Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour baffle et tete ampli basse

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 4 255 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour baffle et tete ampli basse
Salut à tous. Je vous écris car j'ai besoin de conseils.
J'envisage de m'acheter une baffle et une tete d'ampli basse. Mon budget se situe entre 500 et 600€ (mais plus de 500). Mais je n'ai aucune idée de l'achat que je pourrais faire. Il y a le power pack behringer (ULTRABASS BX4500H + ULTRABASS BB410 ou BA410) qui m'interesse mais il est trop chère sur le site du fabricant et sur thomann aussi. Je cherche un matos assez résistant, qui est assez puissant pour les concerts (je joue dans un groupe de punk rock/pop punk) et qui a une bonne qualité sonore pour les enregistrements en autoproduction.

Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller

Merci d'avance a+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahh j'ai trouvé un stack trois corps a moins de 500 € !!


Ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
C'est du bon matos ça ?????
C'est vrai que depuis un moment je préférerais acheter une tete + une baffle qu'un combo et je sais pas pourquoi.

Et prendre une tete du style : Gallien Krueger Backline 600 ou Hartkle 3000 B stock ou Ashdown MAG 300H
Avec une baffle du style : Harley Benton B410 H ou autre mais je sais pas

ça donnerait quoi ?????
13
Zek, ce stack ne fait fantasmer que les lilipuciennes :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Je viens d'acheter une tête et un baffle, j'ai donc fait pas mal de recherches et d'essais. Pour 500€, t'as franchement interet à t'orienter vers un combo. Tu auras un meilleur son au final. En stack, tu vas finir avec l'entrée de gamme et c'est franchement pas terrible. Ou attends un peu encore et trouve plus de tunes.
En combo, les ashdown sont franchement pas mal, avec un petit faible pour le MAG C210T-300 qui est dans ton budget.
15
Tu as acheté quoi comme baffle et tete ???? A combien ????
16
T'es du genre entêté toi :ptdr:

Citation : En stack, tu vas finir avec l'entrée de gamme et c'est franchement pas terrible. Ou attends un peu encore et trouve plus de tunes.



+1 :bravo: bon exemple : le berhinger, c'est vomitif et c'est déjà hors budjet, imagine un peu sur quoi tu peux tomber à ce prix? franchement, un combo d'occase, tu peux avoir un truc vraiment bien costaud et puissant pour 500-600 roros.


Moi je suis en train de me faire un stack - ok, je suis un peu maniaque - mais avant de m'y mettre, j'ai compté qu'il me faudrait un sacré budjet. Combo, en basse, ça veut pas dire "débutant", "nulard" ou "faible puissance" si c'est ça qui t'inquiette ;) Un stack, c'est plutôt addapté pour quelqu'un qui sait très précisemment quel son il veut car ça permet des combinaisons de marque etc ou alors pour quelqu'un qui a vraiment besoin de pas mal de puissance pour faire des live de façon professionelle ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
C'est vrai, je suis tétu !!!!!
Je reviens une dernière foi à la charge et j'arrete après.

Que pensez vous de la baffle Harley Benton B410 et de la tete Gallien Krueger Backline 600 ????? Les deux sont elles compatibles ???? le son peut etre potable ou pas ?????

Merci encore une foi et désolé
18
Encore la tête backline 600, je dis pas mais alors je ne connais pas harley benton , mais au vu de la gamme que c'est et des prix, tu auras duson pourri et un rendement de merde (en gros tu auras un stack avec un son pourri qui equivaudra à un combo de 150watts!)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Cprix_min%2C400%2Cprix_max%2C600%2Ccatpa%2C16325%2Cpmpa%2C0%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C955672.html#955672
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C2%2Cp%2C0%2Cprix_min%2C400%2Cprix_max%2C600%2Ccatpa%2C16325%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C860264.html#860264
je peux te dire que là!
et là c'est un des must (de ce que l'on en dit!)
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C49819.html
voilà!
19
Rhoooo ptin un redhead à 600 roros :oo:
La vaaaaaaaaaaaache ça c'est une affaire !! sautez dessus les mecs !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
J'ai acheté du ampeg pour la tête et un 210 berhinger pour le baffle, tout ça d'occase et j'ai déboursé 800€.