Comme il est coutume de repondre a ce genre d'appel a l'aide: Basse 4 ou 5 cordes? Quel budget? Quel type de son recherché? Quelle puissance? Quel type de metal?
Desolé, j'ai oublier de le préciser en effet:
Basse 4corde (BC rich Platinium et Ibanez EDB600)
Budget: à vrai dire je ne sais pas vraiment mais je dirai entre 800 et 1000€ (environ)
Style de métol: Heavy, doom, black, trash, death... je fais un peu de tout en fait.
Donc je dirait qu'il faut ue tu prenne un 4x10 comme baffle. Si tu cherche vraiment de la brillance, prend en un soit avec des cones alu, soit avec un tweeter.
Et a ce prix y'a pas grand chose.
Une valeur assez sure c'ets hartke: HA3500 + VX410
Mais tu as pasmal d'autre configs possibles.
Essaye déja de faire le tour de ce qu'il existe comme materiel dans ton budget, ca facilitera un peu la tache.
Méfie toi du 410vx, car les cônes sont assez fragiles, Choisis plutôt un 410 TP, c'est pratiquement les même tarifs sauf que, sur le 410tp tu n'as pas de tweeter, mais les cones sont en alu, autrement dit ils sont beaucoup plus résistant.
Citation : Méfie toi du 410vx, car les cônes sont assez fragiles, Choisis plutôt un 410 TP, c'est pratiquement les même tarifs sauf que, sur le 410tp tu n'as pas de tweeter, mais les cones sont en alu, autrement dit ils sont beaucoup plus résistant.
Désolé les TP c'ets physique je peux pas !!! Non sérieusement, ce sbaffles ne valen t vraiment pas le prix que tu les paye. C'ets mou, ca encaisse pas les basses, ca a pas de rendemment. Donc soit tu te tourne vers une autre marque, soit tu prend le 410BXL.