Ampeg PF-115HE

PF-115HE, Baffle basse de la marque Ampeg appartenant à la série Portaflex.

Tous les avis sur Ampeg PF-115HE

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
bobbasse19/03/2015

L'avis de bobbasse"Bon son et très pratique"

Ampeg PF-115HE
Acheté 350€ neuf en période de solde :)
Utilisé souvent en répétition et dans des petites et moyennes salles, je l'utilise depuis un peu plus d'un ans avec une tête Ampeg Portaflex PF800 qui développe 400w sur les 8 ohms du PF115HE. (800w sur 4 ohms)
Du son ampeg avec des graves ronds et des aigus claquants ou doux selon les réglages.
J'ai d'autres amplis plus gros ou plus petits (Ampeg SVT4 avec SVT810 classic ou Rumble Fender 350)
Mais c'est le Portaflex qui a mes faveurs pour les scènes moyennes pour sa puissance et son coté pratique.
Joué avec une Jazzbass American de Luxe 5 cordes, je l'utilise presque toujours sans correction sur l'ampli. Mais ça c'est une affaire de goût.
Peu volumineux, ses roulettes son utiles pour soulager le dos. La tête peut être facilement mise à l'intérieur pour le transport. Pas vraiment léger, mais la qualité pour un ampli de basse reste synonyme forcement du poids.
Il ne lui manquerait que deux poignées sur les cotés, car une fois la tête à l'extérieur la seule poignée que possède le baffle se retrouve à l'intérieur. Et la, il faut se mettre à deux pour le soulever.
Je prévoit d'en acheter un deuxième pour exploiter toute la puissance de la tête PF800 Portaflex.
N'insistez pas, je le garde...