Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 18:41:42Besoin de conseil pour baffle et tete ampli basse
Salut à tous. Je vous écris car j'ai besoin de conseils.
J'envisage de m'acheter une baffle et une tete d'ampli basse. Mon budget se situe entre 500 et 600€ (mais plus de 500). Mais je n'ai aucune idée de l'achat que je pourrais faire. Il y a le power pack behringer (ULTRABASS BX4500H + ULTRABASS BB410 ou BA410) qui m'interesse mais il est trop chère sur le site du fabricant et sur thomann aussi. Je cherche un matos assez résistant, qui est assez puissant pour les concerts (je joue dans un groupe de punk rock/pop punk) et qui a une bonne qualité sonore pour les enregistrements en autoproduction.
Oui il est évident que pour le prix c'est plutot pas mal... j'en ai entendu et c'est, je dois l'avouer, le moins mauvais des trucs de chez behringer que j'ai pu rencontrer... pourquoi le reste n'est pas aussi bon ?
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
J'ai aussi leur trémolo et il me convient parfaitement, surtout vu le prix payé... 23€ dans un magasin, pas besoin d'aller en allemagne pour le coup...
0
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28Posté le 25/01/2006 à 10:17:44
Hors sujet : ah ouais tiens au fait en passant, ça rend bien ce tremolo sur la basse ?
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
retroyann
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 25/01/2006 à 19:20:21
Bin franchement ça rend pas mal tout. J'avais vu un concert de je sais plus qui d'ailleur où le bassiste jouait avec un tremolo sur un morceau et j'avais trouvé ça excellent. J'ai donc essayé le tremolo de mon guitariste, la vibratrem marshall, et là c'est le drame. quasi rien ne sort! Sur la plupart des reglages, la pédale coupe absolument tout le signal. Grosse deception quoi. Et puis il y a quelques semaines, je trainais chez basscenter en l'envie m'a pris de tester la behringer histoire de voir si ça passe. Ca fait plus que passer, c'est le son que je cherchais, apres j'ai pas non plus testé du plus haut de gamme, une boss ou je ne sais quoi doit le faire surement mieux mais ça reste franchement blufant pour 23€.