Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement HP ampeg SVT 810

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement HP ampeg SVT 810
Bonjour

Quelqu'un connait il une adresse pour trouver un HP EMINENCE 10324 32 OHM
à monter sur un svt 810

je pensai que l'on trouvait facilement ces HP vue la réputation du baffle
en réalité c'est une galère

Cordialement

Jean Yves :furieux:
2
Tu peux toujours téléphoner au SAV de thomann.de, ils ont quand même pas mal de choses, et si ce n'est pas sur le site, il se procure plus ou moins n'importe quoi. Après il y a des gens comme gillou de audiotubetech.com qui te dégotte aussi à peu près tout ce que tu veux...
3
Bonjour,

Ou en es-tu de ton problème HP?

Je sais qu'Eminence produit à nouveau des 32Ohms, où peut-on les trouver?

Il existe également HP-Services du côté de Nogent, ils sont parait-il capable de remembraner les vieux HP des SVT810 y compris les vintage.

Quelqu'un a déja essayé chez eux?
Quand je serai grand, je serai musicien!
4
Bonsoir

J'ai eu de la chance j'en ai trouvé un sur Ebay au allentours de 70 €
Je l'ai monté no probleme
A l'epoque thomann etait en rupture
Mais depuis ils ont été aprovisionné
Ci dessous le lien
https://www.thomann.de/fr/slm_ampeg_ersatzspeaker_10.htm

Bye

Jean Yves
5
Merci pour l'info, c'est effectivement assez difficile à trouver au milieu des nombreuses references existantes chez les différents vendeurs.

Je cherchais cette info pour un eventuel 810 d'occaz, j'hésite entre un vieux 810 vintage début 70 (plutôt cher et aux HP peut-être plus tout frais, donc peut-être une grosse dépense de rénovation des HP, qui plus est en 240 W RMS d'après mes recherches chez Ampeg) et un 810AV dernière génération avec les HP made in vietnam mais en 800 W RMS, tout neuf et bien moins cher...

Je viens de restaurer une vieille tête de 72 (passage en 220V et lampes neuves), ça pousse très très fort, c'est tout simplement fabuleux... Alors la question se pose de savoir ce que je vais brancher derrière
Quand je serai grand, je serai musicien!
6
Je dépoussière le sujet par une petite info concernant les gens qui touchent un peu en électronique/bricolage:

On peut très bien mettre des HP 8 ohms dans ce baffle, à condition de les changer tous et de faire attention aux branchements des HP car il faudra les modifier:

donc vous prenez 8 HP 100w 8 ohms

ensuite, vous réalisez deux ensembles de HP; chaque ensemble comportera deux groupes de deux HP et vous réalisez le montage suivant:

HP 1 et 2 en parallèle > Groupe 1
HP 3 et 4 en parallèle > Groupe 2

Groupe 1 en série avec le groupe 2 > Ensemble A

HP 5 et 6 en parallèle > Groupe 3
HP 7 et 8 en parallèle > Groupe 4

Groupe 3 en série avec le groupe 4 > Ensemble B

Le SVT 810AV est splittable en 2, c'est à dire qu' on peut connecter deux amplis 8 ohms ou un ampli stéréo 8 ohms dessus. L'enceinte splittée fonctionnera alors comme deux Cabs 4x10" en 8ohms.

Formule:

Pour un groupe: 1/HP1 + 1/HP2 = 1/8 + 1/8 = 2/8 > Z Eq = 8/2= 4 ohms
Pour un ensemble: G1 + G2 = 4 + 4 = 8 ohms

Pensez à monter en parallèle l' Ensemble A avec l' Ensemble B, ainsi, quand vous ferez fonctionner le cab entier (les 8 HP) avec une tête 4 ohms, vous obtiendrez:

Formule:

1/EA + 1/EB = 1/8 + 1/8 = 2/8 > Z Eq = 8/2 = 4 ohms

Je me suis inspiré de ces schémas, si ça peut vous aider à comprendre le fonctionnement:

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/ampli4%20enceintes4%20serieparallele.htm

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Raccord%20enceintes%20et%20amplis/ampli2%20enceintes16%20parallele.htm

Pour résumer, Ampeg à l'époque de la créatio de ce cab ne s'était pas fait chier, ils avaient pris des HP 32 ohms qu'ils ont tous mis en parallèle pour être compatibles soit avec une tête 4 ohms, soit avec 2 têtes 8 ohms.

Voilà, c'était la minute du geek.

7
Question bête, mais avec ton montage, si un HP flanche, on risque pas d'en griller 4 à la fois ?
8
Je ne sais pas exactement :oops:
Je dirais deux... mais bon, c'est plus facile à trouver et moins cher qu'un hp 32 ohms! ^^
9
Mouais.
J'ai lu ce genre de modif sur des baffles pour guitare. C'est vrai que ça marche aussi, mais le rendu sonore n'est -paraît-il- pas le même. Suffit qu'un HP du lot ait une réponse différente des autres pour qu'il influe sur ce que ces voisins recevront en terme de puissance.
Je me laisserais sans doute tenter si j'étais amené à créer un 8x10. Là il y a un effet d'expériementation.
Sur un Ampeg, donc un truc par nature très traditionnaliste, je ne m'y amuserais pas.
10
Espèce de puriste!!! :bravo:

Plus sérieusement, si je propose cette modif, c'est avant tout parce que ces HP sont assez difficiles à trouver, et relativement chers, donc après, libre à tout le monde de le faire ou non. :)