Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 410T
Photos
1/115
Ashdown ABM 410T

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Sujet Changement de baffles

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 436 vues
  • 9 followers
1 Changement de baffles
Salouti !
je joue avc une warwick streamer 5 cordes sur une tête ampeg b2re et un baffle mesa 1516 (15 pouce, 1 10pouce, 2 6pouce et un tweeter)...
Je joue ds un groupe de rock fusion (du reggae a l'electro en passant par le metal) dans des salles plus ou moin grandes voir même en exterieur !

Je souhaite changé le baffle pour diverses raisons, il est un peu juste au niveau puissance par rapport a ma tête (je sait pas réellement mais c'est qqch comme 400 ou 450w pour une tête qui developpe 450W), il ya un hp qui est vraiment fatigué, il est chiant a trimbalé (avec une fiesta un peu galère)...
Je souhaite donc me tourné vers une config 4x10 + 1x15 (plus facil a transporté et possibilité de prendre ke le 4x10 pour les ptites salles)!

J'ai eu l'occase d'essayé ma basse avc ma tête sur un ashdown mag 410 et sa ma vraiment botté (je trouve que sa se couple plutot bien), je pense me tourné vers cette marque et cette serie qu'en pensé vous ? niveau prix c'est kiff kiff avc ampeg... ( j'ai essayé ma tête sur un 4x10 ampeg et sa ma fait moin bonne impression que le ashdown)
autres petite question quelle difference entre le mag 410T et le 410H ???

merci d'avance a plouch
2
Je crois que la version T prends la suite de la version H qu'ils ne proposent plus en catalogue.

Tu peux ecrire directement à Ashdown (en anglais of course)… http://www.ashdownmusic.com/contact/index.asp

ils repondent assez vite en general.

J'ai regardé les specs des deux baffles et je n'ai pas vu réellement de difference.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Merci pour les indications...

alors quelqu'un a t il un avis sur cette serie ashdown et sur la compatibilité avec une tête ampeg ? :D:
4
Salut,
J'ai un ABM 410T, avec une tête ABM 300 Evo, ça le fait bien....
Je branche en plus en répète un 15" ampeg pour être en pleine puissance, j'ai un bon son.
En concert, plusieurs groupe ont joué sur mon ampli, et tout le monde m'a dit que le son était excellent (le 4*10 seul).
Pour moi, ce sont de bon baffle, pas de soucis...
Les fans d'Ampeg te diront qu'il n'y a rien de mieux...pour avoir testé les deux, et en tenant compte du rapport qualité prix, ashdown l'emporte...
Après, bien sur, avec de la tune...c'est différent.
Je pense aussi que le 410t succède au 410h, mais je n'en suis pas sur.
Le 410t est fabriqué en chine...peut être est ce que le 410h était encore fabriqué en angleterre ???
En tous cas, le niveau de finition est excellent,fabrication chinoise ou pas.
Pour une tête, je me poserai peut être des questions, mais pour une gamelle...
A+
5
Après renseignement auprès d'Ashdown, il ni y'a aucune différence entre ABM 410T et ABM 410H.
T pour tweeter
H pour Horn
C'est au choix....
En tous cas, j'ai posé plusieurs questions, concernant ce baffle, ainsi que la lampe montée dans ma tête ABM 300, et j'ai eu les réponses dans les 5 minutes...très sympa chez Ashdown !!!
6
Pour ma part, Ashdown depasse de loin ampeg en terme de tenue sonore.
Il y aura bien sur les pro-ampeg, mais ashdown sera plus versatile, tout
comme en ampli / tête d'ailleurs.
Enjoy playing ......every way you want !
7
Moi on m'avais dis que les baffles Ashdown était pas terrible par rapport a d'autre baffle ? On me raconte que des conneries a moi sérieux :mdr:

C'est pour ça quand je lis que c'est mieux que ampeg niveau définition du son et tout je me dis putin merde c'est vrai ?

Par contre je regardais sur thomann la, le ABM 410T, il descend que a 60Hz ça fais pas beaucoup ça pour une basse nan ? Rien que le SI il passe pas la dessus ...
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
8
Attention, car la frequence entendu du son n'a pas trop d'importance avec la frequence de la fondamentale de la note jouée...

Les harmoniques sont toutes aussi entendues (et heureusement)...

60Hz, c'est déjà bas !
(ton oreille n'entends rien en dessous de 20Hz par exemple ... ;) )
Enjoy playing ......every way you want !
9
Salut,
J'ai une tete ashdown 500 evo2 et j'utilise un caisson Hartke 4X10 300 W. Je suis allé chez le vendeur du coin ou j'ai essayé l'ABM 410T. Franchement c'est le jour et la nuit en terme de définition. La précision du son fait ressortir l'identité de ma tete et de ma basse. Maintenant il faudrait voir ce que ça donne avec un batteur musclé.
Je ne lui reproche qu'une chose. Comme la pluspart de ses freres, il est sous 8 ohms ce qui entraine un gaspillage de puissance. Je suis frustré de n'utiliser que 300 W alors que ma tete peu en délivrer 500.
C'est pourquoi je me dirigerais plutot vers des caissons 800 ou 600 W EBS 4X10 en version 4 ohms car on peu choisir entre 4 ou 8 ohms.
10
Tu peux pas coupler un 1x15" a ta tête ? ça la ferai tourné a 4Ohms et tu utiliserai toute la puissance de celle-ci !!!

Parce que 8+8=4 c'est bien connu :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome