Sujet de la discussionPosté le 07/08/2005 à 13:17:14Appel à l'aide! Quels hauts-parleurs pour la baffle de mon bassiste?
Donc pour commencer je vais vous expliquer la situation: notre local à été fracturé dernièrement, et les voleurs ont démonté les hauts parleurs de la baffle de mon bassiste pour les piquer (ils n'ont pa pris que ça........).
Donc il se retrouve avec une tete Sunn 300T et une baffle sunn 410 sans hauts parleurs.
Les hauts parleurs d'origine sont des Eminence special designed, mais quite à racheter des HP je me disais que d'autres HP sonneraient mieux.
On fait du "métal" et mon bassiste charge son son en aigus.
Gillou tu pourais peut-etre savoir quels HP seraient mieux adaptés,
J'atends vos avis. Merci.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/08/2005 à 18:41:54
Si il veut du son brillant, alors je conseillerai des cones alus.
Exemple:
- les 10XL8 de chez hartke ( mais je crois pas qu'ils les vendent seuls, déja qu'ils ont meme pas voulu me donner le prix d'un alors que je dois le faire changer sur mon baffle )
- alumabass fait aussi des cones alus en 10" apparement tres bon
Mais bon, généralement les marques qui font des baffles ne vendent pas les HP seuls. Ou sinon racheter 4 HP te coutera plus cher que racheter un baffle. Ben oui faut etre logique, si ils vendaient les HP pas cher , tout le monde acheterai les HP et se monterai soi meme le baffle.