Ashdown MAG 410T Deep Cabinet

Tous les avis sur Ashdown MAG 410T Deep Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • astroperenoelastroperenoel

Ashdown MAG 410 T-deep

Ashdown MAG 410T Deep CabinetPublié le 09/02/09 à 19:37
    Caisson basse 4x10" MAG 410 T-deep de Ashdown:
    -4 HP BlueLine Ashdown 8Ohm 8OWatt, aucune inscriptions sur le tweeter...
    -Dimensions: 67x62x44 (Hxlxprof)
    -35Kg (ouch!, lourd le machin)
    -Liaison Speakon ou Jack

Détails technique:
    Je suis surpris par le mode de branchement:
    il y a une liaison du + HP haut gauche au - HP haut droit (inversion de phase?)
    Ce n'est qu'un constat sur les branchements, en tout cas ça doit bien avoir son utilité.

En terme de qualité de construction, c'est très valable mais imparfait:
    -La moquette est bien.
    -La grille est assez souple (la nouvelle série a une grille plus massive)
    -les cornières sont en plastique, bien faites
    -l'intérieur n'est pas is…
    Caisson basse 4x10" MAG 410 T-deep de Ashdown:
    -4 HP BlueLine Ashdown 8Ohm 8OWatt, aucune inscriptions sur le tweeter...
    -Dimensions: 67x62x44 (Hxlxprof)
    -35Kg (ouch!, lourd le machin)
    -Liaison Speakon ou Jack

Détails technique:
    Je suis surpris par le mode de branchement:
    il y a une liaison du + HP haut gauche au - HP haut droit (inversion de phase?)

En terme de qualité de construction, c'est très valable mais imparfait:
    -La moquette est bien.
    -La grille est assez souple (la nouvelle série a une grille plus massive)
    -les cornières sont en plastique, bien faites
    -l'intérieur n'est pas isolé avec de la laine, par contre le calcul des chambres semble bon (je ne l'ai pas refait, je fais confiance au fabricant après tout).

Il tient très bien tout le spectre, et c'est ça qui est le plus étonnant, vu le prix!
    Un son assez pur et plutôt neutre.
    Très bon rendement acoustique avec 101dB (spec fabricant)
    Je lui branche(ais) un excellent ampli très modulable et il rend un son très transparent, pas dénaturé (très bonne amplitude, pas de grésillements).
    Je n'ai pas remarqué la moindre différence de niveau d'un HP à l'autre.
    Le filtre semble bien calculé.

Seul point négatif le tweeter n'est pas réglable donc on peut s'attendre a du souffle dans un petit local ou si les aigus sont trop en avant dans le mix.

Acheté sur un coup de cœur mi-2007, revendu avec un socle sur roulette (bien pratique pour les déplacement, ce devrait être d'origine!).
    Je l'ai clairement acheté pour son prix très intéressant, en attendant d'avoir les finances pour un stack plus personnel.
    C'est un H.P. très bien pour son prix même s'il n'est pas isolé et qu'il a des défauts...
    Rapport qualité/prix résolument imbattable!
    Dernier modèle de la lignée à H.P. bleux, le ABM-410H-EVO IV, mais pas le même prix !
  • tontonsebtontonseb

Ashdown MAG 410T Deep CabinetPublié le 01/05/07 à 15:15
    Techniquemnt voir l'avis précédent. Ca encaisse 450W sous 8ohms et peut donc être associé aux têtes Mag 300 (environ 180W) et Mag 600 (environ 300W).

Je l'ai acheté avec une tête Mag 300.

Sonorité excellente. Ce baffle restitue parfaitement le son de l'ampli. Il encaisse les graves avec brio et sans broncher.

Acheté 595 euros avec la tête Mag 300 (en neuf!). Excellent rapport qualité-prix.
  • CitiexCitiex

Ashdown MAG 410T Deep CabinetPublié le 13/09/06 à 22:31
    450W
    4 x 10" + tweeter (non réglable)
    Frequency Response: 60Hz - 20kHz
    8 Ohms
    Sensibilité: 101dB 1W @ 1m
    655mm x 604mm x 420mm
    27.5kg
    Une entrée jack et une entrée speakon

Assez léger, pas très encombrant, et il a un look que j'apprécie assez bien. Point noir: le revêtement (espèce de laine noire, super salissant).

Un cab qui respecte très bien les sonorités de l'ampli. Les basses sont puissantes et précises, les mediums sont plein de pêche et les aigus bien rendus grâce au tweeter (non réglable). Je joue avec une 5 cordes et ca ne pose pas de problème. Les amateurs de gros sub préféreront lui ajouter un 1x15".

Très très bon son, respecte l'ampli qui…
    450W
    4 x 10" + tweeter (non réglable)
    Frequency Response: 60Hz - 20kHz
    8 Ohms
    Sensibilité: 101dB 1W @ 1m
    655mm x 604mm x 420mm
    27.5kg
    Une entrée jack et une entrée speakon

Très très bon son, respecte l'ampli qui lui est associé, une dynamique hors du commun. Tout est précis, ca ne bave absolument pas, toutes les fréquences sont bien rendues (comme je l'ai dit, si on veut plus de grave on ajoute un sub) et un look très sympa (oui, c'est important aussi :D). Un rapport qualité prix EXELLENT, je l'ai payé 350€.