Ampeg SVT-410HE

SVT-410HE, Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série Classic.

Tous les avis sur Ampeg SVT-410HE

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 11 avis )
Thom Thom11/04/2018

L'avis de Thom Thom"Ampeg quoi !"

Ampeg SVT-410HE
Le son Ampeg! c'est rond, c'est chaud, ça rend hommage à tout ce qui se trouve branché en amont. Un mauvais ampli restera moche, de même pour l'instrument etc...

Parfait pour enregistrement, moyennes et grosses scènes. Pour tout le reste, est-il nécessaire de trimbalé un tel mastodonte ? A-t-on toujours besoin d'une telle puissance ?

Concrètement je l'adore mais son poids fait réfléchir.

Autrement, le mien est un chinois et la qualité du vinyle est simplement scandaleuse d'où la perte d'une étoile. Déjà que celui-ci est fin, ils économisent la colle. Résultat un we de tournée et il a déjà accrocs quand celui de mon TKO-115 est comme neuf après 7 ans d'utilisation et une centaine de concerts.

Pour avoir pu comparer les deux en studio, aucune différence sonore n'est audible entre un chinois et un US.
cirbek13/01/2017

L'avis de cirbek"couleur ampeg"

Ampeg SVT-410HE
j'avais acheté ce cab mais je l'ai vite revendu car il ne correspondait pas a ma demande , mais c'est du bon son Ampeg , c'est a dire qu'il colore énormément , avec ses basse (infra ??) en une nettetée caractéristique . je cherchait un son plus atypique , et surtout plus médium , je l'ai donc revendu ( et j'ai joué sur un 4x12 marschall de guitare héhé)
tateurnicobass22/11/2016

L'avis de tateurnicobass"Ampeg SVT-410 HE"

Je le possède toujours depuis Septembre 1998 , bon acheter en Francs à l'époque
donc nous avons 4 Hps de 10 pouces et 1 Teewter avec possibilité de régler par un bouton graduer derrière l'enceinte .

je l'utile avec une tete ampeg SVT pro 3 acheté ensemble , j'ai fait de nombreux concerts avec , des tournées en Europe , et beaucoup d'enregistrements ,

je le trouve très polyvalent ,solide pour ce que je lui met dans la gueule.

J'utilise aussi un 8X10 pour avoir le choix de m'adapter au différents salles de concerts .

un 19/20 pour moi pour cette enceinte .
texasranger11/09/2015

L'avis de texasranger"Du lourd"

Ampeg SVT-410HE
Je suis musicien amateur.
Je précise que je disposais du baffle avec les trois évents qui est plus haute et plus lourde.
Acheté pour faire face à deux guitaristes jouant a fort volume il a bien joué son rôle même si il n a jamais eu la chance d être couplé avec une tête svt.
Très robuste il n a pas été beaucoup trimbalé et je ne l ai pas fait racker.
Celui lui a coûté quelques petits accrocs sur sa croute vynile mais rien de grave.
Les poignées pliables sur les côtes sont pratiques mais j ai remarqué qu elles s usaient un peu sur le dessus.
La barre pour le tirer est vraiment costaud il est un peu galère a faire rouler car le point d équilibre est difficile à trouver.
La diffusion du son est très bonne sur des scènes de petite taille je ne le repiquais pas.
Compression réglable.
C est du matos de pro je m'en suis débarrassé il y a deux ans car je n en suis pas un. Mais j ai les boules.
chamix26/07/2015

L'avis de chamix""LE" 4x10"

Ampeg SVT-410HE
•Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle ? En conjonction avec quel ampli ?

Je joue principalement du blues et du rock même si je m'autorise quelques incursions dans d'autres styles. J'ai acheté ce baffle pour compléter mon stack qui était composé d'une tête Ampeg V4BH de 2004 et d'un SVT 115E.

•En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Vu la configuration du stack, il faut prévoir les bras pour la manutention mais que ce soit seul, en répète, en enregistrement ou sur scène, ce baffle trouve sa place partout pour peu que vous ayez un coffre suffisamment grand dans votre voiture.

•Les sons obtenus vous conviennent-ils ?

Ce baffle à apporté ce qui manquait à mon son. Plus de medium aigus et d'aigus. La trompe d'aigus réglable apporte un vrai plus et le réglage est très efficace.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus: Le look, le son la légende Ampeg

Le moins: Rien, rien et rien :)
GerLec7615/11/2014

L'avis de GerLec76"Excellent rapport qualité/prix."

Ampeg SVT-410HE
Ce baffle est une référence dans la gamme Ampeg.
Utilisé en répétitions et concerts avec l'ampli Ampeg SVT3 Pro (275 watts avec ce baffle).
Poids conséquent : 41 kg mais, heureusement, monté sur roulettes amovibles.
Coût global à l'achat en février 2008 : 1720 € TTC avec le flight Stagg U2 pour protéger l'ampli (dont 690 € le baffle).

Très bon équilibre global et l'on peut régler le tweeter à l'arrière du baffle.
Le préampli réglable à lampes donne de la chaleur au son.
Utilisé en style pop-rock, au doigt ou au médiator.

Plus de 6 ans d'utilisation régulière sans problèmes...
Après avoir revendu mon Trace Eliott 715 GP7 150 watts, j'ai essayé un Hartke HA3500 + baffle 410 B XL avec ma Fender Jazz Bass American Deluxe US de 2005 puis un Roland et un SWR dont je ne me souviens plus des modèles.
Son trop métallique avec le Hartke et manquant de puissance avec les 2 autres systèmes.
Je referai ce choix sans problème malgré une fabrication au Vietnam avec des lampes préamplificatrices de la marque Electro Harmonics de moins bonne qualité, parait-il, que des Sovtek.
Attention en cas de changement des lampes : il faut les appairer et régler le bias pour optimiser la durée de vie !...
W-Addict12/07/2013

L'avis de W-Addict"Un baffle qui envoie du lourd ! Trop bon !"

Ampeg SVT-410HE
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Je voulais le son Ampeg. j'ai joué sur pas mal de marque mais j'ai toujours eu le fantasme Ampeg. Après avoir essayé il "fallait" que j'achète ;) Plus sérieusement je voulais un triple corps qui envoie du steak : un apmpli avec un 4x10" et un 15". Amoureux d'Ampeg mon choix s'est jeté sur ce 4x10" (carac alléchantes - cf site d'ampeg http://www.ampeg.com/products/classic/svt410he/
Pour quel usage ?
Répétition, live pour groupe de rock/métal. Mais passera nickel pour de la pop, du funk, du reggae, du jazz, bref tout les styles
Quel ampli/Quelle configuration ? ...
Je l'utilise en sortie d'un Ampeg SVT3Pro (avec une Warwick Corvette 5 cordes en Si Grave). J'y rajoute au besoin un SVT 15E (pour ajouter du "bas") . J'utilise régulièrement des effets (OD/Disto - Autowah - Octaver - cf "mon matos" sur ma fiche AF)

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
L'image stéréo est-elle bonne ?
Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
La dynamique est-elle respectée ? ...

C'est le son Ampeg ! C** à dire car ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas saisir cette définition . Disons que la plage de fréquence est étendue : je l'utilise très régulièrement seul avec mon SVT3Pro et ma Warwick 5 cordes (Si grave). Que ce soit au médiator, aux doigts, en slap je ne manque pas de graves !! Le Si grave ronronne, un pur plaisir. Le tweeter réglable permet de booster les aigus et de gagner en claquant. Ce baffle n'est pas neutre : il est très dynamique (heureusement pour un 4x10" !!) et a une gnack, c'est un pitbull !!! Ce caractère doit être la conséquence d'une "petite bosse" dans les médiums. Rien de caricatural, juste le "grain Ampeg". Pour un son smooth il faudra vraiment contrôler votre attaque sur la basse parce que ce baffle réagit au quart de tour.
Alors OK il ne descend pas aussi bas qu'un 15", il ne faut pas rêver. Je le répète mon Si grave passe très bien mais sera moins ample que sur un 15". Rien de bien étonnant.
Il encaisse bien les effets. Comme je l'expliquais plus haut j'utilise très souvent des effets (cf "mon matos" sur ma fiche AF) et ce baffle les retranscrit parfaitement. Pas de crainte non plus de ce côté là, c'est du sérieux !

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis plus de 10 ans !! Toujours aussi exquis, à part quelques toutes chtites rayures sur le revêtement il est comme au premier jour. Pas de panne ni de faux plan. Toujours fidèle il continue d'envoyer du bois (et quelques mauvaise notes ^^ )
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les + : le punch, la gnak, la dynamique, le tweeter réglable (et pas juste un piézo), le fait de pouvoir l'utiliser seul sans autre baffle (même avec une 5 cordes qui a un Si grave), les roulettes amovibles, les vraies poignées solides pour la manutention
Les - : le poids ! 45kg quand t'as dépassé la trentaine et arrêté le sport ça fait mal ! Heureusement les roulettes sont salvatrices, sauf dans les escaliers... Bon y a pas le même rendu du Si grave de ma 'wick que sur un 15" mais c'est pas un 15" donc pas de surprise de ce côté là.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Je possède un Fender 4x10". Le son est plus ample, moins "gnack". Ce 4x10" Ampeg est plus sale, plus agressif quand on lui rentre dedans. J'ai testé du 15" en Hartke, Fender, Markbass et Ampeg (j'ai un SVT15E), je préfère quand même la config' 4x10" si je ne peux emmener qu'un seul baffle. Après associer un 4x10" et un 15" c'est ultime...
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
ah le son Ampeg... C'était mon graal pendant de longues années et j'ai assouvi un rêve en m'achetant le stack SVT3PRO + SVT410HE + SVT15E . Mais je compte me séparer de ce stack, car j'ai déménagé, je n'ai plus un ascenseur pour déplacer tout ce matos. Je m'oriente donc vers une config' plus light (ampli classe D + 2x12" "néo"). Malgré tout ce 410HE est une tuerie ,d'ailleurs les zicos avec qui je joue ne comprennent pas pourquoi je veux m'en séparer. En même temps ils ne le portent pas ;) bref il vaut le coup, c'est un très bon rapport qualité prix. Pour un 4x10" je le recommande vivement !

PS :le modèle que j'ai a été fabriqué aux USA, je sais que la production a été délocalisée ensuite en Asie. Mon avis est donc pour le modèle rickie ;)
bikerbass05/08/2012

L'avis de bikerbass"AMPEG what else?"

Cab 4x10 de 500 watts sous 8 ohms de fabrication US
deux entrées speakon et 2 entrées jack + reglage du tweeter
bois, tolex et revetement grande qualité (ampeg)
pour ma part pas de roulettes, direct sur le sol on ressent mieux les basses.
Sur scene, il est réhaussé sur un flight.

avant j'avais un 410 Harkte serie VX (bof) avec lequel je branchais une tête Ashdown de la serie ABM fabrication anglaise et le son était bof...
quand j'ai branché la tête ashdown dans le 410 ampeg, ça été la revelation (pourquoi j'ai attendu si lontemps???), un son precis dans tous les reglages, ca réagit, ça bronche pas, bref que du bonheur.
Du coup aller hop je revends la Ashdown et j'investi dans une svt et le paradis son du bassiste est atteint.

Je l'utilise en repet (studio de 20 m2) et en concert où j'ai deja joué sur des scenes importante, repris dans sono il donne toute satisfaction. je joue sur Precision us 62' et jazz bass 5 delux us, c'est merveilleux. je suis hyper content de mon achat, je garderai ce materiel a vie a moins qu'on me l'echange contre une ferrari...
crrcrr16/04/2008

L'avis de crrcrr

Baffle 4*10 d'une puissance de 500w rms sous 8ohms
deux entrées jacks et deux entrées speakon se trouvent derriere ainsi qu'un reglage de tweeter. Je l'ai utilisé avec les têtes suivantes: Markbass Little Mark, Ampli de puissance Peavey 800w + Sansamp Bass driver et maintenant EBS Fafner

Le son est nickel, il est chaleureux et envelopant, les aigues ne sont pas en reste et les basses profondes. Le timbre Ampeg est là et si vous ne l'aimez pas, ben... passez votre chemin.

Utilisé dans plusieurs styles musicaux il m'a tjrs donné entière satisfaction

Utilisé depuis 3 ans maintenant, je ne suis toujours pas disposé à m'en separer, il a le son que je voulais et que j'avais tjrs voulu avoir.

J'en suis passé par beaucoup d'autres baffles avant celui ci mais pour rien au monde je ne ferais machine arrière et en changerais, sauf pour plus "gros" (genre 6 ou 8x10).

Je regretterais peut etre le poids un peu elevé mais vite compensé par la présence de roulettes de transport.
pulvonium04/12/2007

L'avis de pulvonium

Ampeg SVT-410HE
Ce qui a motivé le choix : En toute honnêteté, le fait de voir le logo Ampeg sur 90% des cabs utilisés par les bassistes dont j'apprécie le son en concert.
J'aurais préféré un Ampeg 810, mais vu son encombrement et son poids, je me suis dirigé vers deux Ampeg 410. Et je ne le regrette pas...
NB : Les roulettes sont détachables de façon à pouvoir réaliser des empilements, ou plus simplement mettre le cab directement sur le sol (sur certains planchers, ça donne plus de grâââves...)
Connectique complète (deux Jacks, deux Speakon, et une plaque rappelant les caractéristiques techniques. Des fois ça aide !)
Usage : Concert uniquement. En effet, un 410 pèse quand même sa quarantaine de kilos. J'ai donc un ampli plus petit pour les répètes, et un 10w pour le travail à la maison.
J'utilise ces baffles avec une tête Ampeg SVT CL.
On a LE son, mais c'est au prix d'un poids et d'un encombrement conséquent. Il faut bien avoir cela à l'esprit avant de craquer...

Sur un plan purement technique :
- 4 HP 10", 1 horn/driver
- Impédance 8 Ohms
- Puissance RMS 400W
- Puissance efficace 800W
- Poids : 41,27 Kg
- Dimensions : 61 x 63,5 x 41 cm

Le son : Le son Ampeg (lapalissade...)
Le meilleur de ce baffle est obtenu à fort volume à mon avis.
Je mets donc une excellente note (comme chez Jacques Martin...) car c'est le son que je voulais !
Le tweeter réglable permet quand même d'obtenir une variation de rendu.
Ce baffle encaisse sans broncher des puissances conséquentes...

J'utilise ce baffle depuis environ un Octobre 2006.
Il a les défauts inhérents à ses qualités, à savoir :
Les + : Le son, la robustesse
Les - : Le poids, l'encombrement
Achetant uniquement sur le marché de l'occasion, je ne me prononcerai pas sur le rapport qualité/prix. Une remarque cependant : Quand on voit les prix du matériel Ampeg aux USA, on se dit que le voyage est facturé vachement cher...