Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance programmable

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 569 vues
  • 5 followers
1 puissance programmable

bonjour a tous

 

j'ai fait l’acquisition du modèle USA car j'était assez septique des versions bridé

 

sur les specification il est écrit 500 watt RMS / 1000 watt program

 

j'aimerais des info la dessus, car je compte bien faire l'acquisition prochainement d'une EBS Fafner II (ce qui me changera de mon hartke), et ce dernier fait 600 watt sous 4 Ohms

 

alors ma question est simple :

est-ce que c'est compatible ? est-ce que je risque de flingué le baffle ?, comment marche ses 1000 watt programmable ?

 

merci

2
Je n'ai jamais entendu parler de watts programmables !
A voir deux puissances, je dirai qu'il s'agit de puissance admissible en régime moyen, et en crête.

D'ailleurs, si tu vas sur le site Ampeg, produit SVT-410 HLF, tu cliques sur "download user's manual", et tu peux lire :

Citation :
RMS power handling 500 watts
Peak power handling 1000 watts

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3

dèrrière mon baffle il y a bien écrit 500 watts RMS/ 1000 Watts programs

 

je rapelle que j'ai la version US, j'ai pas l'impressions que les nouveaux modèle font ca (en tout cas c'est pas mentioné sur le site)

4

Watts programmables, et en + du simple au double ?? Connaissais pas !!

Bon ça ne fait que 3 db d'écart (d'après mes souvenirs), et à ce niveau de puissance la différence n'est pas excessivement audible.

Faut donc pas se prendre la grosse tête non plus et ce n'est qu'un petit détail !!

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 11:14:28 ]

5
Dis-toi que tu as un baffle 500 W et puis c'est tout !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6
Une puissance programmable veut simplement dire que l'on a utilisé une autre méthode pour éprouver le caisson. Au lieu de tester la membrane avec un bruit blanc en continu (pendant huit heures mini), comme c'est le cas du test RMS, on balance de la musique dans l'enceinte. Le signal étant moins difficile à supporter pour les Hp, puisqu'ils ne chauffent pas en continu, la valeur d'encaissement est supérieure. Le but premier étant d'éprouver un matériel dans des conditions proches de son emploi.
Le Peak, quant à lui, correspond à un test employant des sons courts, à niveau très élevé. On peu parler de pulsions ne dépassant pas le couple de secondes.

Donc RMS,program et peak correspondent juste à des normes différentes de test...

Voilà une bible en Anglais qui traite merveilleusement bien de ces choses :

https://www.prosoundweb.com/


A plouch

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 14:28:11 ]

7

donc ca veut dire que pour etre vraiment sans risque, je devrais prendre un autre baffle si je prend une fafner

8
Oui, tu as de la chance, ta tête descend jusqu'à 2 ohms... N'oublies pas que ton 410 HLF en fait déjà 4 !
Avec une seconde enceinte de même impédance, tu vas tirer 750watts...
Fafner = 16 kg
410 HLF = 42 kg

Avec un caisson de plus tu vas te retrouver avec plus de 100 kilos d'ampli !
J'espère que tu as un bon roadie !


9

ca c'est bien embêtant parce que j'aime bien ce baffle, si je me prend un autre baffle j'opterais plus pour un 8*10

bref mon choix mérite reflection

10
prend 2 enceintes markbass 2x10 sous 8ohms, tu auras 800 w au total en 4 ohms avec 2 enceintes qui au total pèseront moins de 45 kg, et deux petites enceintes c'est plus maniable et souple qu'un gros 4x10, et pour manquer de puissance avec ça et les 750w de chez EBS faudrait faire le stade de france avec Jhonny.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force