puissance programmable
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 700 vues
- 5 followers
Etienlabien
bonjour a tous
j'ai fait l’acquisition du modèle USA car j'était assez septique des versions bridé
sur les specification il est écrit 500 watt RMS / 1000 watt program
j'aimerais des info la dessus, car je compte bien faire l'acquisition prochainement d'une EBS Fafner II (ce qui me changera de mon hartke), et ce dernier fait 600 watt sous 4 Ohms
alors ma question est simple :
est-ce que c'est compatible ? est-ce que je risque de flingué le baffle ?, comment marche ses 1000 watt programmable ?
merci
- 1
- 2
Mouloud Holywood
A voir deux puissances, je dirai qu'il s'agit de puissance admissible en régime moyen, et en crête.
D'ailleurs, si tu vas sur le site Ampeg, produit SVT-410 HLF, tu cliques sur "download user's manual", et tu peux lire :
RMS power handling 500 watts
Peak power handling 1000 watts
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Etienlabien
dèrrière mon baffle il y a bien écrit 500 watts RMS/ 1000 Watts programs
je rapelle que j'ai la version US, j'ai pas l'impressions que les nouveaux modèle font ca (en tout cas c'est pas mentioné sur le site)
pazuzu13
Watts programmables, et en + du simple au double ?? Connaissais pas !!
Bon ça ne fait que 3 db d'écart (d'après mes souvenirs), et à ce niveau de puissance la différence n'est pas excessivement audible.
Faut donc pas se prendre la grosse tête non plus et ce n'est qu'un petit détail !!
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 11:14:28 ]
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
David LO PAT
Le Peak, quant à lui, correspond à un test employant des sons courts, à niveau très élevé. On peu parler de pulsions ne dépassant pas le couple de secondes.
Donc RMS,program et peak correspondent juste à des normes différentes de test...
Voilà une bible en Anglais qui traite merveilleusement bien de ces choses :
https://www.prosoundweb.com/
A plouch
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 14:28:11 ]
Etienlabien
donc ca veut dire que pour etre vraiment sans risque, je devrais prendre un autre baffle si je prend une fafner
David LO PAT
Avec une seconde enceinte de même impédance, tu vas tirer 750watts...
Fafner = 16 kg
410 HLF = 42 kg
Avec un caisson de plus tu vas te retrouver avec plus de 100 kilos d'ampli !
J'espère que tu as un bon roadie !
Etienlabien
ca c'est bien embêtant parce que j'aime bien ce baffle, si je me prend un autre baffle j'opterais plus pour un 8*10
bref mon choix mérite reflection
Bass Vador
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2