Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plans pour baffle Basse

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 20 255 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Plans pour baffle Basse
Hi !
Je cherche des plans pour construire un baffle pour guitare basse. 1 x 15 / 2 x 15 ou 1 x 18
J'aimerai connaître les fabricants de HP 15 ou 18 en 4 Ohms.
Si vous connaissez des sites dédiés, ce serait bienvenue.
Merci à l'avance.

Ceci dit, peut-être que cela ne vaut pas le coup, et reviendrait moins cher d'acheter tout fait...

J'attends vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben merci beaucoup pour vos coneils pour la boite en définitive on l'a conçu (avec gnafetgnaf) selon ce qui nous arrangeait (45*60*27cm) et pour des raisons économiques j'ai pris les gamma 10, c'est je pense les meilleurs rapport qualité-prix, je vouys mets tous les plans ou je fais un dossier sur AF dés que j'ai fini, mon ampli se compose du préamp de mon park 25, on brance la sortie casque sur l'entrée d'un vieil ampli sono pss sap2200 et qui envoie dans les 2 gamma 10, attention, ce sera le pôle nord du son :mdr: niveau chaleur, mais dans peu de temps je me rachèterais un bon préamp, et ça devrait être tip-top!
et pour tout ce qui est les hp neodinyum, c'est un peu trop cher pour moi, looool, mais merci pour ton avis psycho-bass, j'aurais moins d'apréhension pour mes hp! demain, je commande le tout chez thomann, et vendredi, j'achètes le bois!!!
12
Alors heureux?
Qu'est ce ça a donner la construction de ta baffle, je cherhchai moi aussi à en fabriquer une depuis longtemps mais je ne me suis pas encore lancé.
Peux tu nous donner tes impressions sur le rendu sonore et surtout ce que tu conseil de faire et aussi de ne pas faire maintenant que tu as de l'expérience.
Merci
13
:up:

Je pense me fabriquer moi aussi mes baffles, pour l'instant je joue sur 2 caissons 1*15" avec des monacor dedans, ca sonne pas mal, mais pas beaucoup de rendement (obligé de poussé à fond pour m'entendre quand le batteur frappe !!)

Donc je pense me faire 2 baffle, 1*15" + 2*10" avec des célestions mais quelques conseils serait pas mal, des retours d'expériences, des astuces, ...

Merci d'avance :D:
14
Bon alors, mes impressions, au niveau du caisson, c'st pas mal, le son est legerement plus chaud que celui de mon park, beaucoup de dynamique, un choix à faire le 2*gamma 10 (surtout à 60€ le hp!)
Le seul piège à eviter c'est de choisir des évents à peu prés adaptés, parce que moi, j'ai mis des events de 5cm de diametre et y'a carrement trop de pression à l'intérieur, ça crée des vibrations des elements du caisson, je pense que je vais repercer les trous et mettre des events de 7cm de diamètre.
Ah oui, autre grosse erreur à éviter, vouloir se faire un combo en intégrant l'ampli de puissancedans le caisson, 1) c'est chiant à faire!!!!
2) y'a les problèmes de vibrations de boutons de l'ampli mentionné plus haut
3) c'est trop la merde de faire l'étanchéité!

Ah oui, le fait d'utiliser un ampli de sono me pose un problème, je sai pas si c'est parce que je sors par la sortie casque de mon ancien ampli pour s'en servir comme préampli ou si c'est parce que les amplis de sono ont un rendement moins bons dans les fréquences graves qu'un ampli dédié à la basse, ou que la basse s'entend aussi peu que ça, mais je suis à peu prés à la même puissance que le 2ème guitariste qui a un marshall valvestate 8080!
quel est le problème, docteur? faudrait-il y mettre une vraie tête de basse dés que j'aurais un peu de sous cet été (la warwick profet 3 miammiam!), ou pas besoin, il suffit d'un préampli, UN VRAI!!!! (pas tapay pas tapay!)
ah oui, vous savez pas où on peut trouver des grilles de hp assez grosses pour qu'on voit bien le hp (type ebs, swr....)?
15

Citation : je sai pas si c'est parce que je sors par la sortie casque de mon ancien ampli pour s'en servir comme préampli


:oo: C'est pas étonnant, sans rentrer dans les détails, une sortie casque n'est pas prévue pour ça, les niveaux ne doivent pas être compatibles :clin:
16
Ouai mais j'ai quand même un peu testé et puis j'arrivais à la led de surcharge de l'ampli en n'étant qu'un tout petit peu plus fort que le 80 watts, est-ce que vous pensez que c'est le préamp qui peut changer tellement?
17
Y'a quelqu'un qui peut me répondre? siyouplé!
18
Mon rop a fais des baffles dans sa jeunesse , je lui demande des renseignement quand il rentre de france [HS]
19
Y'a quelqu'un? lol bass-ton pourrais-tu entrer dans les détails car j'aimerais savoir si le manque de puissance est du à mon "préampli" ou a mon ampli :D:
20
Une sortie casque sort plus qu'une sortie ligne, donc, elle fait saturer ton ampli de puissance beaucoup plus vite, d'ou le manque de puissance quand tu cherches un son net.

Après il y a aussi -et surtout- le rendement des haut parleurs et la construction de ton baffle qui jouent. Ca change vraiment tout! de deux baffles (equipés des mêmes hp's) l'un qui a été fait au petit bonheur la chance et l'autre concu par des acousticiens, il y en a un qui sonnera sûrment pluc fort et avec moins de puissance, tout en étant plus léger.