Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bons 15' ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les bons 15' ?
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un baffle 15' pour mettre en desosus de ma tête Ashdown (pour jouer, hein, pas juste pour poser la tête ...)
J'ai repéré le Ampeg 1.15E, une valeur sure apparement, et également le Ashdown ABM 115 qui semble être efficace, mais je manque d'avis d'utilisateurs ...
Je cherche un son assez rond et chaud, avec un peu d'attaque mais pas trop (il n'est pas nécéssaire que ça soit un 15' + tweeter, vu que je couperais surement le tweeter), et surtout je cherche un baffle qui encaisse vraiment les graves, car je joue sur des 5 cordes, dont une en La, et j'utilise assez fréquement un octaver sur certaines parties.
Accessoirement, des détails comme un poids plutot clément, un encombrement réduit ou la présence de roulettes peuvent ne pas être négligeables.
Enfin, ma gamme de prix peut aller de 500 à 750 €, et je suis favorable aux achats par correspondance chez nos amis allemands, donc on peut lorgner vers le moyen à haut de gamme sans remords ...
Alors à vos avis: quels 15' connaissez vous, avec quels avantages et inconvénients ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
EDEN D115XLT si tu veux des graves qui font trembler les murs et les boyo :mdr:

Et pour encore plus de graaaaaaaaaaaves : EDEN D118XLT

  • Avantages : LE SON !!! ce sont de pures merveilles avec une dynamique qui ferait pâlir des 1x12 !! des basses puissantes et définies


  • Inconvénient : la difficulté de trouver ces bestiaux en France
    et le prix de ces joujoux :
    D115XLT ici aux US = 700 €, ici en Allemagne = 695 € en promo (825 € au catalogue)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Zekragash = EDEN-addict (parce que je le vaux bien) :clin:
4
Lol quinine, a force de faire leur pub, je vais bien finir par etre endorsé :ptdr:
Mais Eden rules, tu le sais bien ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ouais Eden ... pourquoi pas ... mais j'ai peur que ça soit un peu comme SWR, un super son, mais un peu trop droit et ferme, plus adapté à un contexte funk-jazz et au slap, qu'au metal et mediator + disto ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Promis, quand j'acheterais mon prochain eden je dirais à David que je viens de ta part
7
Quinine > :bise:


Sven > ton thread c'est "Les bons 15" ?" non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Pas testé les eden.
Par contre les ampeg 15" me paraissent assez dapatés à ce que tu demande.

Jacky repenti. SeuRn

9
Zekragash = EDEN-addict :bravo:

Je ne saurais trop te conseiller le MAG 115 deep cabinet de Ashdown
http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=22

Vsoleil = ashdown addict ??? :aime:

allez savoir :mdr:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !