Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Tete d'ampli + baffle 210 xl = bonne config pour répète et petit club ? quelqu'un a t-il essayé ?
Salut à tous !

Quelqu'un utilise t-il ce type de configuration ? Qu' est ce que cela donne au niveau du son ?
Je pense que l'on doit perdre un peu le gros son d'un 4x10. Mais au moins c' est transportable :clin:
2
Avant, j'avais un 4x10 avec une tête tout lampes 100 Watts. J'ai claqué mon baffle et je suis passé sur un 2x10.
Pour les répet : aucun problème. Pour les clubs : il y a de la marge.
Pour les grosses scènes : un bon système de retours et un bon positionnement du baffle font largement l'affaire.
Pour les très grosses scènes : un peu léger mais généralement, il y a un 8x10 dispo.
En bref, je ne regrette pas cette config pratique et transportable !!
3
Ok Sorrow man !

As-tu du "gras" dans ton son ? Ou alors au contraire, cette baffle génère-t-elle un son plutot sec et médium genre pastorius ?
4
Oui, le son est grassouier à souhait, mais ça vient beaucoup de ma basse (epiphone demi caisse à manche court). J'ai un pote qui a testé mon système avec une rickenbacker et là, c'était un peu limite pour le gras (ceci dit je ne connais pas bien cette basse et je ne sais pas si sur un autre ampli l'effet aurait été le même....). Si t'as d'autres questions....
5
Tout dépends ce que tu joues,mais moi perso,je suis devenu un inconditionnel du 210,avec une bonne tete ya rien de mieux,en bar,ya tout ce qu'il faut,en petite scène un micro devant le baffle,ya pas de problème,et sur groose scène,soit ya ce qu'il faut,mais de toutes facon,avec tous les retour tu t'entends aussi.
j'ai mis du temps a y arrivé a cette config,et je ne regrette vraiment pas.
:bravo:
6
Bon, je crois que vous m' avez convaincu ! D'autres sources m'ont aussi confirmé vos propos !

Mon dos sera ainsi soulagé parce que le 410 XL c' est bien mais qu'est ce que c'est lourd !

Par contre , ce qui sera interessant c' est la config Tete d' ampli+210 XL+ 410 XL pour le plein air ( petit orchestre, je suis pas repiqué par la façade ).
Parce qu'en plein air ( et j'en ai été surpris ) le 410 XL est presque insuffisant en "présence" ( bas médium ) et ce avec 400W de puissance ( tete HA4000 ).
7
Juste un truc, tu joue quoi comme style, avec quelle basse et avec quel son ?


Parce qu'un 210XL ne pense meme pas en tirer de l'infra. (j'arrive déja pas à en tirer du 410XL).

Jacky repenti. SeuRn

8
Je joue des standards blues,rock,funk et zouk. Le tout en configuration trio. La basse est une tuerie : peavey USA millenium 5 plus ( à vendre ).

Par contre la tête est une HA4000... ...et à mon avis , le problême est là !

je m'explique : j' ai claqué ma tête Hartke en concert la semaine dernière. Le magasin de musique qui la répare m'a filé hier une vieille tête ampeg B3 de 150 W.

Et là... ...J'ai pas reconnu ma 410XL. En effet, au concert plein air d'hier soir, bien que limite en puissance, j' avais un son gras et dense, bref , le son que je cherche depuis quelques temps...!

Je crois que, depuis hier soir, ma période HARTKE est révolue... !
9
Tu joue sur 5 cordes ? BNon ben déja pour ca, le 210 tu peux oublier !!


Et en effet si tu cherche du gras faut pas prendre hartke. Hartke c'est du son allemand: dynmaique, puissant, claquant mais froid et rigide.

Jacky repenti. SeuRn

10
Exatement ! les têtes hartke délivrent un son puissant mais froid.

Par contre je ne suis pas tout à fait du meme avis en ce qui concerne les baffles.

Je crois que les baffles Hartke sont tres tres neutres et reflètent bien la couleur sonore de la tete d'ampli. Elle peuvent aussi délivrer un son chaud et rond malgré les cones alu !
( preuves hier soir ! ! )

Sinon c'est quoi ta config ?