jazzbass...) et aussi différentes guitares (ES 335, Les Paul, Stratocaster...) avec une tête Ampeg SVT VR.

Heureux possesseur d'un baffle Ampeg SVT 810 et d'un Ampeg SVT 410 HLF, j'en avais marre de me casser le dos (ma tête d'ampli suffit largement pour ça) et de remplir la moitié du véhicule avec mon baffle mais je voulais tout de même conserver ce son si cher à mon coeur :-D

Du coup j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le 210 à l'occasion d'un concert... Bluffant ! Ok, on sort probablement un peu moins de fréquences basses que sur le 410 ou bien sûr le 810, mais la qualité du son Ampeg est bel et bien toujours là ! Alors bien sûr, ce baffle ne supporte "que" 200 watts, du coup je fais gaffe à ne pas le faire péter avec ma tête à 300 watts, mais honnêtement, quand j'ai besoin de pousser ma tête plus que le baffle n'en supporte, c'est que je suis sur une scène largement assez grande pour être repiqué et donc avoir des retours ! Donc pas de soucis !

Les points forts sont donc bien évidemment la taille et le poids réduit, sans pour autant sacrifier le son. Et puis les finitions parfaites, avec la grille facilement retirable et la petite poignée pour le transport sur le dessus. C'est du détail mais ça fait toujours plaisir !

Les points faibles, c'est bien pour en trouver : le baffle supporte "seulement" 200 watts, et le branchement se fait seulement en jack, pas en speakon, mais bon...

Vu l'offre dans cette tranche de prix, je referais ce choix les yeux fermés. J'ai déjà trois potes qui l'ont essayé et qui se sont ensuite acheté le même : un bassiste, un guitariste, et un clavier. Faites votre choix :)

Mise à jour : Avec un peu de recul, la puissance peut parfois un peu limitée si vous jouez sur une petite scène sans retour et/ou sans repiquage si les autres autour de vous jouent bien fort... A part ça, ça marche toujours aussi bien.