Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je voudrais monter un filtre passe bas sur mon baffle et je n'y connais rien ! A l'aiiiiiiiiiide !
Bonjour !

Voila : comme vous l'avez certainement compris à la lecture du sujet, je cherche un filtre passe bas pour mon baffle Ampeg svt 15", malheureusement... je n'y connais rien !!!

Mon baffle 4*10 se chargeant des aigues, mid aigues et mid grave, je voudrais que mon 15" ne sortent que des basses bien profondes pour equilibrer le tout.

Pouvez vous me conseiller, m'aider à trouver un filtre qui corresponde à mes attentes?

merci d'avance :D:
2
Le plus simple serait peut-etre un crossover à la sortie de ta tête, tout dépend de ta config (?)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Mais un cross-over, ca gere pas les signaux lignes ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Bien vu! :oops: je suis en plein dans les preamp là, j'ai as tilté :oops:

honte sur moi :shootme:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
C'est bisar que tu ai pas un son bien équilibré avec ces 2 baffles, elle sont prevues pour aller enssemble! en + elle on le meme rendement. Ques que tu reproche au son que tu as?
Si tu met un filtre sur ton 15" (genre a 250Hz), il risque de moins ressortir par rapport au 4x10, comme il sortira que des graves et plus médium grave. En plus, sur la courbe de rendement d'un haut parleur, pour un 15", il y a un pic a partir de 1 à 3 khz (par ex) donc si tu coupe ces fréquences, tu auras un rendemnt bien inférieur a ton autre cab, et tu entendra plus trop le 15".

Ca sereai peu étre mieux de mettre un filtre pour couper les graves sur ton 4x10 comme ca le potard des graves de ton ampli agira surtout sur le 15", mais au final tu perdras peu étre en grave.. comme le 4x10" a l'air d'en envoyer déja pas mal!