Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle 8 x 10 pouces pour mon svt 2 pro

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 128 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel baffle 8 x 10 pouces pour mon svt 2 pro
Bonjour. je cherche à acquérir un baffle 8 x 10 pouces pour ma tête ampeg svt 2 pro. au premier abord on pense à un SVT 810 E voir un SVT 610 HLF.mais voilà, j'ai trouvé d'autres frigos du même genre chez d'autres fabricants. pourquoi aller voir ailleurs me diriez vous ? et bien pour deux raisons essentielles
1)chez certains fabricants leur 8 x 10 pouces sont équipés de tweeter
2)et surtout le rendement pour certaine marque (notament Ashdown et Gallien Krueger) est largement supérieur. 107 db pour Gallien Krueger et 109 pour Ashdown, alors que le SVT n'est que de 100db (ce qui correspond a peu près au double). maintenant, je ne connais pas le son de ces derniers si ce n'est que par les bassistes réputés qui jouent sur ce genre de matos. Voilà si quelqu'un possède un 8 x 10 pouces ou a des infos succeptibles de me guider, ce serait du bonheur
ciao er merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ampeg 8x10
12
:roll: waco, ton argumentation me laisse sur le cul :lol:


Moi je vote pour le 8x10"+tweeter de chez Eden!


Pour en avoir eu une paire devant la tronche reliée à des SVT-2 rageurs, je peux assurer que ça envoie sec en bien bas dans les basses :bave: :bave: Et pour info : le bassiste du groupe venait de jeter ses 8x10" Ampeg pour les Eden... 'fin moi j'dis ça, j'dis rien ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Et vous jouez quoi comme musique les gars? ça pourra peut être m'aider. pour l'instant, niveau technique (rendement, bande passante) j'ai repéré
ampeg 8 x 10 - mais pas de tweeter
ashdown ABM 810 - mais parait il léger dans les basses
gallien kruegger SBX 810 - difficilement trouvable
Eden xlt810 - mais parait il un cher
quand à tifani - comme je n'ai jamais entendu, c'est pas évident
j'exclu, Hartke, Peavy, berhinger, swr,
je continu à chercher. je vous ne l'ai pas encore dit: merci pour vos réponses
ciao
14
Si c'est pas une question de budget, je vote EDEN ou Epifani

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Sur , mais n'oublions pas MESA
16
Si le EDEN est trop chez, il y a le NEMESIS
17
Tu as quoi comme budget ?
18
Parlons peu, parlons bien (et ca m'étonne que personne ne te l'aie encore conseillé!!!): le SWR Megoliath, c'est terrible. Bientot un an que je l'ai et rien ne m'en fera changer, et avec cette tête... arf :lol:

Sinon, j'ai essayé le fridge de chez Eden il y a peu, et lui aussi est très efficace... En terme de rendu, il l'est tout autant que le SWR Megoliath, par contre, il n'en a pas le coté pratique (les grosses poignées encastrées dessus et dessous, très pratique!!!).

Par contre, perso je trouve que les fridges Ampeg sont un peu à la ramasse...
19
Sur SWR reste une très bonne marque mais faut aimer le son SWR .
20
Voila qui devrait t'aider sur le combat eden-epifani :

https://www.guitariste.com/materiel/Amplificateur%2CEpifani%2C2x10-Cab%2C2%2C841%2C8063%2C3637.html

J'ai contacté cette personne , il avait un 2*10 Eden avant , je te cite ses propres mots :

Salut,

Je ne sais pas où tu as eu mon adresse mail, Audiofanzine ?
Toujours est-il que je vais essayer d'apporter une réponse à tes questions.
Concernant Epifani, je ne connais que le 2X10" version UL (légère) que j'utilise,concernant l'ampli je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'UL 502,que j'avais l'intention de m'acheter au départ.
Trés sincèrement l'enceinte epifani 2 X10 est vraiment redoutable pour la restitution des basses qui sont énormes (je ne sais pas comment ils ont fait...) tout comme le prix d'ailleurs .Les notes sont trés bien définis que ce soit à la contrebasse élect.,acoustique et basse élect.Pas besoin de mettre du tweeter pourtant présent au dos de l'enceinte.
J'avais une enceinte Eden 2 X10 XLT qui était trés bien mais n'avait pas le "rumble"des graves le "shaking low end" comme disent les G.B.et pour ça Epifani ils ont vraiment fait fort.Maintenant je ne sais pas ce que cela peut donner avec du rock métal...Je suis plutôt dans le domaine du jazz (au sens large et étriqué),chanson, rock et autres musiks au style inclassable...
pour la tête d'ampli j'ai une Eden WT55O qui fonctionne trés bien avec.Le critère c'est : on allume, on branche le jack, on tourne le volume et il faut qu'il y est le son à plat.Si on commence à trop tourner tout dans tous les sens c'est pas bon...Je pense que les têtes d'amplis Epifani doivent être de la même qualité que leur enceintes,autrement dit on peut acheter les yeux fermés. A voir quand même...si tu en as l'occasion.
Pour finir,j'ai acheté l'enceinte epifani sans avoir essayé (je me suis beaucoup documenté) et je ne le regrette pas en terme de sons mais surtout en terme de poids (17 kgs seulement pour 500W de puissance... à titre comparatif l'Eden 210 XLT pesait 29 kgs pour 350W...).