Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Eden Amplification NSP210
(4)
Déposer un avis
Où acheter NSP210 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nemesis NSP210? ca sonne?

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 6 721 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nemesis NSP210? ca sonne?
Il ya peu d'avis !!!
lachez vous!!
2
Hurle "zeeeeek" et tu vas voir le résultat...
Lesebseb@hotmail.com
3
C'est bien simple, tu compares le prix, le poids (même avec des néodyniums), déjà ça assure !!
Ensuite tu branches, t'ouvres bien tes oreilles, et là tu te demandes comment de si petites choses, aussi légères, peuvent envoyer autant, avec autant de précision, en respectant plutôt bien ce qu'il y a branché en amont...
La réponse est dans le titre.
Le seul bémol, c'est un 2X10, et si tu veux plus d'ampleur dans les graves, le mieux est de faire comme moi, c'est d'y adjoindre le petit frère en 1X15, qui même seul se suffit presque parce qu'il est pas baveux le bougre !
En plus tu exploites toute la puissance de ta tête en travaillant sous 4 ohms.
4

Hors sujet :

Citation : Hurle "zeeeeek" et tu vas voir le résultat...

Hummmm ? Oui ? Qui m'appelle ???

Citation : Nemesis NSP210? ca sonne?

Oui !!
Dans cette gamme de prix, faut bien reconnaitre que je n'ai JAMAIS trouvé quelque chose qui sonne mieux que la série Nemesis de chez EDEN.
J'ai eu longtemps un NC410 et j'ai adoré ce combo, une projection incroyable, une précision et une définition des graves exceptionnelle (même avec le plus beau des Si grave que je connaisse sur une basse !!)
Je l'ai vendu... pour une tête de la même marque mais dans la gamme au dessus

On ne répètera jamais assez : EDEN RULES !!

Citation : En plus tu exploites toute la puissance de ta tête en travaillant sous 4 ohms.

Non ! précision et correction !! l'enceinte du combo est en 4 Ω. la Sortie "Speaker" pour un cab supplémentaire est cablée en SERIE !! donc rajouter un cab de 4 Ω va diminuer sensiblement la puissance dans chaque enceinte (ce sera comblé par l'augmentation de surface de réponse acoustique mais surtout par l'ouverture de la gamme spectrale)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Bon je pointe parce que c'est quand même l'ampli sur lequel je joue...

Pareil que les autres, impossible de trouver meilleure qualité pour ce priw la.
6
Zek a écrit :

Citation : Non ! précision et correction !! l'enceinte du combo est en 4 Ω.

tu as raison cher confrère, mais le monsieur parle bien du cab NSP210 et non du combo... :non: :non:
Il n'en reste pas moins que cette info est intéressante :bravo: :bravo:
7
Oups cher confrère ! tout à fait exact !! Au temps pour moi !! je m'emporte, je m'emporte !! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

8
Depuis un peu plus d'un an je l'utile avec une tête Markbass little 2.
Avec une Jazz bass, une godin fretless et une CB.
Je l'avais choisi car la CB manquait de définition avec un 15 pouce.

Rapport qualité/prix imbattable, et très léger.
L'avantage du 2x10 c'est sa définition et sa précision, pour le manque de basse suivre le conseil de vincentw. Pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin.

J'ai récemment fait connaisance avec la marque Schroeder
http://www.schroedercabinets.com/home.htm
Plus cher mais les performances annoncées sont époustouflantes.
9
P'tit up de ce thread (qui date...)

une bonne solution pour pas peter le portefeuille ne serait pas de prendre un 2*12" Nemesis NSP212 plutot que de mettre 400 euros dans un 210 et 350 dans un 115???

Dans une tete little mark 250, ça sonnerait?
10
Si tu veux pouvoir exploiter toute la puissance de ta LM250, la solution NSP212 (4 ohms) semble être très bien. Pas trop lourd et grosse présence. :boire:
Je ne le connais pas ce cab mais s'il est du même niveau que ses frangins, ça doit être du tout bon pour un excellent rapport qualité-prix...

J'avais testé la LM2 avec NSP210+NSP115, c'était miam-miam les noreilles.
11
Merci pour ta réponse :)
je n'ai pas encore la LM250 mais je suis en train de racheter tout un matos et celle la m'attirait fort, je joue de tous les styles suivant l'humeur mais ceux de prédilections restent quand même le funk, le jazz et le rock.
Avec une G&L Tribute l-2000 ca pourrait le faire je pense, non?

Ton avis?
La tete est-elle polyvalente?

je viens d'aller voir sur le site de muzik produktiv et il est inscrit que le nemesis NSP212 descendrait a 48Hz alors que le 210 descend a 35Hz :8O: elle est ou l'entourloupe?
12
La LM est une bonne petite tête tout transos. Assez neutre avec des réglqges intéressants VLE et VPF, elle permet d'obtenir des sons très variés et très facilement, donc très polyvalente. Ta G&L devrait bien s'accorder avec.
Franchement ils peuvent dire ce qu'ils veulent les 35hz correspondent pas à grand chose. De conception, le 212 enverra plus de grave que le 210, de toute façon. Zn plus si tu joues en 4 cordes, y a pas de blème...
13
Salut,

je viens tout juste d'acquérir la LM250 aussi et je me penche vers l'achat d'un cab Eden.
çà donne quoi la combinaison LM250 + NSP210 ?
14
Pour avoir joué avec une LM2 et des cabs NSP210+NSP115, je peux te dire que ça sonne vraiment bien c'est défini, ya d'la patate, mais c'est peut-être juste avec une 5 cordes pour le rendu du Si avec le 2X10 seul...
De plus, tu utiliseras pas la puissance totale de ta tête...
Autant avec la LM2 c'est trop(?) puissant, autant avec la LM250 j'ai peur que ce soit juste... Quoique tout dépend de ce que tu joues et avec qui.
Pour un combo en trio ou un groupe de métalleux avec 2 grosses distos + bucheron en face, il y a un monde... Dans le premier cas no problemo, dans le deuxième oublies tout de suite...
15
Oui mais je pensais au NSP210 en 4 ohms donc toute la puissance de la tête serait exploitée (250W pour 300W supporté par l'enceinte)
16
Hola :bravo2: ,

je joue sur ce box, en effet la qualité est au rdv, j'ai la version 4 ohm, le seul petit bemol c'est le manque de precision dans les grave (SI), mais si on branche un petit frere ça passe, moi j'ai essaye mon 4X10 hartke, hé bien la ça deboite!!!!! je joue du funk/rock/jazz

www.myspace.com/leschapelierstokes, je sais je fais de la pub, mais c juste pour ecouter le son de la basse, j'ai enregristré ac cet ampli!!

voila salut salut

maiki :bravo2:
17
Tu parles de quel ampli ? la LM250 ? et de quelle box ?
Tes enregistrements sur ton myspace sont avec quelle confi ampli-basse ?
18
HOLA :bravo2: ,

Ouai c'est vrai ce n'est pas clair :?!: :nawak:

donc config: basse ibanez btb 556 active 18 volts
ampli hartke 3500
box nemesis nsp 2x10

revoila le lien au cas ou
www.myspace.com/leschapelierstokes
19
Euh juste, petite question, je revends mon EBS Fafner à un ami pour une Gallien Krueger, ca sonnera bien avec une enceinte comme la Nemesis ?
D'après ce que j'ai compris, la Nemesis est plutot droite comme enceinte, je sais trop ce que ca peut faire comme résultat, vu que la Gallien a un son plutot claquant ...

cptn.io

20
Ben comment dire, vu que c'est droit ça devrait claquer...
Bien sûr j'ai pas testé avec une tête GK.
:noidea:
21

Citation :
l'enceinte du combo est en 4 Ω. la Sortie "Speaker" pour un cab supplémentaire est cablée en SERIE !! donc rajouter un cab de 4 Ω va diminuer sensiblement la puissance dans chaque enceinte (ce sera comblé par l'augmentation de surface de réponse acoustique mais surtout par l'ouverture de la gamme spectrale)

Justement, c'est mon cas. actuellement, j'ai un nc210 (donc le combo) et je voulais lui ajouter un nsp115 mais alors avec ces histoires d'impédances, je sais plus très bien ce qu'il faut faire. La sortie speaker est en 4 ohms mais le nsp 115 est en 8 Ohms a priori. Donc si jamais ça marche pas, qu'est ce qu'il serait bon que je fasse?

Tant que j'y suis, sur mon nc210, c'est marqué nulle part nc 210 mais par contre c'est marqué nc250 (???)
Du coup je m'interroge....

Merci pour vos futurs éclaircissements!
22
Perso, je joue aussi sur un NC210 et c'est terrible. Excellent. Son super précis et propre. Equalisation super précise, etc.

Je me pose aussi la question sur la différence netree 4 et 8 ohms... je n'y connais rien mais comme j'envisage d'ajouetr un baffle 15 pouces, j'aimerias bie ncomprendre..

edit: je vais vérifier s'i lest écrit nc210 ou non sur le mien...
23

Citation : Justement, c'est mon cas. actuellement, j'ai un nc210 (donc le combo) et je voulais lui ajouter un nsp115 mais alors avec ces histoires d'impédances, je sais plus très bien ce qu'il faut faire. La sortie speaker est en 4 ohms mais le nsp 115 est en 8 Ohms a priori. Donc si jamais ça marche pas, qu'est ce qu'il serait bon que je fasse?

Tant que j'y suis, sur mon nc210, c'est marqué nulle part nc 210 mais par contre c'est marqué nc250 (???)
Du coup je m'interroge....

Merci pour vos futurs éclaircissements!

Je suis dans le meme cas que toi, en fait moi j'ai un combo Yorkville 200W avec une sortie "External Speaker" en 4Ohms.

Il faut que tu regarde derrière ton combo, en dessous de la sortie "External Speaker" normalment il y a marqué l'impédance minimum admise par ton ampli.

Si il y a marqué minimum 4Ohms (ce que je pense), c'est que pour exploiter ton ampli a fond il faut y ajouter un baffle de 4Ohms ce qui va faire fonctionner ton combo en 2Ohms au final. Comme le baffle nsp115 est en 8Ohms ça risque de plus "pénaliser" la puissance finale de ton combo qu'autre chose...
Si tu avais pris le nsp115 en 4Ohms (je sais pas si ça existe in ^^ je dis ça comme ça ...) tu aurais pu exploité ton ampli a fond ...

Voila j'èspere tavoir eclairci !!! :???:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
24
Ok merci bien.

En fait le 15'', c'est seulement un projet pour l'instant, j'en ai pas encore et malheureusement, le nsp115 ne se fait pas en version 4 Ohms (du moins je n'en ai pas trouvé) mais sous d'autres références, je devrait bien réussir à trouver un 15 pouces en 4 Ohms.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas....

Merci
25
Pour répèter et confirmer ce qu'a dit précédemment ZEK, La sortie speaker out des combos NEMESIS série NC, est cablée en série. vous pouvez brancher sans risque le cab que vous voulez.