Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Baffles basse

Plans pour baffle Basse

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 21 022 vues
  • 13 followers
Plans pour baffle Basse#1
Hi !
Je cherche des plans pour construire un baffle pour guitare basse. 1 x 15 / 2 x 15 ou 1 x 18
J'aimerai connaître les fabricants de HP 15 ou 18 en 4 Ohms.
Si vous connaissez des sites dédiés, ce serait bienvenue.
Merci à l'avance.

Ceci dit, peut-être que cela ne vaut pas le coup, et reviendrait moins cher d'acheter tout fait...

J'attends vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
Il ont quelle impédence, tes haut parleurs, tu les as branchés comment?

Et, surtout, ton ampli fait 2x200W, mais à quelle charge?
Oui, bien sur j'ai pas précisé: les hp sont en 8 ohms, branchés un par canal et la sortie casque de l'ampli, se divise en 2 en entrant dans le caisson pour en emmener un par canal de l'ampli et l'ampli fait 2*125watts à 8 ohms, le cable de hp est du cable spécial haut parleur the ssnake
Je crois que j'ai des plans pour EV TL606 dans un coin si ça peut intéresser quelqu'un...
Ben, tu peux toujours donner les plans, y'a peut etre des petites astuces qui vont en avantager quelques uns!

Hors sujet : au fait une indication dans ton profil JoneSmice, y'a ton site et je le recommande à tout le monde, sutrtout la partie sur les droits d'auteurs, j'y ai appris des trucs super intéréssant sur comment protéger la musique!
http://fb87110.free.fr/StudioAnonyme/index.html

Hello

Je souhaite me monter mon rack préamp+amp+baffle pour guitare ET basse.
Je souhaitais savoir si vous connaissez des baffles qui réussissent à couvrir une bande passante assez large pour pouvoir couvrir les besoins du guitariste et du bassiste.
Si ca existe pas, y a pas d'autres solution que de prendre une ou deux paires de 12"+15" ? Pke j'aimerais un encombrement minimal, histoire que ca soit transportable,et intégrable à mon home studio également ...
Je décris ca ici /ampli-de-puissance-guitare/forums/t.228815,couple-ideal-preamp-ampli-de-puissance-pour-maxi-polyvalence-et-transport-facile.html et là https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dune-baffle-xquot,25860,960.html

cptn.io

Moi je dirais un 4*10 pour basse, mais avec tweeter.
Hello

Pourrais-tu expliquer les raisons de ton choix ?
Un 2x12 basse avec tweeter irait-il aussi ?
Est-ce que ca rendrait aussi bien qu'un 2x(15 basse+12 guitare) ?

Merci :)

cptn.io

Donc va pour les précisions...

Déjà : baffle basse, car il sera capable de sortir les deux instrus sans souffrir (un guitare risque d'avouer ses limites rapidement)

4*10 : c'est vraiment la config qui t'apporte le plus de dynamique, tout en gardant (selon la marque choisie) des graves de très bonne qualité.

Le tweter: ben quand même une guitare ca sort pas mal d'aigus... quoi qu'il arrive ca risque d'être necessaire.

Il te faut AMA un baffle plutôt transparent... genre Eden...