Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BA410
Photos
1/9
Behringer BA410

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet HP foutu, où trouver un remplaçant?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 764 vues
  • 8 followers
1 HP foutu, où trouver un remplaçant?
Donc j'ai explosé un Hp du BA410 (qui soit-disant encaisse 1000 watts !!), il s'est fendu circulairement
comme avec un ouvre boite.
Par quel Hp pas trop cher je peux le remplacer ( eventuellement tous les remplacer!).
je sais que sur thomann ils vendent des HP à l'unité mais je sais pas quoi prendre.

les specifications (pour 4 HP je pense) :

pression acoustique : 99dB @ 1W / 1m
impédance : 4 ohms
Bande passante : de 40Hz à 16kHz
puissance : 1000W

merci
2
J'ai peur qu'en ne changeant qu'un haut parleur, tu déséquilibres ton baffle, donc ton son, mais surtout, de ce désequilibre, tes autres HPs ou même le nouveau finnissent par s'user plus vite...


Tu vas en avoir pour plus cher que le baffle...

Ya une garantie ou pas chez Behringer?
3
J'ai trafiqué dedans donc j'ai annulé la garantie, je pense.
Si je prends 4 HP Ampeg initialement prévus pou 410 hlf (ou autres..) et que je remplace tous les hp d'origine ça peut le faire?
4
Si tu remplaces tout te haut parleurs, ca devrait marcher, mais ca va te couter un fortune... peut être même le prix d'un bon baffle genre Nemesis
5
Ouais, je sais, j'ai commandé un ampeg 410hlf à thomann mais ils sont pas dispos avant fin décembre, donc j'ai annulé, et j'essaie de trouver une solution. Sur marseille ya rien, ya que du matos pas terrible, ou hors de prix...
je pensais que ça pouvait etre un bon compromis de garder la boite et de remplacer les HP par du bon matos, mais si je suis pas sur du résultat ça me refroidit un peu...
je sais que ça se fait, le bassiste de DFA1979 a remplacé ses HP par des Hp de sono,

"Rig Vintage Peavey and Acoustic heads with two Traynor 8x10 cabinets loaded with PA speaker"
mais charger du behringer avec du ampeg ou Emminence, c'est peut etre comme donner de la confiture a des cochons..
Help..
6
Regardes du coté d'autres marques...

y'a pas qu'ampeg qui fasse du bon matos...

Et puis musik produktiv ils l'ont peut-être en stock?

Dans ton cas il faut surtout ne pas se précipiter sinon tu va acheter des trucs que tu vas regretter après.
7
Non ils l'ont pas en stock, personne ne l'a et chez Playback c'est le seul pas référencé.
Mias t'as raison, je vais attendre de trouver un bon plan...
8

Hors sujet : Je n'ai pas les moyens d'acheter du matériel bon marché ... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ben c'est pas si hors-sujet que ça, à la fin ça coute plus cher d'acheter de la merde, mais quand on a pas l'argent on l'a pas.
Si c'est pas une belle palissade ça...
je encore rajouter du scotch sur le Hp éclaté pour éviter qu'il be bourdonne trop, ça fera l'affaire en attendant une bonne occase...
N'empeche que j'aimerai bien savoir par quoi je peux le remplacer cet en***é de HP, BUGERA, ils font pas de pieces détachées?
10
Lapalissade :?: :?: :clin: :clin: