4.3/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Alain pAlain p

Encombrant mais beau son

Ampeg SVT-810AVPublié le 26/06/22 à 20:56
    groupe de rock ampli ampeg svt vr utilisé sur de grosses scènes styles zénith et répétitions j'utilise un autre ampli pour les petits endroits son magnifique pratique à déplacer se manipule facilement tout seul mais demande de la place en chargement
    Couplet avec ma tête ampeg svt vr 300 watt tout lampes je suis obligé d'envoyer du volume pour obtenir le son sur je veux
  • BonomoBonomo

Très gros son mais très encombrant.

Ampeg SVT-810AVPublié le 03/04/18 à 20:24
    J'ai utilisé ce baffle principalement sur une tête Marshall VBA 400. Le son était à la fois gras et précis. Des graves qui ne bavent jamais, tout reste bien lisible. On peut jouer très fort avec ce matériel, mais ce n'est pas la peine car la diffusion est tellement bonne qu'on entend bien tout même à volume pas très élevé. Le baffle diffuse super bien. Ce baffle a vraiment un coffre monumental !

L'ennui évidemment est le poids et l'encombrement. Si ces défauts vous font peur, essayez le Ampeg SVT-410HLF qui est bien moins encombrant et qui fait également très bien le boulot.

• diGodiGo

Le frigot du rock

Ampeg SVT-810AVPublié le 04/01/14 à 16:02
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Sa taille, en rapport avec mon ego.
    Sa sensibilité 1w/1m de 100 dB qui en fait un monstre sonore.

Pour quel usage ?
    Du rock, du punk, de la noise, du stoner...

Quel ampli/Quelle configuration ?
    Je l'utilise avec une tête Ampeg SVT-350H ; ça vaut pas une CL mais ça sonne déjà très bien !

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    J'en sais rien... ça sonne bien pour du rock, ça je le sais.

L'image stéréo est-elle bonne ?
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Sa taille, en rapport avec mon ego.
    Sa sensibilité 1w/1m de 100 dB qui en fait un monstre sonore.

Pour quel usage ?
    Du rock, du punk, de la noise, du stoner...

Quel ampli/Quelle configuration ?

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    J'en sais rien... ça sonne bien pour du rock, ça je le sais.

L'image stéréo est-elle bonne ?
    J'en sais rien, j'ai jamais eu l'idée d'utiliser une sortie stéréo pour faire marcher indépendamment les 4HP du haut avec les 4HP du bas... ça sonne bien avec une basse mono pour du rock, ça je le sais.

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ?
    Oui, mais ça dépend aussi où on se place. Il s'avère que la bête développe, pour peu qu'on l'y ait invitée, des sub fréquences impressionnantes à une bonne vingtaine de mètres donc il faut savoir la dompter dans les grands espaces. Les aigus sont très claquants et il vaut mieux éviter de se trouver en face des HP. J'essaie de mettre mon ampli en side et j'évite beaucoup de problèmes ainsi.

La dynamique est-elle respectée ? ...
    Oui, on dirait.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 3 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + :Il impose le respect partout où il passe. Tous ceux qui branchent leur tête basse dessus sont ravis.
    Les - : il est pas évident à maitriser dans certains lieux et son positionnement sera crucial, tout comme l'égalisation de l'ampli.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Aucun autre modèle 8x10 pouces. J'ai déjà utilisé un SVT 410E et le corps Hartke du même type et faut monter l'ampli pour avoir le même niveau car les sensibilités 1w/1m sont bien inférieures.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bah c'est honnête. 1000€ à peu près pour une bête sonore comme celle-là neuve.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans hésiter !
  • V old man on the hillV old man on the hill

Ampeg SVT-810AVPublié le 22/01/09 à 12:08
    Une référence que je me devais d'essayer!
    Un bafle concu pour les grosses scènes et le studio ambitieux!
    Je l'utilise avec une tete SVT vr sa mère nourricière!

La neutralité je déteste ce mot .
    Le son du stack respecte et révèle les carences de la tête branchée dedans c'est sur!
    Le point important sur le 8X10 c'est la projection du son qui se révèle droite et et non altéré même avec une profondeur de plateau importante!

Je l'utilise depuis Deux ans.
    En dehors du son et de la qualité de fabrication (robustesse évidente)
    J'adore le look (frigo) faisant passer mon guitariste pour une tarlouse à petit son!
    Comme tout le monde j'ai des problèmes pou…
    Une référence que je me devais d'essayer!
    Un bafle concu pour les grosses scènes et le studio ambitieux!
    Je l'utilise avec une tete SVT vr sa mère nourricière!

La neutralité je déteste ce mot .

Je l'utilise depuis Deux ans.
    En dehors du son et de la qualité de fabrication (robustesse évidente)
    Comme tout le monde j'ai des problèmes pour transporter ce monstre et je ne suis pas fan du concept (diable sur deux roues arrières) de déplacement. Car deux voyages sont nécéssaires pour transporter la tête dans son flight case et le baffle du van à la salle.