4.7/5
  • Thom ThomThom Thom

Ampeg quoi !

Ampeg SVT-410HEPublié le 11/04/18 à 18:19
    Le son Ampeg! c'est rond, c'est chaud, ça rend hommage à tout ce qui se trouve branché en amont. Un mauvais ampli restera moche, de même pour l'instrument etc...

Parfait pour enregistrement, moyennes et grosses scènes. Pour tout le reste, est-il nécessaire de trimbalé un tel mastodonte ? A-t-on toujours besoin d'une telle puissance ?

Concrètement je l'adore mais son poids fait réfléchir.

Concrètement je l'adore mais son poids fait réfléchir.

Autrement, le mien est un chinois et la qualité du vinyle est simplement scandaleuse d'où la perte d'une étoile. Déjà que celui-ci est fin, ils économisent sur la colle. Résultat, un we de tournée et il a déjà des accrocs quand celui de mon TKO-115 est comme neuf après 7 ans d'utilisation et une centaine de concerts !

Pour avoir pu comparer les deux en studio, aucune différence sonore n'est audible entre un chinois et un US.
  • cirbekcirbek

couleur ampeg

Ampeg SVT-410HEPublié le 13/01/17 à 10:37
    j'avais acheté ce cab mais je l'ai vite revendu car il ne correspondait pas a ma demande , mais c'est du bon son Ampeg , c'est a dire qu'il colore énormément , avec ses basse (infra ??) en une nettetée caractéristique . je cherchait un son plus atypique , et surtout plus médium , je l'ai donc revendu ( et j'ai joué sur un 4x12 marschall de guitare héhé)
  • tateurnicobasstateurnicobass

Ampeg SVT-410 HE

Ampeg SVT-410HEPublié le 22/11/16 à 11:27
    Je le possède toujours depuis Septembre 1998 , bon acheter en Francs à l'époque
    donc nous avons 4 Hps de 10 pouces et 1 Teewter avec possibilité de régler par un bouton graduer derrière l'enceinte .

je l'utile avec une tete ampeg SVT pro 3 acheté ensemble , j'ai fait de nombreux concerts avec , des tournées en Europe , et beaucoup d'enregistrements ,

je le trouve très polyvalent ,solide pour ce que je lui met dans la gueule.

J'utilise aussi un 8X10 pour avoir le choix de m'adapter au différents salles de concerts .

un 19/20 pour moi pour cette enceinte .
  • texasrangertexasranger

Du lourd

Ampeg SVT-410HEPublié le 11/09/15 à 23:03
    Je suis musicien amateur.
    Je précise que je disposais du baffle avec les trois évents qui est plus haute et plus lourde.
    Acheté pour faire face à deux guitaristes jouant a fort volume il a bien joué son rôle même si il n a jamais eu la chance d être couplé avec une tête svt.
    Très robuste il n a pas été beaucoup trimbalé et je ne l ai pas fait racker.
    Celui lui a coûté quelques petits accrocs sur sa croute vynile mais rien de grave.
    Les poignées pliables sur les côtes sont pratiques mais j ai remarqué qu elles s usaient un peu sur le dessus.
    La barre pour le tirer est vraiment costaud il est un peu galère a faire rouler car le point d équilibre est difficile à trouver.
    La diffusion d…
    Je suis musicien amateur.
    Très robuste il n a pas été beaucoup trimbalé et je ne l ai pas fait racker.
    La diffusion du son est très bonne sur des scènes de petite taille je ne le repiquais pas.
    Compression réglable.
    C est du matos de pro je m'en suis débarrassé il y a deux ans car je n en suis pas un. Mais j ai les boules.
  • chamixchamix

"LE" 4x10

Ampeg SVT-410HEPublié le 26/07/15 à 14:09
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle ? En conjonction avec quel ampli ?

Je joue principalement du blues et du rock même si je m'autorise quelques incursions dans d'autres styles. J'ai acheté ce baffle pour compléter mon stack qui était composé d'une tête Ampeg V4BH de 2004 et d'un SVT 115E.

•En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Vu la configuration du stack, il faut prévoir les bras pour la manutention mais que ce soit seul, en répète, en enregistrement ou sur scène, ce baffle trouve sa place partout pour peu que vous ayez un coffre suffisamment grand dans votre voiture.

•Les s…

•Les sons obtenus vous conviennent-ils ?

Ce baffle à apporté ce qui manquait à mon son. Plus de medium aigus et d'aigus. La trompe d'aigus réglable apporte un vrai plus et le réglage est très efficace.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus: Le look, le son la légende Ampeg

Le moins: Rien, rien et rien :)
  • GerLec76GerLec76

Excellent rapport qualité/prix.

Ampeg SVT-410HEPublié le 15/11/14 à 11:54
    Ce baffle est une référence dans la gamme Ampeg.
    Utilisé en répétitions et concerts avec l'ampli Ampeg SVT3 Pro (275 watts avec ce baffle).
    Poids conséquent : 41 kg mais, heureusement, monté sur roulettes amovibles.
    Coût global à l'achat en février 2008 : 1720 € TTC avec le flight Stagg U2 pour protéger l'ampli (dont 690 € le baffle).

Très bon équilibre global et l'on peut régler le tweeter à l'arrière du baffle.
    Le préampli réglable à lampes donne de la chaleur au son.
    Utilisé en style pop-rock, au doigt ou au médiator.

Plus de 6 ans d'utilisation régulière sans problèmes...
    Après avoir revendu mon Trace Eliott 715 GP7 150 watts, j'ai essayé …
    Ce baffle est une référence dans la gamme Ampeg.
    Poids conséquent : 41 kg mais, heureusement, monté sur roulettes amovibles.

Très bon équilibre global et l'on peut régler le tweeter à l'arrière du baffle.
    Le préampli réglable à lampes donne de la chaleur au son.
    Utilisé en style pop-rock, au doigt ou au médiator.

Plus de 6 ans d'utilisation régulière sans problèmes...
    Après avoir revendu mon Trace Eliott 715 GP7 150 watts, j'ai essayé un Hartke HA3500 + baffle 410 B XL avec ma Fender Jazz Bass American Deluxe US de 2005 puis un Roland et un SWR dont je ne me souviens plus des modèles.
    Son trop métallique avec le Hartke et manquant de puissance avec les 2 autres systèmes.
    Je referai ce choix sans problème malgré une fabrication au Vietnam avec des lampes préamplificatrices de la marque Electro Harmonics de moins bonne qualité, parait-il, que des Sovtek.
    Attention en cas de changement des lampes : il faut les appairer et régler le bias pour optimiser la durée de vie !...
  • bikerbassbikerbass

AMPEG what else?

Ampeg SVT-410HEPublié le 05/08/12 à 15:38
    Cab 4x10 de 500 watts sous 8 ohms de fabrication US
    deux entrées speakon et 2 entrées jack + reglage du tweeter
    bois, tolex et revetement grande qualité (ampeg)
    pour ma part pas de roulettes, direct sur le sol on ressent mieux les basses.
    Sur scene, il est réhaussé sur un flight.

avant j'avais un 410 Harkte serie VX (bof) avec lequel je branchais une tête Ashdown de la serie ABM fabrication anglaise et le son était bof...
    quand j'ai branché la tête ashdown dans le 410 ampeg, ça été la revelation (pourquoi j'ai attendu si lontemps???), un son precis dans tous les reglages, ca réagit, ça bronche pas, bref que du bonheur.
    Du coup aller hop je revends la Ashdown et j'…
    Cab 4x10 de 500 watts sous 8 ohms de fabrication US
    deux entrées speakon et 2 entrées jack + reglage du tweeter
    bois, tolex et revetement grande qualité (ampeg)
    pour ma part pas de roulettes, direct sur le sol on ressent mieux les basses.
    Sur scene, il est réhaussé sur un flight.

Du coup aller hop je revends la Ashdown et j'investi dans une svt et le paradis son du bassiste est atteint.

Je l'utilise en repet (studio de 20 m2) et en concert où j'ai deja joué sur des scenes importante, repris dans sono il donne toute satisfaction. je joue sur Precision us 62' et jazz bass 5 delux us, c'est merveilleux. je suis hyper content de mon achat, je garderai ce materiel a vie a moins qu'on me l'echange contre une ferrari...
  • crrcrrcrrcrr

Ampeg SVT-410HEPublié le 16/04/08 à 15:14
    Baffle 4*10 d'une puissance de 500w rms sous 8ohms
    deux entrées jacks et deux entrées speakon se trouvent derriere ainsi qu'un reglage de tweeter. Je l'ai utilisé avec les têtes suivantes: Markbass Little Mark, Ampli de puissance Peavey 800w + Sansamp Bass driver et maintenant EBS Fafner

Le son est nickel, il est chaleureux et envelopant, les aigues ne sont pas en reste et les basses profondes. Le timbre Ampeg est là et si vous ne l'aimez pas, ben... passez votre chemin.

Utilisé dans plusieurs styles musicaux il m'a tjrs donné entière satisfaction

Baffle 4*10 d'une puissance de 500w rms sous 8ohms

Utilisé dans plusieurs styles musicaux il m'a tjrs donné entière satisfaction

Utilisé depuis 3 ans maintenant, je ne suis toujours pas disposé à m'en separer, il a le son que je voulais et que j'avais tjrs voulu avoir.

J'en suis passé par beaucoup d'autres baffles avant celui ci mais pour rien au monde je ne ferais machine arrière et en changerais, sauf pour plus "gros" (genre 6 ou 8x10).

Je regretterais peut etre le poids un peu elevé mais vite compensé par la présence de roulettes de transport.
  • pulvoniumpulvonium

Ampeg SVT-410HEPublié le 04/12/07 à 09:57
    Ce qui a motivé le choix : En toute honnêteté, le fait de voir le logo Ampeg sur 90% des cabs utilisés par les bassistes dont j'apprécie le son en concert.
    J'aurais préféré un Ampeg 810, mais vu son encombrement et son poids, je me suis dirigé vers deux Ampeg 410. Et je ne le regrette pas...
    NB : Les roulettes sont détachables de façon à pouvoir réaliser des empilements, ou plus simplement mettre le cab directement sur le sol (sur certains planchers, ça donne plus de grâââves...)
    Connectique complète (deux Jacks, deux Speakon, et une plaque rappelant les caractéristiques techniques. Des fois ça aide !)
    Usage : Concert uniquement. En effet, un 410 pèse quand même sa quarantaine de kilos. J'ai donc un ampli plus petit pour les répètes, et un 10w pour le travail à la maison.
    J'utilise ces baffles avec une tête Ampeg SVT CL.
    On a LE son, mais c'est au prix d'un poids et d'un encombrement conséquent. Il faut bien avoir cela à l'esprit avant de craquer...

Sur un plan purement technique :
    - 4 HP 10", 1 horn/driver
    - Impédance 8 Ohms
    - Puissance RMS 400W
    - Puissance efficace 800W
    - Poids : 41,27 Kg
    - Dimensions : 61 x 63,5 x 41 cm

Le son : Le son Ampeg (lapalissade...)
    Le meilleur de ce baffle est obtenu à fort volume à mon avis.
    Je mets donc une excellente note (comme chez Jacques Martin...) car c'est le son que je voulais !
    Le tweeter réglable permet quand même d'obtenir une variation de rendu.
    Ce baffle encaisse sans broncher des puissances conséquentes...

J'utilise ce baffle depuis environ un Octobre 2006.
    Il a les défauts inhérents à ses qualités, à savoir :
    Les + : Le son, la robustesse
    Les - : Le poids, l'encombrement
    Achetant uniquement sur le marché de l'occasion, je ne me prononcerai pas sur le rapport qualité/prix. Une remarque cependant : Quand on voit les prix du matériel Ampeg aux USA, on se dit que le voyage est facturé vachement cher...
  • dzily007dzily007

Ampeg SVT-410HEPublié le 25/11/07 à 20:52
    J'ai acheter la svt 3 pro , le svt 410 classic s' inposer !! idéal pour la scene , comme pour les repets

L'ideal ; avoir un ; swr ou artke pour le slap !!!! et un AMPEG pour le reste !! ( bien que !!!)

AMPEG respecte plus, la basse (le son) que vous utilisé , avec une grande qualité . un tres tres bon rapport qualité/prix !!!!