Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer BA410
(4)
Déposer un avis
Où acheter BA410 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

HP foutu, où trouver un remplaçant?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 033 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HP foutu, où trouver un remplaçant?
Donc j'ai explosé un Hp du BA410 (qui soit-disant encaisse 1000 watts !!), il s'est fendu circulairement
comme avec un ouvre boite.
Par quel Hp pas trop cher je peux le remplacer ( eventuellement tous les remplacer!).
je sais que sur thomann ils vendent des HP à l'unité mais je sais pas quoi prendre.

les specifications (pour 4 HP je pense) :

pression acoustique : 99dB @ 1W / 1m
impédance : 4 ohms
Bande passante : de 40Hz à 16kHz
puissance : 1000W

merci
2
J'ai peur qu'en ne changeant qu'un haut parleur, tu déséquilibres ton baffle, donc ton son, mais surtout, de ce désequilibre, tes autres HPs ou même le nouveau finnissent par s'user plus vite...

Tu vas en avoir pour plus cher que le baffle...

Ya une garantie ou pas chez Behringer?
3
J'ai trafiqué dedans donc j'ai annulé la garantie, je pense.
Si je prends 4 HP Ampeg initialement prévus pou 410 hlf (ou autres..) et que je remplace tous les hp d'origine ça peut le faire?
4
Si tu remplaces tout te haut parleurs, ca devrait marcher, mais ca va te couter un fortune... peut être même le prix d'un bon baffle genre Nemesis
5
Ouais, je sais, j'ai commandé un ampeg 410hlf à thomann mais ils sont pas dispos avant fin décembre, donc j'ai annulé, et j'essaie de trouver une solution. Sur marseille ya rien, ya que du matos pas terrible, ou hors de prix...
je pensais que ça pouvait etre un bon compromis de garder la boite et de remplacer les HP par du bon matos, mais si je suis pas sur du résultat ça me refroidit un peu...
je sais que ça se fait, le bassiste de DFA1979 a remplacé ses HP par des Hp de sono,

"Rig Vintage Peavey and Acoustic heads with two Traynor 8x10 cabinets loaded with PA speaker"
mais charger du behringer avec du ampeg ou Emminence, c'est peut etre comme donner de la confiture a des cochons..
Help..
6
Regardes du coté d'autres marques...

y'a pas qu'ampeg qui fasse du bon matos...

Et puis musik produktiv ils l'ont peut-être en stock?

Dans ton cas il faut surtout ne pas se précipiter sinon tu va acheter des trucs que tu vas regretter après.
7
Non ils l'ont pas en stock, personne ne l'a et chez Playback c'est le seul pas référencé.
Mias t'as raison, je vais attendre de trouver un bon plan...
8

Hors sujet : Je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel bon marché ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

9
Ben c'est pas si hors-sujet que ça, à la fin ça coute plus cher d'acheter de la merde, mais quand on a pas l'argent on l'a pas.
Si c'est pas une belle palissade ça...
je encore rajouter du scotch sur le Hp éclaté pour éviter qu'il be bourdonne trop, ça fera l'affaire en attendant une bonne occase...
N'empeche que j'aimerai bien savoir par quoi je peux le remplacer cet en***é de HP, BUGERA, ils font pas de pieces détachées?
10
Lapalissade :?: :?: :clin: :clin:
11
C'était fait Aix pret...
12
13
Honnêtement, si tu as les moyens d'acheter un baffle ampeg, tu peux orienter ta recherche vers d'autres produits...

Commencons par le début :

Ta tête d'ampli c'est quoi?

Tu aimes sonner comment?
14
Du simple au double c'est vrai que ça fait réfléchir :fou: :oo:
15
Ok, ma tete c'est une Hartke 3500, c'est pas le top du top mais ça me va, j'ai un SansAmpBassdriver
(+ 1 pedale distoverdrive) pour corriger la froideur et elle a largement assez de patate en 4 ohm, c'est pour ça que je voulais la 410Hlf d'Ampeg.
J'ai joué plusieurs fois sur le frigo 8x10 et c'est mortel meme avec ma tete hartke.
par contre j'avais le 410 Hartke TP et c'est un peu caca, et l'achat du behringer c'est une bêtise, le son est pas dégueu-dégueu mais vu son état au bout d'un an c'est une betise.
J'suis pas contre moins cher que Ampeg, mais j'ai pas essayé grand chose d'autre que ça ou Hartke, et un8x10 ashdown récement, mais j'suis pas convaincu.

Pour le son j'aimerai le son d'une tete Orange ou Ampeg ou Mesa poussé à fond, qui sort dans un 810 Ampeg. BLAM.
j'ai pas 3000 Euros alors il faut tricher...
16
Hello.

J'ai eu le même soucis avec mon behringer BA 115. J'ai branché un Ashdown ABM 500 EVO II de 535 W sous 4 ohm donc en 8 ohm ça devait largement passer et le HP a été flingué en 3mois! Je l'ai remplacé par un Celestion BL15 de 400W que j'ai acheté sur un site lyonnais audiotubetech. Le mec est très sympa, il donne de bons conseils et ma foi le HP sonne super bien, on sent bien que la qualité de fabrication est toute autre que behringer!
Alors le HP celestion compresse un poil les graves (normal, c'est du celestion...) mais le son est vachement chaud et précis... Faut voir le son que l'on veut.
Ce HP m'a coûté 170€ port compris. Ce n'est donc pas très cher... Pour des HP 12 ' de 200 W chacun (sous 8ohm) l'équivalent coûte 80€ l'unité, toujours en celestion.
Pour les adeptes de gros son bien chaud je recommande.

A+
17
Regarde du coté de chez NEMESIS ou carrement Eden, c'est moins cher et aussi cher que ampeg, mais au moins ca respecte ce qu'on lui propose comme tete!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai le BA210.
Vu que les HP sont en 4 Ohm j'en cherche seulement 2 mais je ne trouve que des HP en 8 Ohm.
Si kelkun a une adresse où je peux trouver des HP basse en 4 Ohm, je suis preneur.
19
Je pense prendre ceux là : EMINENCE GUITAR LEGEND BP102 à la place des HP d'origine.
Est-ce que le fait de passer le baffle en 16 Ohm au lieu de 8 avec les HP d'origine va me faire perdre beaucoup de puissance ?
Connaissez vous une bidouille pour le passer en 8 ohm ?
20
21

Hors sujet : Je trouve que vous êtes très (trop?) nombreux à avoir des problèmes de hp qui lâchent avec cette gamme de baffles...

Est-ce toujours une bonne affaire quand un an plus tard il faut à nouveau débourser au moins 120€ (dans le cas du 2*10) pour changer les hauts parleurs?

Vous devriez sérieusement signifier votre mécontentement au SAV de Behri.

Il n'y a pas de garantie sur leurs produits?
22
Au fait les bp 102, si tu regardes un peu les spécifications, ont un rendement de merde, donc je sais pas si c'est l'idéal
23
Au final vu le prix engendré par une réparation.
Je vais garder mes sous, en mettre un peu de côté et acheter un baffle d'une marque correcte.
Je pense que c ce qu'il y a de mieux à faire.